L'Empire des étoiles, tome 3 : L'Odyssée de Klark

Description ajoutée par Lilou 2010-07-29T17:50:03+02:00

Quatrième de couverture

Alors que les Terriens sont interdits d'accès aux étoiles depuis des centaines d'années, Klark Alister, agent de la fédération Européenne, va être rappelé de vacation pour se charger d'une mission particulièrement insolite, qui le conduira de la lune jusqu'aux confins de l'univers...

Animé d'un souffle romanesque et épique, L'empire des étoiles s'inscrit dans la tradition des grandes sagas de l'imaginaire, telles que « Dune » ou le « Seigneur des anneaux ».

Il ne fait aucun doute pour personne que, si l’humanité avait la possibilité d’essaimer dans tout l’Univers, ce serait au détriment de toutes les espèces intelligentes ou non qu’elle rencontrerait. Les Terriens sont des prédateurs qui ne respectent rien d’autre que leur survie, et encore !

Dans un futur lointain une féodalité impériale règne . Les complots politiques mène à la guerre .En résumé, un univers pas crédibles un scénario pour ado prépubère et des incohérences en veut tu en voilà. Bon une lecture facile et un certain style mais pas assez pour rattraper le coup. Et un Quatrième de couverture faisant des comparaisons très exagérés.

Rien de révolutionnaire dans cette série, lecture sans surprise.

De la science fiction bien écrite sans révolutionner le genre les personnages sont attachants et parfois surprenants

A réserver aux amateurs de science fiction qui ont déjà lu les meilleurs auteurs. Alexis Aubenque ne manque pas de talent mais il est difficile d'apporter plus que les maitres du genre.

L'histoire s'étoffe au fur et à mesure de l'accumulation des tomes

L'Empire des étoiles, tome 3 : L'Odyssée de Klark

• France : 2006-06-30 - Poche (Français)

Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T12:25:25+02:00