OMG Ce livre est une petite merveille !

Dans un empire insulaire dirigé par un homme vieillissant, le peuple est au bord de la rébellion. En effet, en plus de les écraser de taxes, l'empereur exige de ses sujets un "éclat d'os" qui servira à animer l'un de ses nombreux "concepts", sorte d'animal zombie au service du royaume, au détriment de la vie du donneur d'os.

Mais la fille de l'empereur compte bien changer le royaume une fois en son pouvoir... si elle parvient à gagner la lutte qui l'oppose à son frère adoptif. Pour cela il lui faudra retrouver sa mémoire perdue 5 ans plutôt dans de mystérieuses conditions...

Et c'est sans compter sur les nombreux personnages de cet univers qui nous font prendre part aux doutes, aux questionnements du peuple sur cet empire branlant qui les réduit au silence par la peur de leurs anciens ennemis, les terribles et célèbres Alanga.

Un roman dont l'univers est construit brillamment, qui fourmille de détails, et de personnages attachants. On suit chaque périple avec intérêt, l'ambiance nous transporte à mesure que le mystère s'épaissit autour de cet empereur énigmatique.

J'ai vraiment dévoré ce livre et il va être compliqué d'attendre la suite !!

Réponses au commentaire de Cristaleyes