Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Theeo 2022-09-22T10:38:42+02:00

Tout le problème des hommes se résume à une unique phrase : « Ils ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.  »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2021-10-23T00:08:46+02:00

« Chaque année des millions d’êtres humains naissent sur Terre. Ils transforment des tonnes de viandes, de fruits et de légumes en tonnes d’excréments. Ils s’agitent, ils se reproduisent puis ils meurent. Ca n’a rien d’extraordinaire mais là réside le sens de notre existence : Naître. Manger. S’agiter. Se reproduire. Crever.

Entre-temps on a l’impression d’être important parce qu’on fait du bruit avec notre bouche, des mouvements avec nos jambes et nos bras. Moi je dis : nous sommes peu de chose et nous sommes amenés à devenir pourriture puis poussière. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-12T05:27:44+02:00

1. JE MEURS

« Un jour, on meurt. »

Source : individu interrogé dans la rue au hasard d’un micro-trottoir.

 

Donc je meurs.

C’est arrivé vite et fort.

À l’improviste. Il y a eu un grand bruit. Je me suis retourné. J’ai vu l’avant d’un Boeing 747 (probablement égaré suite à une grève des aiguilleurs du ciel) qui surgissait dans ma baie vitrée, fracassait les murs, traversait mon salon, anéantissait mes meubles, pulvérisait mes bibelots, s’avançait vers moi dans sa course folle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ambere 2018-03-14T10:49:49+01:00

Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilaMaelle 2018-02-11T19:38:30+01:00

Il fait beau. Nous poursuivons la conversation entamée au premier instant et qui ne s'est jamais interrompue depuis entre nous.

- Tu affirmes n'être pas croyant, tu penses donc diriger ta vie avec ton seul libre arbitre ? me demande-t-elle à brûle-pourpoint.

- Je crois que le libre arbitre des hommes consiste à choisir la femme qui décidera de leur vie à leur place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilaMaelle 2018-02-11T19:34:20+01:00

En tant que sergent-chef j'ai remis sur pied le commando des Loups. j'ai sélectionné les plus féroces des recrues. Je leur ai appris toute la force de la phrase : "Sois rapide ou sois mort." J'ai inventé toutes sortes de jeux pour qu'ils développent leurs réflexes de rapidité. Ils jonglent avec des grenades dégoupillées, ils arrivent à éviter des flèches lancées de face, ils font des concours en posant leur main sur une table et en frappant de plus en plus vite entre leurs doigts écartés avec un couteau. Certains sont si véloces qu'ils arrivent à capturer à la main des petits lapins. J'ai réveillé quelque chose en eux. L'animal. [...] Nous ne parlons que pour survivre. Mes loups m'obéissent au doigt et à l’œil. Je suis plus que leur sergent, je suis le chef de la horde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par isa54500 2015-10-12T16:59:48+02:00

Je sais qui sont ces trois juges. Eux aussi ont des noms divers dans toutes les mythologies : Zeus, Thémis, Thanatos pour les Grecs. Maat, Osiris, Thot pour les Égyptiens. Izanami, Izanagi, Omoigane pour les Japonais. Les trois archanges : Gabriel, Michel, Raphaël pour les chrétiens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par isa54500 2015-10-12T16:59:42+02:00

Mais la fabuleuse lumière m'aspire. Je me dirige vers le centre de ma galaxie. Enfin, je le vois. Le continent des morts est le trou noir situé au milieu de la Voie lactée.

Il ressemble à une bonde de lavabo, un vortex qui fait tout tourbillonner en spirale autour de lui. Je m'approche. On croirait une fleur palpitante, une gigantesque orchidée formée de poudre de lumière tournoyante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par isa54500 2015-10-12T16:58:58+02:00

Et je franchis Moch 6 pour déboucher sur... le Septième Ciel, le territoire blanc.

Ici semble aboutir la migration des morts. La lumière provient d'une chaîne de montagnes. La plus haute émet la plus intense lueur. Je me dirige vers cette cime. Un sentier conduit au plateau du Jugement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wind-of-river 2015-08-03T14:54:41+02:00

Un coup d'humour pour se protéger, un coup d'amour pour attaquer, un coup de colonne vertébrale pour expédier au Paradis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode