L'Empire des anges

Description ajoutée par misslulu03 2016-08-28T11:19:55+02:00

Que pensent les anges de nous ?

Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre ?

Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire où des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgré nous.

Aussi original que Les Fourmis, aussi troublant que Les Thanatonautes, aussi passionnant que Le Père de nos pères, L'Empire des anges nous convie à un voyage inédit dans l'au-delà.

Bernard Werber y confirme un talent unique de romancier d'aujourd'hui, internationalement reconnu, et n'hésite pas à mettre à l'épreuve de l'aventure romanesque comme des réalités scientifiques ou philosophiques, ses surprenantes intuitions.

L'Empire des anges n'est-il pas effectivement le meilleur endroit pour observer l'humanité en marche ?

Le paradis n'est-il pas la dernière frontière à explorer après le ciel, la terre, la mer et les étoiles ?

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2011-09-10T20:59:46+02:00

Pour connaître la valeur d'une semaine, interroge l'éditeur d'une revue hebdomadaire;

Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme qui a raté bus alors qu'il est pressé.

Pour connaître la valeur d'une seconde, interroge celui qui a perdu un être chair dans un accident de voiture.

Pour connaître la valeur d'une millième de seconde, interroge le médaillé d'argent dans une finale de jeux olympique.

La suite du légendaire "Les Thanatonautes", il y a tout de même un génie indéniable chez Werber, un génie orienté vers l'éducation de ses compères humain, sous le prétexte d'une histoire toujours bien ficelée et passionnante, ses livres sont toujours une mine de de réflexion, observations et leçon de vies, l'Empire des anges en est encore un exemple, du terre à terre au mysticisme le plus poussé, Bernard Werber nous emmène dans ce livre tantôt dans les bas fonds de l'humanité, tantôt au à l'autre bout de l'univers, en passant par le paradis !

un superbe livre qui nous fait réfléchir sur notre place dans l'univers, et la liberté que l'on a dans le monde et nos agissements, ça c'est du Bernard Werber !!!

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T19:23:36+01:00

On retrouve avec bonheur Michaël Pinson, connu dans les Thanatonautes. Un beau mélange, et très subtil, entre science-fiction et spiritualité.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-11-01T09:54:46+01:00

Le fond de l’histoire est intéressante, on retrouve toujours ce style de Bernard Werber. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse le relier à d’autres roman, et qu’on puisse lire un tome sans avoir lu les précédents. Je l’ai bien aimé mais sans plus, même si le monde des anges est très interessant.

Commentaire ajouté par Daniele34 2020-09-19T08:24:55+02:00

Premier livre pour moi de cet auteur mais la thématique me plait beaucoup

Un homme meurt et il est chargé au ciel de s’occuper de trois âmes sur terre pour sortir du cycle des réincarnations et accéder au paradis

Livre philosophique sur nos travers, nos choix, notre libre arbitre, nos croyances, nos erreurs, notre arrogances, nos doutes, nos peurs traites sur un mode humoristique sarcastique dans une écriture très fluide

Cela se lit très bien c’est dynamique très intéressant et pourtant j’ai fini par m’ennuyer vers la fin du récit

Le mm avec 100 pages de moins aurait été parfait !

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T20:24:59+02:00

Un peu déçue par ce second tome, qui reste très intéressant. On à faire à la suite direct de premier et avec certains protagonistes du premier. On se retrouve plonger dans l'univers des anges, leurs organisations, leur raison d'être. Les nouveaux personnages sont bien décrits, et malgré tout, j'ai toujours cette impression de vivre avec eux, leur l'histoire.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-07-20T14:14:15+02:00

J'ai un peu moins aimé que les Thanatonautes mais ça a quand même été une très bonne lecture. Cependant j'adore cette façon d'écrire une histoire relativement mystique sur le paradis et les anges, en tournant ça d'une façon si logique et rationnelle que ça en devient réelle.

J'ai donc très hâte de voir l'étape suivante !

