Livres
473 140
Membres
446 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'empereur d'Eridan



Description ajoutée par Deniador 2011-05-14T14:15:53+02:00

Résumé

Après avoir repoussé les Kvéyars, ennemis héréditaires des pacifiques Fortruns, le capitaine Bernard règne sur d'innombrables constellations. Quelques grognards, princes ou ducs, le secondent.

Son ami, le chirurgien-major Faultrier, lui conseille de gouverner en paix, mais Bernard, enivré par ses succès, veut imiter son héros, Napoléon, et même réaliser dans l'espace ce que celui-ci n'a pu effectuer sur Terre.

Une fois sacré empereur, Bernard 1er tente d'envahir les îles stellaires des Itains qui, tels les Anglais, résistent toujours. Il échoue, alors il effectue le blocus de leurs planètes et s'empare des amas stellaires d'où les insulaires tirent leurs richesses : les Anilles et les Inds...

Napoléon avait échoué, Bernard réussit... Mais le destin veille...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gollum 2016-11-29T17:25:12+01:00

"Dans tout l'Empire, bals, illuminations célestes, fontaines de liqueurs, vapeurs psychédéliques, tableaux mouvants dans le ciel, montraient l'orgueil du nouveau père, assuré de transmettre à son fils un Empire dont il serait l'Alexandre."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gollum 2016-11-30T02:16:34+01:00
Pas apprécié

C'est plus une description d'un mélange de space-opéra et des guerres de Napléon mal écrite, que de la stratégie mal décrite, rien ressenti qui donne envie. La fin relève un peu le truc. C'est le seul livre de cette série que j'ai lu pour l'instant, peut-être que dans son ensemble cette dernière est mieux ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BPiet 2013-01-14T18:58:56+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps, et je m'en souviens encore comme un des plus ennuyeux bouquins de S.-F. que j'aie jamais lus. Ce sont les guerres napoléoniennes transposées dans le space-opéra sans aucune imagination. À moins d'être un fana des reconstitutions de batailles de cette époque , et à condition qu'il y ait quelque chose à comparer, cela n'a que peu d'intérêt. L'auteur aurait dû choisir un autre pseudonyme. Celui-ci était prémonitoire.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • FNA -1169- L'empereur d'Eridan - Français

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 2
Extraits 8
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode