L'Empire des Loups

Description ajoutée par MintThea 2012-05-24T19:22:08+02:00

Tout avait commencé avec la peur.

Tout finirait avec elle.

"On ne vous aura rien dit sur l'Empire des loups si on ne vous a pas prévenus des incroyables embardées que recèle ce livre toujours surprenant..."

Christian Sauvage, Le Journal du Dimanche.

"Avec ses thrillers inquiétants, Jean-Christophe Grangé a conquis le public. L'Empire des loups porte plus que jamais sa griffe singulière... En chasseur solitaire. En loup pas facile."

Olivier Le Naire, L'Express.

Éditions : Albin Michel, collection : Le Livre de Poche

Extrait ajouté par Thyda 2015-11-15T14:40:38+01:00

PSYCHOSE PARANOÏAQUE.

Le diagnostic était clair. Anna Heymes prétendait avoir été manipulée par son époux et par Eric Ackermann, ainsi que par d'autres hommes, appartenant aux forces de police françaises. Elle aurait subi, à son insu, un lavage de cerveau qui la privait d'une partie de sa mémoire. On aurait modifié son visage grâce à la chirurgie esthétique. Elle ne savait pas pourquoi ni comment, mais elle avait été victime d'un complot, d'une expérience qui avait mutilé sa personnalité.

Pour les amateurs de thriller, de machination... ce roman est pour vous. Un très bon polar polar avec une intrigue remarquable, des personnages hors du commun et une tension garantie jusqu'à la dernière page. Le dénouement est assez inattendu, et l'on vit vraiment l'histoire avec la même intensité que l'héroïne.

Commentaire ajouté par Florent-Sab 2019-05-16T16:36:05+02:00

Tres bon livre en comparaison du film ds lequel il manque les détails

Je crois que c'est le premier Grangé que j'ai lu, celui qui m'a inévitablement amené à lire tous les autres, sans exception.

Est ce pour cela que c'est mon préféré... probablement.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-05-04T20:59:02+02:00

Une très bonne découverte, un vraiment bon thriller !!

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-03-27T16:01:09+02:00

mon 2ème livre de cet auteur et sans être décevant, je l'ai trouvé en dents de scie, 2 histoires en parallèle et il faut attendre la moitié du livre pour comprendre où elles se rejoignent, ensuite la résolution de l'enquête qui se fait très vite et une 3ème partie un peu en longueur avec un dernier rebondissement dans l'épilogue. L'histoire est complexe mais intéressante, malgré des incohérences parfois.

Commentaire ajouté par crazymily 2018-01-06T19:38:31+01:00

Un bon Grangé, qui tient en haleine. J'aime les histoires parallèles qui finissent par se rencontrer spectaculairement.

Cependant ce n'est pas le meilleur de ces livres, un peu trop d'invraisemblances à certains moments pour ma part et une fin qui m'a déçue.

Cela dit, après Le vol des cigognes et Les rivières pourpres, que j'ai adorés, cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma découverte de cet auteur.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-21T13:56:31+02:00

"L'empire des loups" ou comment une femme avec une vie bien rangée bascule dans l'horreur. Et là, tout s'accélère et au fur et à mesure des pages on suit cette femme, on vit avec elle. On attend le dénouement avec impatience. Complètement addictif, comme les autres.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-05-31T14:44:28+02:00

Vous tout ce que j'avais entendu dessus, il fallait que je le lise !!

Un excellent thriller, plein de rebondissements et de suspense !

Attractif jusqu'à la dernier page.

Commentaire ajouté par ikram18 2017-05-06T23:40:12+02:00

Super thriller! L"histoire nous tient en haleine jusqu'à là fin. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, je ne me suis pas ennuyé!

Je le recommande vivement si vous aimez le suspens

J'avais vraiment adoré ce roman

Je l'ai lu il y a maintenant quelques années et en relisant le résumé tout m'est revenu d'un coup !

Thriller juste génial, je le conseil vivement aux amoureux de ce genre.

Commentaire ajouté par Gomette 2016-08-06T17:47:23+02:00

Bien, alors je rectifie mes dires sur cet auteur ! Autant le Miserere était un condensé d'horreur et d'intrigue, autant celui là était plat. Je n'ai même pas lu les 60 dernières pages tellement la fin m'importait peu (Je n'ai pas réussi à comprendre l'intérêt de suivre Sema, cette fille a t'elle vraiment des points positifs ?). Vers la fin, je trouve le gore gratuit, sans intérêt et la finalité un peu trop simple.

En résumé, si ça commençait bien j'ai décroché ensuite.

L'Empire des Loups

• France : 2005-06-22 - Poche (Français)

Po-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T09:59:43+01:00
maripim l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:28:37+01:00
delphe le place en liste or
2018-12-31T13:30:21+01:00