Commentaire ajouté par AudreyCa 2020-04-22T10:45:32+02:00

L'empire des anges est, et de loin, le meilleur roman de B. Werber! L'idée générale est bien trouvée et l'on suit avec bonheur les aventures de cet ange qui doit veiller sur trois humains aux vies complètement différente. Le système de l'ange protecteur fonctionne bien avec l'intrigue, Bref, une perle ! A ne surtout pas rater! Un joli livre qui pose beaucoup de questions et ouvre de nombreuses portes vers d'autres questions. Ce livre oblige le lecteur à se poser des questions et à rêver les réponses. Dans ce sens, ce livre est une réussite. Le seul regret est que parfois le récit soit un peu dilué par des anecdotes "remplissages". Des coupures plus sévères auraient donné plus de force à ce livre.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-13T12:42:36+02:00

Un roman mi-fiction, mi-développement personnel. La partie fiction et l'originalité du récit sont plaisant, même si la fin est un peu légère. La partie développement personnel met en avant certaines choses percutantes, qu'on n'oubliera jamais. Même si Werber répète ici encore quelques principes qu'il a déjà glissé dans ses nombreux autres livres. Dommage. Au final, une approche et un point de vue intéressant qui permet de se glisser dans la peau et le job d'un ange gardien.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-06T04:30:09+01:00

L'auteur traite quatre personnages de front et saute en permanence de l'un à l'autre. Sur un aussi petit roman, je n'ai pu m'attacher à aucun d'eux. Adieu l'empathie, adieu le plaisir.

Par contre, l'aspect philosophie de bazar ne m'a pas arrétée (je m'attendais à trouver uniquement de la philosophique bidon dans ce roman, donc pas de déception quand ça s'est confirmé)

Commentaire ajouté par Shizi 2020-02-19T18:43:05+01:00

Ce livre est ma première expérience avec cet auteur et m'a été permise gràce à un très gentil lutin qui me l'a offert à Noël sur un challenge.

Pour commencer, je trouve la plume de l'auteur très agréable à lire tout en étant très fourni. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout est bien détaillé et descris mais à aucun moment il n'en fait de trop.

Le fait qu'ici on change de point de vue selon la personne que l'on suit apporte beaucoup au scénario, et puis chaque point de vue est rapide, on ne reste pas 20 pages sur le même personnage par exemple.

L'histoire maintenant. Innovateur, intéressant et obscure serait les adjectifs qui me viennent les plus rapidement à l'esprit. Beaucoup d'éléments nous sont apportés, certains plus ou moins plausible que d'autres mais tous s'imbriquent parfaitement entre eux.

Ce concept d'ange qui a sous sa coupe trois clients, qu'il doit s'en occuper, fait en sorte qu'ils améliorent leur capital de point mais doit également subvenir à la moindre de leur requête est pour le moins étrange, et me mettant à la place des anges, peut devenir très pesant voire énervant lorsque l'on voit le peu de cas que font ces clients des efforts que fait leurs anges pour les aider. En fait, on a là la parfaite illustration de l'égoïsme humain. Par moment j'étais vraiment hallucinée de certaine des réactions des clients mais également des anges, de leurs vœux,... Certaines choses m'ont paru mais totalement abérrantes, pas parce que ce n'est pas possible mais au contraire parce que je suis sûre qu'il doit exister des personnes qui agissent de cette façon sur Terre.

Les clients sont devenus pour moi objets d'études scientifiques, et je reste tout à fait d'accord avec le parallèle qui intervient un moment dans le livre avec le rôle des rats en "société".

Une lecture très enrichissante et une belle découverte.

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T17:52:05+01:00

J'ai moins aimé ce volume que le précédent qui était tout simplement magnifique. J'adhère moins à sa vision du paradis. Mais ça restait très sympa de suivre la vie des trois personnages dont le héros est l'ange.

L'Empire des anges

• France : 2001-12-20 - Poche (Français)

mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T06:59:03+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T10:50:55+01:00
Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T21:34:26+02:00