Livres
472 566
Membres
445 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'empire barbare, Tome 1 : Thorn le prédateur



Description ajoutée par Merytamon 2011-06-25T15:13:45+02:00

Résumé

Ve siècle de notre ère. Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l'Empire d'Occident s'enfonce inexorablement dans le déclin et le chaos. Thorn, orphelin chassé des couvents et monastères où il a grandi, parcourt cet empire à la recherche de ses origines. des vallées perdues du Jura aux sombres forêts des Carpates et jusqu'à l'embouchure du Danube. Il dissimule dans sa chair un secret intime qui le coupe du reste des humains. Sa quête le mènera jusqu'à Constantinople, au service du dernier héritier du royaume des Ostrogoths, Théodoric, ultime adversaire de Rome et futur empereur barbare. "Lisez ces runes !" Ainsi débutent les mémoires de Thorn, voyage palpitant au coeur d'un des âges les plus sombres, violents et méconnus des origines de l'Occident, exploré avec verve et une impressionnante culture historique par Gary Jennings, l'auteur d'Azteca et de Marco Polo, les voyages interdits. Il nous entraîne sur les traces des Ostrogoths, de leur roi éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l'Europe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une excellente première partie. J'avais adoré Azteca et ce livre ne fais que me confirmer le talent de cet auteur. On est plongé dans un Veme siècle rude et instable à travers un personnage principale pour le moins hors du commun. Les références et données historiques sont nombreuses et démontre un gros travail de recherche. L'histoire conté en elle même est palpitante. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga de Gary Jennings, sortie en deux tomes chez Pocket. Ca doit être la première fois depuis 3 ou 4 ans que j'arrive à lire autre chose que de la Fantasy/Bit Lit ou M/M, et j'ai littéralement dévoré ce bouquin. C'est un roman historique qui se déroule à la chute de l'empire romain d'occident, qui mèle la petite histoire d'un orphelin , hermaphrodite, qui de novice d'un couvent deviendra chancelier d'un roi , à la grande histoire, celle de la fondation des royaumes "barbares" . C'est passionnant, il y a beaucoup d'action, de l'humour, de la politique, des complots, des batailles, c'est noir mais pas trop, et Thorn/Veleda compose un héros atypique, attachant, et virevoltant. Cela m'a fait un peu penser aux bouquins de Guy Gavriel Kay, Sarrance notamment. Bref, un exhaltant moment de lecture, à consommer sans modération.

Afficher en entier

Date de sortie

L'empire barbare, Tome 1 : Thorn le prédateur

  • France : 2012-07-12 - Poche (Français)

Activité récente

jip77 le place en liste or
2016-02-20T14:47:08+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode