L'empire de l'atome

Description ajoutée par petitspock 2011-11-15T14:25:15+01:00

Clane, né difforme et maudit par les dieux de l'Atome, aurait dû mourir. La sentence est d'ordinaire sans équivoque : les mutants doivent être éliminés. Seulement, quand on naît prince héritier de l'empire de Linn, la situation est nécessairement différente. La malédiction de Clane sera ainsi plus douloureuse encore, condamné à vivre en paria, haï, méprisé et martyrisé. Il est donc décide que l'enfant sera pris en charge par les prêtres de l'Atome, et bénéficiera d'une éducation sur mesure, éducation pour laquelle il révèle d'ailleurs vite de grandes dispositions. Alors qu'autour de lui complots et guerres laissent dans leur sillage mort et désolation, Clane entreprend de tisser un réseau de fidèles... Car un jour, de lui seul dépendra le salut de l'Empire.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:17:24+01:00

Il ne fut pas difficile de remonter à la source de la mutation. L’été précédent, Tania, s’étant lassée des vacances qu’elle prenait dans l’un des domaines familiaux de la côte ouest, était rentrée dans la capitale avant l’époque prévue. Son époux, Creg Linn, général de l’Empire, avait entrepris de vastes travaux dans le palais de Hill. N’ayant pas reçu d’invitation de sa soeur, qui habitait à l’autre bout de la cité, ou de sa belle-mère par alliance, la digne épouse de l’Empereur, Tania n’avait eu d’autre ressource que de s’installer dans un appartement du Palais de la Cité.

Ce groupe de bâtiments, bien qu’il fût toujours entretenu par l’Etat, n’avait pas été utilisé comme résidence depuis de nombreuses années. La cité s’était immensément développée depuis sa construction, et depuis longtemps les établissements commerciaux s’étaient groupés autour du Palais. Du fait de la carence d’une génération précédente, on ne s’était pas assuré les droits de propriété sur les terrains entourant le palais, et l’on avait jugé peu sage de s’en emparer par la force. Une conséquence particulièrement désagréable de cet état de choses était la présence du temple des scientifiques qui s’élevait à l’ombre de l’une des ailes du palais. Dame Tania en avait souffert pendant tout l’été précédent. En s’installant dans la résidence, elle avait découvert que le seul appartement habitable donnait précisément sur ce temple, et que ses trois plus belles fenêtres se trouvaient directement en face des murs de plomb aveugles du temple.

Commentaire ajouté par Daranc 2013-03-10T17:45:02+01:00

Très bon livre! L'empire de l'atome est un monde dévasté par une guerre ancienne avec une race extraterrestre, un clergé - voué au dieu de l'atome- est en lutte pour le pouvoir avec l'empire. une fuite radioactive ayant amené la naissance d'un mutant au sein de la famille régnante. Une arme? un jouet scientifique ? : une boule de lumière qui se promène dans une boite!

Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-01-12T21:14:44+01:00

un bon roman de van vogt, avec une très bonne idée au départ qu'il a su bien développé au fil des deux tomes.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-16T14:16:53+02:00

C'est un excellent livre qui contient plusieurs messages. C'est aussi un mélange des genres, de la science-fiction comme on l'aime. A lire

Commentaire ajouté par kinette 2011-08-09T17:57:14+02:00

J'ai adoré ce livre!

Bien écrit, complet et pas trop long. Un condensé de l'évolution d'un héros qui va le devenir malgré lui et surtout malgré les autres.

Pourquoi et comment ce mutant qui aurait du ne pas survivre à quelques années, voir quelques jours, va-t-il devenir le sauveur de ceux-là même qui voulaient sa perte? Pour le découvrir, plongez dans l'Histoire de Clane Linn pour n'en ressortir qu'au mot FIN.

Commentaire ajouté par metamorphis 2011-03-30T13:17:37+02:00

Un enfant diforme qui devient le héro de toute une planète, ou le mythe de Goliath et David revisité...

Une pure merveille !

L'empire de l'atome

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:02:40+02:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T21:19:00+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T12:50:34+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or