L'Empire des anges

Description ajoutée par misslulu03 2016-08-28T11:19:55+02:00

Que pensent les anges de nous ?

Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre ?

Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire où des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgré nous.

Aussi original que Les Fourmis, aussi troublant que Les Thanatonautes, aussi passionnant que Le Père de nos pères, L'Empire des anges nous convie à un voyage inédit dans l'au-delà.

Bernard Werber y confirme un talent unique de romancier d'aujourd'hui, internationalement reconnu, et n'hésite pas à mettre à l'épreuve de l'aventure romanesque comme des réalités scientifiques ou philosophiques, ses surprenantes intuitions.

L'Empire des anges n'est-il pas effectivement le meilleur endroit pour observer l'humanité en marche ?

Le paradis n'est-il pas la dernière frontière à explorer après le ciel, la terre, la mer et les étoiles ?

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2011-09-10T20:59:46+02:00

Pour connaître la valeur d'une semaine, interroge l'éditeur d'une revue hebdomadaire;

Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme qui a raté bus alors qu'il est pressé.

Pour connaître la valeur d'une seconde, interroge celui qui a perdu un être chair dans un accident de voiture.

Pour connaître la valeur d'une millième de seconde, interroge le médaillé d'argent dans une finale de jeux olympique.

La suite du légendaire "Les Thanatonautes", il y a tout de même un génie indéniable chez Werber, un génie orienté vers l'éducation de ses compères humain, sous le prétexte d'une histoire toujours bien ficelée et passionnante, ses livres sont toujours une mine de de réflexion, observations et leçon de vies, l'Empire des anges en est encore un exemple, du terre à terre au mysticisme le plus poussé, Bernard Werber nous emmène dans ce livre tantôt dans les bas fonds de l'humanité, tantôt au à l'autre bout de l'univers, en passant par le paradis !

un superbe livre qui nous fait réfléchir sur notre place dans l'univers, et la liberté que l'on a dans le monde et nos agissements, ça c'est du Bernard Werber !!!

Commentaire ajouté par CaroleM 2019-10-11T21:00:19+02:00

L'empire des anges est l'un des meilleurs romans de B. Werber! L'idée général est bien trouvé et l'on suit avec bonheur les aventures de cet ange qui doit veiller sur trois humains aux vies complètement différente. Le système de l'ange protecteur est également très bien trouvé et fonctionne bien avec l'intrigue, bref, une perle! L'histoire est simple. Le narrateur meurt au début du livre et arrive au Paradis où, lors de la pesée des âmes, il est admis parmi les anges.Toujours drôle, B.W. traite cette histoire avec une légèreté étonnante. La mort, le paradis, les anges sont démystifiés ; la mort est douce, le paradis est une planète de qualités et de défauts, les anges sont bienveillants quoique taquins (voire malins). A ne pas rater!

Commentaire ajouté par Sara992 2019-10-03T15:28:36+02:00

L'empire des anges est l'un des meilleurs romans de B. Werber! L'idée générale est bien trouvée et l'on suit avec bonheur les aventures de cet ange qui doit veiller sur trois humains aux vies complètement différente. Le système de l'ange protecteur est également très bien trouvé et fonctionne bien avec l'intrigue, bref, une perle! A ne surtout pas rater! L'auteur nous emmène à la rencontre de la vie après la mort mais du côté gai car vu par les yeux des anges.

Une histoire qui suit trois personnages et qui nous fait nous interroger sur les choix que l'on fait tout au long de sa vie.

A lire sans a priori.

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-09-03T20:49:26+02:00

Une lecture qui aura été globalement bonne mais pas aussi excellente que celle des thanatonautes . Ici il y a moins de surprise, les personnages sont moins attachants, leur quête moins passionnante , le suspens est moyen. J'ai moins ri et la réflexion n'est pas aussi poussée que celle du tome précédent.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-06-28T21:14:55+02:00

Cette suite des Thanatonautes nous amène chez les anges où l'on assiste au travail d'un ange gardien, pour ainsi suivre la vie des 3 humains que celui-ci surveille, aide et protège.

