L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red

Description ajoutée par Gkone 2016-12-07T20:05:01+01:00

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune...

Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.

Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.

Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé...

« Captivant. Skovron construit avec panache un univers truffé de combats et de magie. Un cadre idéal pour ses flamboyants personnages. » Library Journal

« Skovron fait preuve d’un talent exceptionnel pour créer des personnages vivaces et décrire des situations hors du commun. Une fascinante peinture du passage à l’âge adulte. » Publishers Weekly

« Sauvage quand il le faut, trompeusement tendre quand l’occasion se présente, et bourré d’action du début à la fin. » Sykes, auteur de La Porte des éons

Le silence s’installa, seulement troublé par les échos du rire de Sadie.

- Je t’avertis, dit Red au bout d’un certain temps. Je ne connais pas la Pointe du Marteau aussi bien que Cercle Paradis. Ce n’est pas mon domaine, alors encore une fois là-bas, ne compte pas sur moi pour improviser un plan de fuite génial. Ou pour demander l’aide de types que me seraient redevables.

- Ce n’est pas grave, souffla Hope en sombrant dans le sommeil. Tu as d’autres qualités.

- Tu parles de mon charme irrésistible ?

- Je parle de la précision de ton lancer de couteaux

- -Ah ouais. (Il resta silencieux une minute) Mais tu trouves quand même que j’ai du charme, pas vrai ? Hope ?

La jeune fille dormait déjà.

Une histoire bourrée d'action, avec des personnages hauts en couleurs qu'on ne peut s'empêcher d'admirer. Le récit est mené tambour battant, avec l'humour décoiffant de Red.

L'écriture agréable, associé à une histoire pleine d'action et de personnages haut en couleur permettent d'avoir une lecture vraiment passionnante. En commençant ce livre il faut garder à l'esprit d'avoir du temps car vous ne pourrez plus le lâcher...

On suit Hope et Red dans une aventure de fantasy qui pour moi fait partie des meilleur titre actuel.

"La dépendance viendra très vite et c'est avec avidité que l'on risque de se jeter sur la suite à la fin de la dernière ligne". C'est l'information qui m'aurait évité une nuit blanche je pense.

J'ai trouve l'histoire un peu longue a démarré et le développement de la trame a été intéressant mais c'est surtout la fin qui a été une très belle surprise. Une bonne lecture dans l'ensemble mais il faut être un peu patient.

"Hope et Red" m'a été conseillé par une autre lectrice et j'avais hâte de m'y plonger car, je ne saurais dire pourquoi, j'avais la certitude qu'il allait me plaire. Mais, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur ! Ce livre est tout bonnement fantastique !

L'univers est super cool et très différent de ce que l'on a l'habitude de voir en Fantasy. Il y a de la piraterie, des vols, des bas-fonds et de la nécromancie... Tout pour me plaire ! J'ai été happée dès les premières pages par cette univers singulier et j'ai eu du mal à en sortir. On pourrait penser que ce mélange de plein de choses différentes ferait "too much" mais je vous assure que ce n'est pas le cas.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié est le langage. En effet, les personnages étant issus de milieux différents, ils ne s'expriment pas tous de la même manière. J'ai adoré le patois des rues parlé par Red. Il appelle les filles "midinettes" et les garçons "mectons" et donne ainsi des surnoms à tout et n'importe quoi. Cet élément contribue à rendre le récit plus dynamique et vivant.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très attachants. Surtout Red. Il est sarcastique, vantard et débrouillant. Il est autant adoré que détesté. Mais, sous cette apparence de voyou, se cache un garçon très sensible et généreux.

L'autre protagoniste, Hope, est tout aussi attachante. Elle est agile, réfléchie mais aussi solitaire et pudique. Je me suis énormément identifiée à elle surtout à cause de sa pudeur et de sa réserve.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux qui est synonyme d'amitié et d'entraide.

Les personnages secondaires sont aussi travaillés. J'ai beaucoup aimé Sadie avec son caractère un peu similaire à celui de Red et aussi Bouche-Trou qui possède un grand cœur. Chacun a su me toucher et m'émouvoir à sa manière.

Le style de l'auteur est simple et fluide ce qui donne au livre un bon rythme. Ce roman est un vrai "Page Turner", on a toujours envie de savoir la suite, on ne s'ennuie jamais. Il y a des scènes d'actions, entrecoupés de passages un peu plus drôles.

Bref, ce livre est tout simplement excellent ! Un univers original, des personnages bien construits et une plume super fluide. Il vous transporte, vous fait voyager et à la fin, j'avais les larmes aux yeux à l'idée de quitter ce récit. Je vous le recommande à 1000% (il mériterait d'être cent fois plus connu).

Les premiers chapitres sont entraînants, c'est sûr. On rencontre les deux héros séparément, alors qu'ils ont encore 8 ans et sont sur le point de rencontrer les personnes qui influenceront le reste de leur vie. Il y a ensuite une première ellipse, puis une deuxième, et plus les pages se tournent, moins l'histoire est intéressante, jusqu'à perdre totalement son dynamisme. Tous les protagonistes se révèlent rapidement creux, le suspense est absent et les dialogues... ne sont pas très crédibles quand on a du "mecton" et du "midinette" toutes les deux lignes. Jargon des rues, je veux bien, mais "mecton" ? Vraiment ? Et "poteau" ? Reste à savoir si c'est du mauvais goût de la part de l'auteur ou des traducteurs.

