L'Empire de Jade, Tome 1

Description ajoutée par CinderWhite 2020-01-18T21:19:41+01:00

France, 17e siècle

Jade n'est qu'une enfant lorsqu'elle apprend que sa vie a été décidée pour elle. Son père l'a fiancée au fils d'un partenaire commercial en Chine. La jeune fille grandit dans l'ombre de cette menace, déchirée entre ses envies de rébellion et la passion qu'elle se découvre peu à peu pour cette culture extraordinaire.

Très vite, elle est forcée de constater que son nouveau foyer est un pays gouverné par des règles qui lui sont inconnues, un pays où la haine et la jalousie peuvent se cacher derrière le plus beau des sourires.

Incapable de discerner l'allié de l'ennemi, incapable de surmonter la peur que lui inspire son mystérieux fiancé, Jade devra lutter afin de trouver sa place dans cette nouvelle vie.

Extrait ajouté par JennyBestory 2023-12-08T00:34:53+01:00

« L'ennui est un danger que l'on a tendance à sous-estimer. C'est pourtant un ennemi des plus vicieux, car sous ses airs innocents, il travaille à vous rendre négligent. »

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-01-25T09:10:39+01:00

Un merveilleux récit qui nous emporte vers l'empire du milieu et nous fait découvrir la culture chinioise avec ce qu'il y a de beaux et de terribles dans leurs traditions c'est l'histoire de Jade une jeune européenne qui va apprendre a vivre comme épouse d'un riche héritièr chinois au milieu d'une culture qui n' est pas la sienne et au sein d'une famille où elle ne se sent pas en sécurité et où elle essayera de trouver l'amour

Commentaire ajouté par JennyBestory 2023-12-08T00:34:23+01:00

Alors, j'avoue, j'ai acheté le livre parce que la couverture m'a fait craquer. Oui, il m'en faut peu parfois 😅

Au début, j'étais assez déstabilisée pour être tout à fait honnête. J'entrais dans un monde inconnu et j'avais du mal à m'y faire. Et puis, l'avalanche de personnages aussi (après, je lis le soir donc je suis fatiguée et c'est peut-être pour ça que j'ai eu autant de mal à me rappeler qui est qui 🤣) Je n'ai vu qu'après qu'il y avait un dramatis personae , shame on me🤦🏾‍♀️

Enfin, ça c'était au début... Plus je lisais, plus j'avais envie de continuer. Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi agréable de lire un livre ! J'ai aimé la prose de l'auteure, l'univers de Jade ainsi que son tempérament. On grandit et on vit avec le personnage. Et surtout, la relation entre Xiaoli et Jade... 😍 Sans compter que la fin m'a laissé sur le cul, je l'ai dévoré ! 😋

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre 💘

Vraiment, j'ai hâte de lire le tome 2 ( je l'ai déjà acheté 🙈). C'est une magnifique découverte qui m'a redonné le goût d'écrire (ça m'arrive d'en avoir marre parfois). Une véritable pépite ✨

Commentaire ajouté par snorky06 2023-07-03T17:01:34+02:00

Un vrai coup de coeur pour cette histoire. J'ai adoré suivre Jade, Xiaoli, Yexi et Ruoyan.

On voit Jade évoluait, on voit Ruoyan et Jade s'apprivoisaient lentement. C'est bien écrit.

On voyage, on passe par pleins d'émotions, il y a des complots, des trahisons, de l'aventure, de la découverte, de l'amour, de l'amitié, bref tout est réuni pour être complétement plongé dans l'histoire. Je ne m'étendrais pas car je ne veux gâcher le plaisir de découvrir ce livre.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-04-16T15:52:39+02:00

Un très bon premier tome, un peu introductif mais très intéressant. Les personnages sont chouettes, surtout celui de notre héroïne que j'ai aimé en tout point de vue.

L'histoire n'est pas excessivement originale, la fin fait un peu déjà vue. J'aime beaucoup les livres qui se basent sur l'histoire chinoise. Maintenant ce côté historique aurai pu être poussé beaucoup plus loin et c'est ce qui m'a manqué.

La romance est un peu trop présente à mon goût, en plus elle tourne un peu en rond.

J'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marieschumi 2023-01-08T15:53:33+01:00

Bon livre qui nous plonge dans la France, la Chine et le monde du 17e siècle.

Commentaire ajouté par Yulii 2022-09-16T14:59:27+02:00

J'ai bien aimé suivre les aventures de Jade tout au long de son voyage jusqu'en Chine. Le début est un peu lent mais ça devient plus intéressant par la suite.

La relation entre Jade et Ruoyan est bien amené, j'ai bien aimé le fait qu'elle se développe petit à petit. Les personnages son attachants, notamment Xiaoli que j'adore. En revanche j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Jade. Je la trouve égoïste, désagréable par moment et elle n'en fait qu'à sa tête.

Une lecture agréable qui permet de voyager dans la Chine du XVIIe siècle et y découvrir la culture chinoise.

Commentaire ajouté par Betscolret 2022-08-16T23:18:37+02:00

Dépaysant à souhait, on est dans l’aventure avec Jade l’héroïne. On découvre la Chine et surtout la vision des chinois nous concernant. Le raffinement nous saute aux yeux. Je vais poursuivre avec le tome 2 ….

L’écriture est fluide, les descriptions ne sont pas ennuyeuses, je vais suivre cette auteure.

Commentaire ajouté par Maaljerang 2022-04-19T22:57:35+02:00

Un début assez lent avec quelques longueurs mais la deuxième moitié du roman a surpassé mes attentes.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-07T12:15:01+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont très bien construit, et la plume est addictive.

Commentaire ajouté par Mathilde42 2021-11-07T18:31:19+01:00

J’ai dévoré ce livre !

Rien qu’avec le résumé, l’atmosphère me tentait bien mais alors j’ai adoré les personnages surtout celui de Jade avec son sale caractère dans lequel je m’identifie.

Bien que j’avais plus ou moins deviné les grandes lignes de l’histoire je ne regrette absolument cette lecture et m’en vais de ce pas lire le second tome !

L'Empire de Jade, Tome 1

• France : 2020-02-15 (Français)

Moun-1 le place en liste or
2024-01-25T08:57:42+01:00