Je me suis enfin lancer dans cette lecture et je ne suis vraiment pas déçue !

Je ne m'y attendais absolument pas car le résumé au dos du livre ne le mentionne pas, mais nous avons ici un point de vue multiple. Nous suivons 5 personnages différents qui sont plus ou moins proches les uns des autres, partout dans le royaume.

L'univers est tellement original, ça fait vraiment plaisir de lire ça, ça change énormément, j'ai été super dépaysée !

Très bonne lecture de fantasy asiatique. Cela ne fait que confirmer mon amour pour ce sous-genre de la fantasy <3

J'étais très emballée par l'histoire et le système de magie mais au final j'ai trouvé les personnages très fades et l'histoire longue sur la mise en place.

Moi aussi, je veux adopter un p'tit Mephi ! 🦦

3.75/5 🌟

❤️ Les plus :

L'histoire est très originale, et le worldbuilding est plutôt sympa (il tient sur les 150 premières pages, ce qui est plutôt pas mal pour une Fantasy ! Ceci dit, on y reviendra aussi dans les points négatifs...). On y suit 4 personnages sur 4 îles différentes, dont les intérêts finissent finalement par se rejoindre. L'alternance entre les personnages à chaque chapitre est un vrai plus, qui permet une vraie dynamique de lecture et qui permet de ne pas s'ennuyer. On émet des hypothèses du début à la fin, mais les révélations sont en fait impossibles à anticiper et ça, on adooore !

💔 Les moins :

Il y a quand même certaines longueurs dans les chapitres où le focus est sur Lin... J'ai sauté plusieurs fois quelques phrases qui répétaient ce qui avait été dit quelques pages avant.

Également, concernant le worldbuilding, j'aurai aimé en savoir plus sur le lore de la Magie d'os, et que cette information soit encore + utilisée par les autres personnages, et pas seulement abordée dans les chapitres centrés sur Lin. J'aurai aimé savoir comment cette magie a été découverte, et par qui, par exemple. J'espère que ce manque fait juste partie de l'intrigue, et qu'on en saura un peu plus dans les prochains tomes !

Pour autant, j'ai passé un long mais bon moment avec cette lecture.

Le tome 2 est dans ma PAL, même si je ne le lirai pas maintenant ;)

Quelle lecture incroyable! Je l’avais depuis tellement longtemps dans ma PAL qu’il ne me donnait plus trop envie mais j’ai bien fait de l’en sortir! Tout est parfait: des personnages incroyable, un univers riche et bien construit, une écriture fluide…

Le livre fait quand même 600 pages mais je ne l’ai pas du tout ressenti, il n’y a pas de creux, ni de longueurs.

Je n’avais pas envie de lire le résumé pour découvrir par moi même le déroulement de cette histoire.

Et j’ai étais très surprise d’aimer autant les personnages en quelques pages. Des le premier chapitre on est plongé dans l’empire du Phoenix sous la dynastie des Sukai. J’ai ADORÉ !

On suit plusieurs personnages dans déférent endroits de ce monde remplis d’îles. L'évolution et les révélations sont juste waw ! J’ai étais choqué de tout les rebondissements en quelques chapitres.

Heureusement qu’il y avait Jovis et Maphi son compagnon de route, même si j’ai beaucoup aimé Lin qui est le personnage central de l’histoire, j’ai pas été conquise.

Jovis a était pour moi une bouffée d’aire frais. Son courage et sa bienveillance mon toucher en pleins cœur. Je ne pourrais pas expliqué pourquoi je l’aime autant mais si vous le lisez vous comprendrez. L’histoire est originale, avec une intrigue haletante et un univers bien construit. La plume de l’auteure est très simple et on rentre dans l’histoire sans difficulté, la lecture est fluide et bien expliquer. Franchement ça frôle le coup de cœur !!!

J ai eu du mal à entrer dans l'histoire dû à ma grande fatigue du moment. Mais cela n'enlève en rien au contenu de ce 1er tome. Certes il faut entrer dans ce monde (comme à chaque fois en fantasy) mais une fois les 4 points de vu établi, le monde mise en place, l'histoire est vraiment prenante. Et spéciale LOVE à Mephi.