Les derniers chapitres se résument à un enchaînement plus ou moins logique de scènes qui passent trop rapidement, une psychologie des personnages trop brouillon et tout ça me laisse sans aucune envie de lire la suite.

Une histoire magique , des personnages immensément attachants et une quête haletante et touchante, un scénario bien ficelé et un univers unique en son genre .

Ce livre possède tout les ingrédients pour me plaire . L'histoire se déroule dans un monde entre le fantastique et la science fiction , où la pègre et le chaos et l'empereur dominent . Un monde qui n'est plus à la hauteur de Red, l'un des personnages principaux qui semble trop sensible et trop aventurier pour une vie comme celle qu'il mène . Le personnage de Red est sarcastique , frimeur, débrouillard mais aussi immensément sensible, attachant et généreux. D'un chapitre à l'autre, on va basculer du point de vue de Red à celui de Hope . Ce personnage m'a énormément fait penser à Ellana . Elle est solitaire , agile ,dangereuse et très objective . Elle vit dans un seul but : celui de venger son peuple et sa famille massacrés par des biomanciens. La rencontre entre Hope et Red est une évidence et elle entraînera de plus en plus de danger et de plus en plus d'aventure. Une profonde amitié se liera entre les protagonistes et ils deviendront vite inséparables.

J'ai trouvé cette quête magnifique et les personnages extrêmement attachants; plus particulièrement les personnages de Sadie et Red. L'histoire va crescendo selon moi et la fin est particulièrement importante pour l'histoire. C'est un style que je n'avais jamais essayé ce mélange entre piraterie , quête de vengeance, pègre, ville des bas fonds et amitié fusionnelle et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surprise .

En bref , ce livre m'a réellement fait voyager et vivre par procuration la vie de Hope et Red. Ce livre est unique en son genre ( en tout cas je n'avais jamais lu de livres semblable ) et je le recommande chaudement si vous êtes adeptes des thèmes que j'ai abordés. Mon seul regret c'est , je pense le fait que j'aurais dû le lire étant un peu plus vieille ( j'ai 16 ans) Mais sinon ,Bonne lecture !!

Une histoire classique : une bande de voleurs/voyous sympathiques, une guerrière badass en quête de vengeance, une lutte contre un gouvernement cruel... mais bon sang elle est terriblement addictive ! J'ai suivi avec plaisir cette ribambelle de personnages attachants. Les deux protagonistes sont charismatiques et leur rencontre fait de sacrées étincelles ! Je lirais la suite !

Un roman palpitant et très addictif, avec des personnages que j'ai adoré: une héroïne badass et un voleur au grand coeur, entourés de personnages tout aussi attachants! Vivement la suite!

Avec "Hope and Red" vous vous engagez dans une fabuleuse aventure de Fantasy aussi belle que noire. Sur fond de piraterie, vous partez pour une véritable guerre entre des personnages mystérieux, esquintés et courageux et un Empire vérolé par une armée de nécromanciens sanguinaires.

Aventure, batailles épiques sur terre ou en mer, faces à faces mortels, un brin de romance, des armes originales et un univers penchant vers le fantastico-médiéval sont les ingrédients qui saupoudrent cette histoire.

Les personnages sont très agréables à suivre, une jeune guerrière aussi violente que magnifique, une bande d'orphelins débrouillards et futés, une vieille femme pirate au grand cœur feront bloc contre les nécromanciens avec à leur tête un fou bien plus que dangereux, avide d'expériences sur le petit peuple.

L'écriture est assez simple pour de la Fantasy mais elle est aussi super fluide et donne un rythme effréné au récit, ce qui en fait un vrai "Pages Turner" qui se dévore en quelques jours même avec ses presque 700 pages.

Une histoire plaisante pour laquelle il me tarde de connaître le second volet pour suivre le parcours de ces personnages que j'ai véritablement adoptés.

Voir la chronique sur mon blog :

Ca faisait quelques mois que j'avais prévu de le lire, j'en avais jamais eu l'occasion.

Je regrette un peu puisque c'était une bonne lecture plutôt rafraichissante. L'intrigue est plutôt bien menée, on s'attache à tous les personnages en découvrant leur passé et en voyant leurs actions. On a vraiment une team soudée à chaque fois, dès qu'un nouveau personnage apparait il se joint facilement au groupe déjà consisté. Trop facilement ? Peut-être mais ça ne me dérange pas.

Les deux passés de Hope et Red sont différents, ils n'ont clairement pas la même enfance mais on a de l'empathie pour les deux chacun donne son maximum pour survivre.

Vu la fin de ce tome je suis curieuse de voir comment va s'orienter le second tome étant donné que celui-ci était très orienté sur la vengeance.

L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red

• France : 2017-03-15 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

• Hope and Red (Empire of Storms, #1) - Anglais