L'Empire Brisé, Tome 2.5 : Le Dormeur écorché

Description ajoutée par Gkone 2013-09-08T14:45:13+02:00

Après avoir conquis les Hautes Terres de Renar et sournoisement abandonné ses Frères dans le port de Barlone, Jorg parcourt l'Empire Brisé à la recherche d'alliés. À Vienne, sa route croise celle d'un dénommé Hakon et, désireux d'échapper à l'atmosphère pesante des lieux, tous deux partent vers le Nord. Piégés par l'hiver dans les forêts de Slov, Jorg et Hakon se réfugient sans le savoir dans le repaire d'un fantôme un peu particulier...

Je m’éveillai sous un baiser. Un baiser frais qui me tira des profondeurs brûlantes de mes rêves. Des lèvres se posèrent sur les miennes, et même si j’étais parti très loin, plongé dans les ténèbres, je la reconnus, je me laissai guider par elle.

— Katherine ?

Je prononçai son nom sans émettre le moindre son. Une blancheur m’aveuglait. Je fermai les yeux pour distinguer ne serait-ce qu’un peu l’obscurité.

— Katherine ?

Je murmurai, cette fois. Bon sang ! que j’avais mal à la gorge…

Je voulais découvrir cette nouvelle pour voir si je pourrais accrocher à la série. La plume est excellente et j’ai bien aimé cette entrée en matière de cet univers qui emprunte, dans cette nouvelle, un côté conte. L’ambiance est étrange, entre fantasy post-apocalyptique, et même si ça manque de repère pour les non-initiés, c’était une nouvelle gratuite plutôt cool, qui intrigue et donne envie de découvrir les romans.

Une petite nouvelle qui n'apporte rien à l'histoire et dont je n'ai pas bien compris les tenants et aboutissants, ce n'est clairement pas une étape indispensable pour la lecture de la série. Mais il est toujours sympa de retrouver Jorg, la liaison entre le nouveau et l'ancien monde est marrante, et l'histoire se lit vite.

Le tome un partait bien, mais la fin c'est vraiment n'importe quoi !

Aucun intérêt !!! n'apporte rien à la série...je n'ai pas accroche du tout, il n'y a rien ....pas de sens, pas d'histoire, pas de fin non plus....Bizarre ????

Une nouvelle très intrigante à laquelle j'étais suspendue page après page, qui nous donne des indices sur ce fameux monde des bâtisseurs.

Il est très intriguant de voir se mêler monde médiéval et monde ultra moderne dans une seule et même réalité (quoique, est-ce bien dans une même réalité ?)

Une superbe nouvelle, qui m'a permis de me replonger dans cet univers l'espace de quelques pages supplémentaires. Les références à de nombreux contes comme Hansel et Gretel, Boucle d'Or ou encore la belle au bois dormants n'ont fait que sublimer le tout. Un peu triste de ne pas en avoir une version papier, mais c'est largement compensé par sa gratuité.

Une nouvelle sympa à lire mais sans plus et qui n'apporte rien à l'histoire.

Un petit prolongement de l'histoire principale. Rien d'indispensable. Et Jorg encore dans la mélasse.

Bonne nouvelle, découverte un peu au hasard. Je ne connais pas la saga dont apparemment, elle fait partie et cela m’intrigue :)

Une nouvelle sympa sur une aventure annexe du personnage principale qui nous donne vision différente que l'on pouvais avoir du romans.

Sans pour autant nous transporter, c'est un petit cadeau de l'auteur agréable à lire.

L'Empire Brisé, Tome 2.5 : Le Dormeur écorché

• France : 2014-06-06 (Français)

Grome l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T12:22:14+02:00

• Sleeping Beauty (The Broken Empire, #3.5) - Anglais