Eh bien ! Quelle excellente surprise ! Je n'attendais rien en particulier de ce roman, mais je dois dire qu'il a su me captiviter. Les 100 premières pages n'ont pas été des plus simples, car le changement de point de vue a chaque chapitre m'a un peu perdue. Mais une fois que je suis rentrée dedans et qu'on a appris à connaître un peu les persos, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture. Et plus on avance dans l'histoire, plus j'ai apprécié ! J'ai élaboré des hypothèses tout le long, Spoiler(cliquez pour révéler) sur les origines de Lin, de ce qu'est advenue Emhalda.... Elles se sont révélés fausses. L'auteur a su me surprendre avec les révélations finales et j'ai clairement adoré. Elle est sortie des stéréotypes et ça fait du bien, cette originalité ! 🥰

J’ai longtemps vu passer ce roman sur les réseaux sociaux. Les avis étaient très positifs et je mourrais d’envie de le découvrir. C’est chose faite et je ne regrette pas du tout !

Que vous dire sur cet univers que j’ai trouvé tout simplement magnifique et très original ? Tout d’abord, parlons du contexte politique. Nous sommes plongés au cœur d’un empire où l’empereur exerce une magie des plus sordides à base d’éclat d’os. Pas très attirant tout ça… J’ai trouvé toute cette partie bien développée. Les enjeux sont très bien retranscrits et la politique bien détaillée. Les explications sont simples et permettent au lecteur de ne pas se perdre et de comprendre les tenants et aboutissants de l’univers. L’intrigue s’articule autour de cette politique et ce n’est pas pour me déplaire, j’ai adoré.

J’ai également aussi beaucoup aimé les paysages. On est dans un monde composé exclusivement d’îles se déplaçant en fonction des courants de mer infinie et en fonction des saisons pour certaines. Chaque île est différente des unes des autres et j’ai beaucoup apprécié les découvrir petit à petit. Les descriptions sont belles, claires, précises et ne s’éternisent pas. L’autrice nous transporte avec facilité dans son univers et sait tenir le lecteur en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et les différentes péripéties étaient haletantes et intrigantes.

Côté personnage, nous sommes dans un roman choral, du coup nous en suivons plusieurs. D’un côté, nous avons Lin, la fille de l’empereur. Son personnage subit une très belle évolution tout au long du roman, et ce fut un réel plaisir de la voir progresser et se transformer. D’un autre côté, nous avons Jovis, un contrebandier. Je pense que c’est le personnage auquel je me suis le plus identifiée et attachée. C’est un personnage entier, qui a ses hauts et ses bas, ses points lumineux et ses travers. Il est courageux, débrouillard et empathique. Un joli personnage ! Bien sûr, d’autres protagonistes font leur apparition et ont une importance particulière, mais Lin et Jovis sont les deux qui m’ont le plus marquée.

Un roman que je vous recommande chaudement et dont il me tarde de découvrir la suite !

Un premier tome très prometteur de par son univers original et très instructif.

C’est un roman à plusieurs voix, dont deux que j’aime beaucoup : Lin et Jovis.

Le système de magie est très intéressant et je me suis immergée dans l’histoire de certains personnages que je trouve très enrichissants et intéressants.

Le début est assez lent puis l’action monte crescendo. J’ai beaucoup aimé la fin lorsque les personnages se rencontrent et tissent de nouveaux liens.

J’ai bien aimé également que l’auteure ne prennent pas de gants dans certaines situations. Cela rend le tout réaliste.

J’attends la suite avec impatience, le fin nous laissant présager une suite emplie de rebondissements. De nouveaux enjeux pénètrent en ligne de mire.

Wow ! Je l’avais commencé l'été dernier, mais laissé de côté parce que j'avais peur de ne pas réussir à m’immerger dans un univers de fantasy. Quel erreur !

Le début était un peu lent, surtout avec l’alternance des pdv, on met du temps à rentrer dans l’univers mais je pense qu’avoir lu deux fois les 100 premières pages à du jouer 🥲

J’ai adoré découvrir chacun des personnages, les voir se révéler, leur personnalité, mais aussi comment tous les destins s’entremêlent même à distance. Il y a beaucoup de représentation, que ce soit des différentes classes sociales, des types de relations ou alors des convictions profondes de chacun. C’était juste génial !

La fin c’était révélation sur révélation, ce qui promet un tome 2 tout simplement incroyable 💥

J’ai la sensation que c’est un premier pas dans la fantasy adulte, on pose de bonnes bases, avec des enjeux forts ! Il y a une vrai construction de l’univers, de l’intrigue, des personnages, de la magie et de la tension. Tout est recherché, exploité. On sent un gros potentiel, que ce premier tome est que le début 👀

Il y a quelques facilités, mais zéro cliché et… wow ça fait du bien ✨

J’aimerais tellement que ce livre ai plus de visibilité, parce que ce roman 🫶🏻 Ça m’a vraiment fait plaisir de le lire, un bon livre de fantasy comme on aime !