Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce sont elles qui m'ont enseigné le jeu. Elles m'ont permis de comprendre ce que tous ces messieurs sinistres et sérieux qui ont combattu pendant la Guerre des Cent n'ont pas encore assimilé. Vous ne pouvez remporter le jeu que si vous comprenez que c'en est un. Prenez un joueur d'échec, dites-lui que chaque pion est un de ses amis. Incitez-le à penser que les deux fous sont sacrés. A se souvenir des jours heureux passés à l'ombre de ses tours. A aimer sa reine.

Voyez comme il les perdra tous.

Afficher en entier

J'aime les montagnes, je les ai toujours aimées. De grands bouts de roche qui s'accrochent obstinément là où on ne veut pas d'eux et qui barrent le passage aux gens. Formidable.

Afficher en entier

J'ai grandi, mais si tant est que j'abrite un monstre, celui-ci m'a toujours appartenu. Il fut mon choix, ma responsabilité ; mon mal, en quelque sorte.

Je suis ainsi fait, et si vous voulez des excuses, venez les chercher.

Afficher en entier

Si la vue d’un lourd cheval de guerre fondant sur vous ne vous donne pas au moins une petite envie de vous lever et de partir en courant, alors c’est que vous êtes un cadavre. Pas moyen d’arrêter ce genre d’engin. Cinq cents kilos de muscle et d’os qui se ruent sur vous, haletants et écumants de sueur.

Afficher en entier

Pour arriver à quelque chose dans la vie, vous devez piétiner des corps, et je m'étais tracé un chemin pavé de cadavres à n'en plus finir.

Afficher en entier

- [...] Je ne prends pas plaisir à torturer, sieur Renton, mais je suis doué pour ça. Sans faire partie des meilleurs, voyez. Les couards font les meilleurs bourreaux. Les couards comprennent la peur et savent s'en servir. Les héros, eux, font des bourreaux déplorables. Ils ne voient pas ce qui motive un individu normal. Ils pigent tout de travers. Pour eux, le pire qui puisse leur arriver, c'est de voir leur honneur souillé. Un lâche, pour sa part, il t'attache sur une chaise et allume un petit feu en dessous. Je ne suis ni un héros, ni un couard, mais je bosse avec ce qui me tombe sous la main.

Afficher en entier

Dites moi, précepteur. La vengeance est-elle une science, ou bien un art ?

Afficher en entier

Je l’appréciais presque, Elban. Je n’allais pas le tuer sans raison valable.

— Où tu fuis comme ça, Elban ? Il montra la crête du doigt.

— C’est l’seul chemin dégagé. On resterait coincés, ailleurs, ou pire : retour au marais.

— Tu devrais éviter de franchir cette crête, Elban. Crois-moi.

Ce qu’il fit. Même si, sans doute, il se fiait à moi parce qu’il ne me faisait pas confiance, si vous voyez ce que je veux dire.

Afficher en entier

" Les rêves révèlent à un homme ce qu'il est. "

Afficher en entier

" Certaines personnes ont l'esprit trop morne pour ressentir ce qui pourrait advenir d'elles. D'autres se torturent avec des "peut-être" et peuplent avec ce que leur pire ennemi serait capable de leur infliger. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode