L'Empire des Loups

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-24T17:18:18+01:00

Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...

Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite.

Au coeur de l'enquête, "les loups gris", une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.

Un chassé croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs, manipulés et manipulateurs se confondent dans les décors funèbres d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'aux confins perdus de l'Anatolie.

Un thriller "à la Grangé" qui combine polar scientifique, polar classique et suspense politique dans un cocktail de terreur époustouflant.

Extrait ajouté par Thyda 2015-11-15T14:40:38+01:00

PSYCHOSE PARANOÏAQUE.

Le diagnostic était clair. Anna Heymes prétendait avoir été manipulée par son époux et par Eric Ackermann, ainsi que par d'autres hommes, appartenant aux forces de police françaises. Elle aurait subi, à son insu, un lavage de cerveau qui la privait d'une partie de sa mémoire. On aurait modifié son visage grâce à la chirurgie esthétique. Elle ne savait pas pourquoi ni comment, mais elle avait été victime d'un complot, d'une expérience qui avait mutilé sa personnalité.

Pour les amateurs de thriller, de machination... ce roman est pour vous. Un très bon polar polar avec une intrigue remarquable, des personnages hors du commun et une tension garantie jusqu'à la dernière page. Le dénouement est assez inattendu, et l'on vit vraiment l'histoire avec la même intensité que l'héroïne.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-05-04T19:41:33+02:00

on retrouve la plume addictive de Jean Christophe Grangé. dès les premières pages, nous sommes happés par l'intrigue pour ne plus en sortir avant la dernière ligne.

Commentaire ajouté par bejiines 2020-04-26T13:24:24+02:00

1ere partie : Anna Heymes souffre de début de démence et/ou d’Alzheimer. Début des prémices de Problèmes neurologiques l’empêchant de reconnaitre les visages des personnes qu’elle connait. Au programme des prochaines consultations médicales : biopsie pratiquée sur le cerveau pour connaître l’origine de ses troubles

2e partie : Paul Nerteaux enquête sur une série de meurtres sordides qui ont lieu dans le quartier Turc de Paris. Ces femmes sont clandestines, n’ont aucune existence en France et il est donc impossible de les identifiées. Elles ont été tuées avec un extrême violences, et torturées pendant plusieurs dizaines d’heures avant de trouver la mort. Pour cette mission, Paul va faire équipe avec le Diable (Jean-Louis Schiffer). Mais pour le genre de gibier qu’il traque, peut-il souhaiter meilleur partenaire ?

Ces deux histoires vont se mêlées pour ne former qu’une seule et même intrigue. La plume de JC. Grangé est toujours aussi agréable. Ne vous fiez pas aux apparences, vous entrez au cœur d’une histoire macabre dans les bas fonds de la Mafia Turque. Le suspens, est au rendez-vous, et ce livre est un véritable page-turner. Une histoire à dévorer en quelques jours. Manipulations, trafics, meurtres, haine, violence, vengeance … tous les éléments nécessaires à un bon thriller sont au rendez-vous

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-03-10T18:07:18+01:00

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture. Je n'en suis pas à mon premier thriller de Grangé donc je savais, plus ou moins, dans quoi je me lançais.

L'histoire est totalement hallucinante. Révélations, suspense, surprises, retournement de situations sont bien au rendez-vous. Les personnages sont complexes, très bien étudiés et présentés.

Par contre, les détails sont usants, ils m'ont fait perdre le fil plus d'une fois et c'est vraiment dommage d'être noyé sous une multitude d'informations franchement pas indispensables. Je trouve également que la politique tient une place trop importante. L'histoire de la Turquie est intéressante mais parfois les détails liés à la politique écrase tout le reste.

Ce sont vraiment deux gros points négatifs qui ont gâché le plaisir de cette lecture dont l'intrigue, heureusement, a un fort potentiel addictif.

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-01T21:41:46+01:00

Enorme coup de coeur, dés les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ce livre, le cerveau, la mémoire, la peur sont des choses qui m'intéresse particulièrement, et il y a pas que ça, il y a l'enquête, la mafia turcs : les loups gris, et les hautes sphères de la police sont trempées dans cette histoire de meurtre.