Agrémenté de parties de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, on est souvent amené à réfléchir sur la condition de l'homme sur Terre, sur la vie et sur ce qui fait notre personnalité.

Une très bonne histoire qui fait réfléchir et rire.

Commentaire ajouté par Innalah 2019-03-13T15:15:56+01:00

C'est la suite des Thanatonautes que j'ai lu et approuvé. Il est toujours question de la vie après la mort, sujet qui a l'air de particulièrement intéresser l'auteur. Ici nous suivons l'histoire des anges gardiens qui ont pour mission d'aider les humains durant leur vie sur Terre, de leur naissance jusqu'à leur mort. Nous assistons à la formation des anges (oui parce qu'on ne devient pas ange du jour au lendemain), les "techniques" qu'ils utilisent pour aider leurs protégés à évoluer, les mettre face à des obstacles, exaucer leurs voeux, utiliser les rêves, des médiums... bref on croirait une vraie formation professionnelle ! Et comme dans le premier tome, l'histoire est entrecoupée de références diverses parfois déroutantes mais qui n'empêchent pas de savourer le récit !

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-10T09:25:58+01:00

Encore une petite merveille créée par Bernard Werber.

Cette suite des Thanatonaute ne m'a pas déçu, bien au contraire ! Elle fait totalement sens au premier tome ! C'est comme ci je n'avais jamais quitté les personnages.

Et puis on découvre l'autre côté du miroir, nous passons d'un point de vu humain au point de vu des anges. Bien sûr nous allons aussi suivre le destin de plusieurs humains à travers le monde, qui sont d'une façon ou d'une autre tous liés. Encore un coup de génie de la part de l'auteur !

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-12T23:48:11+02:00

J'ai débuté la série par ce tome, sans avoir lu les thanatonautes avant. Pour autant, je n'ai pas été perdue et j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre et suit l'accompagnement d'un élève ange-gardien qui doit veiller sur trois terrestres. Ainsi, il peut les influencer par différents moyens comme avec les rêves par ex. C'est une vision futuriste et philosophique qui vous transporte, vous fait réfléchir à ce qui se trouve après la mort. Très bon livre que je recommande, même sans avoir lu ceux d'avant.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-03-14T10:48:35+01:00

Ce roman est la suite des Thanatonautes, et le prélude à la Trilogie des Dieux

Pinson, après avoir été ironiquement tué par un avion s’écrasant par un immeuble, est maintenant devenu un ange. Il découvre alors les lois et les habitudes de ce nouveau monde, et se voit confier 3 humains à guider dans leur vie. Son nouveau job ? Aider « ses » humains à devenir meilleurs, et les accompagner pour que leur prochaine vie soit encore plus épanouissante … tout en leur laissant conserver leur libre arbitre ! La tâche n’est pas si simple, mais Pinson donne le meilleur de lui-même.

J’ai beaucoup aimé ce roman, qui nous laisse nous interroger sur notre vie, son but. Avons-nous un ange gardien ? Qui dirige nos vies ? Avons-nous vraiment un destin ?

Un livre que j’ai dévoré avant de plonger dans la trilogie des dieux !!

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T16:44:16+01:00

Je n'aime pas beaucoup les livres de cet auteur, mais je dois reconnaître que celui-ci est pas mal. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-01-31T22:28:23+01:00

N'ayant pas lu le 1er tome, j'appréhendais cette lecture, pourtant c'est ce qui m'a gênée le moins. J'ai aimé suivre la vie des 3 âmes confiées à la garde de Mikael PINSON, par contre j'aurais voulu plus de péripéties dans sa mission d'aide à ses protégés. Les notes encyclopédiques ont parasité ma lecture. Et j'ai passablement apprécié le fait qu'il délaisse ceux dont il a la responsabilité.

L'Empire des anges

• France : 2001-12-20 - Poche (Français)

Angy74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T18:46:41+02:00
Sara992 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T15:26:14+02:00
Junes l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T09:45:10+02:00
Lokapi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T23:56:46+02:00

Lecteurs 2076