Et quelle construction ce roman, comme l'auteur as allié les deux parties, une femme qui cherche sa vie, sa mémoire et ses meurtres, c'est tellement grandiose, c'est mon 3éme opus de cet auteur, mais je vais pas le lâcher, j'ai juste a-dorer, excellent livre, ou il y a tous ce que j'aime et cette fin si juste, @jeanchristophegrangé vous êtes un grand, je comprends pourquoi vous êtes, l'auteur préféré français de @maximechattam.

Commentaire ajouté par penp807 2019-12-07T08:57:31+01:00

Une collègue m'avait prêté ce livre, m'indiquant qu'elle n'avait pu le lâcher avant la fin. L'auteur est celui des Rivières Pourpres, film que j'avais beaucoup aimé malgré des images un peu "trash" mais je pensais que c'était une idée du cinéaste.

Pas du tout !

Les descriptions des violences et tortures dans ce livre sont pire qu'au cinéma, les mots dépassent largement le visuel.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire, un peu déçue de ne pas me sentir accrochée. J'ai malgré tout persisté, confiante dans l'avis de ma collègue.

Bien m'en a pris.

Passée la première moitié de l'ouvrage, le récit est ensuite passionnant, haletant, addictif. J'ai lu la deuxième moitié en un temps record. Le suspense est présent jusqu'à la dernière phrase.

Du point de vue de la construction, j'ai été un peu déroutée par l'alternance des personnages car l'auteur nous laisse le temps de nous immerger dans l'histoire avant de nous en retirer froidement pour nous replonger dans l'univers d'un autre personnage. Je reconnais que cela m'a un peu rebutée au début.

On se doute, en tant que lecteur, que les deux histoires parallèles se rejoindront à un moment donné et on attend. Pour autant, je ne m'attendais pas à ce coup de maître de l'auteur qui fait se rejoindre la compréhension des deux personnages principaux pile poil au milieu du bouquin.

C'est aussi à partir de là que le roman devient positivement passionnant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui ne gâche rien est tout ce que l'on apprend sur la Turquie : sa géographie, son histoire ancienne et contemporaine. Mais aussi sur le milieu de la drogue.

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T07:22:38+02:00

Je sais qu'à cette époque j'étais très fan de JC GRANGE. Pourtant je ne me souviens plus de l'histoire. Il faudrait que je le relise.

Commentaire ajouté par Lusylila 2019-08-06T19:25:41+02:00

Bon, ben encore une fois, Grangé m'a prise par surprise. Et pour une surprise...

J'en ai déjà lu plein de lui, mais celui-ci, il m'a presque rendu malade. Vraiment. J'étais à deux doigts de gerber. Je me suis sentie nauséeuse et j'ai dû m'arrêter de lire. Pourtant, il n'est pas aussi macabre et choquant que les autres, mais allez savoir, ce coup-ci, les descriptions de cadavres étaient probablement trop explicites pour moi...

Du reste, c'était encore un grand Grangé. Avec un scénario noir et ce qu'il faut de complexe et de déroutant. Des personnages travaillés, intrigants et d’une personnalité souvent torturée. Le tout était d'une intensité et d'un suspens à couper au couteau, et le dénouement final était sans conteste à la hauteur de mes attentes. Je n'ai rien vu venir et à nouveau, le mot prévisible était à bannir durant toute ma lecture.

Bref, c'était addictif, angoissant, effrayant, et le travail d'écriture était comme toujours phénoménal et particulièrement glaçant.

Mes respects...

Commentaire ajouté par Florent-Sab 2019-05-16T16:36:05+02:00

Tres bon livre en comparaison du film ds lequel il manque les détails

Je crois que c'est le premier Grangé que j'ai lu, celui qui m'a inévitablement amené à lire tous les autres, sans exception.

Est ce pour cela que c'est mon préféré... probablement.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-05-04T20:59:02+02:00

Une très bonne découverte, un vraiment bon thriller !!

L'Empire des Loups

• France : 2005-06-22 - Poche (Français)

Vernon le place en liste or
2020-05-04T19:35:52+02:00
Luuna71 l'ajoute dans sa biblio or