L'Empire des tempêtes, Tome 2 : Bane et Shadow

Description ajoutée par Gkone 2016-12-08T07:30:06+01:00

Les biomanciens entraînent Red afin de le transformer en assassin sans états d’âme. Et le jeune homme qui s’implique de plus en plus dans les affaires du palais s’aperçoit que la fréquentation des nobles n’est pas exempte de danger…

Alors qu’elle traque les navires impériaux sous l’identité d’un pirate légendaire, Hope, désormais connue sous un autre nom, découvre que les biomanciens mènent des expériences plus effroyables encore que le massacre des habitants de son village.

Tandis que les biomanciens font régner la terreur à travers l’empire, Hope et Red s’efforcent de jouer leurs nouveaux rôles, mais ils dansent sur la corde raide et ignorent encore le prix qu’il leur faudra payer…

« La saga se poursuit, ponctuée de révélations et de coups de théâtre, à un rythme palpitant. » RT Book Review

« Un monde complexe où se mêlent combats, magie et piraterie. Un récit fascinant qui laisse le lecteur impatient de lire le prochain volume. » Library Journal

« Sous de nouvelles identités, Hope et Red sont de retour dans ce deuxième tome… qui nous embarque dans un voyage particulièrement trépidant. » Publishers Weekly

Description VO :

A killer adventure fantasy follow-up to HOPE AND RED, set in a fracturing empire spread across savage seas, where two young people from different cultures find common purpose.

Red is being trained as a cold-blooded assassin by the biomancers. As he becomes increasingly embroiled in palace politics, he learns that even life among the nobility can be deadly.

While terrorizing imperial ships as the pirate Dire Bane, Hope stumbles onto a biomancer plot of such horrifying scope that it makes even the massacre of her childhood village seem small in comparison.

With the biomancers tightening their grip of fear over the empire, Hope and Red struggle to fill their new roles and responsibilities, but the cost will be greater than any of them realize.

- Z'imaginez pas la moitié des trucs que je peux faire avec une lame.

-" Z'imaginez" n'est pas une forme grammaticale correcte, gronda Brigga Lin dans la tête de la fillette.

- Pardon maîtresse.

-Et j'espère que tu t'adresses à tes aînés avec le respect qui leur ai dû.

- Oh oui, maîtresse, je vous assure que je respecte les vieux.

Red et Hope poursuivent chacun leurs chemins, séparés géographiquement parlant mais terriblement connectées pour le reste. Lire les changements chez l'un et l'autre, apprendre à apprécier d'autres personnages encore, le livre est riche émotionnellement.

Aucun temps mort beaucoup d'action toujours servi par cette plume que j'aime beaucoup.

Ce fut très soleil pour moi...

Un second tome encore meilleur que le premier!

En le lisant on se rend bien compte que le premier tome était surtout là pour poser les bases de l'univers et des personnages . Bane and Shadow est bourré de thèmes forts tels que la quête d'identité et la manipulation psychologique et il nous fait nous poser des questions à maintes reprises sur l'éthique, la loyauté et l'impact des origines sur quelqu'un. On en apprend bien plus sur le réel pouvoir et l'influence des biomanciens et toute la politique du pays , c'est d'autant plus intéressant qu'on l'aperçoit tantôt à travers le regard de Red, confiné au palais tantôt à travers celui de Hope, sillonnant les mers. J'ai particulièrement aimé observer Red dans un élément complètement différent du sien mais toujours égal à lui même .On se rend de plus en plus compte d'où l'auteur cherche à nous amener dans l'histoire ; les personnages gagnent en profondeur et l'intrigue prend réellement de l'ampleur ; le troisième tome promet d'être réellement palpitant . Un autre très bon point du livre est le vocabulaire spécifique à Cercle Paradis auquel on s'était habitué dans le premier tome qui prend plus de place et qui ajoute un réel charme au livre selon moi . Encore une fois, les moments m'ayant fait le plus rire étaient ceux dans lesquels le vocabulaire de Red s'opposait à celui de la Cour. C'était très personnel et ça nous permettait de ne jamais oublier ses origines malgré l'emprise que les biomanciens essayaient de renforcer sur lui . Le seul point noir est pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Red et Hope ne se retrouvent pas encore; j'ai très hâte mais en même temps très peur de les voir se revoir. En bref, un excellent deuxième tome qui donne très envie de lire la suite et que je recommande chaudement à ceux qui souhaitent découvrir encore plus de mystères et voir l'univers découvert dans le 1 s'étendre .

Je me souviens avoir adoré le premier tome que j'avais lu en Vo lors de sa sortie. J'étais donc vraiment contente quand j'ai appris que la série était traduite en français. J'ai donc attendu que le second tome arrive en Vf pour le lire. Et j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal. Surtout du vocabulaire "populaire" présent en grande quantité dans la série qui est assez spécial et qui a moins bien marché pour moi en français.

Voici la situation au début de ce tome : Hope est une jeune fille qui a traversé plein d'épreuves tout au long de sa vie mais elle n'a jamais abandonné l'espoir de se venger des Biomanciens qui ont détruit sa vie. Red de son coté a accepté de jouer le jeu des mêmes Biomanciens pour sauver ses amis et a du quitter les quartiers populaire pour prendre la place à la cours qui aurait du lui revenir si sa mère n'avait pas été une droguée à la base. Suite à sa fuite à la fin du tome précédent, Hope est devenu pirate et a bien l'intention de trouver un jour un indice ou un moyen pour sauver Red mais en attendant elle a donc changé son nom pour un plus adapté de sa nouvelle fonction.

Dans ce tome certains personnages qu'on suivait dans le tome précédent sont mis en retrait comme Sadie et on en découvre de nouveaux. Dans l'ensemble on est vraiment dans le même genre d'aventures un peu exubérantes qui partent dans toutes les directions dans un joyeux foutoir, avec un mélange d'humour et de coté sombre. Les buts des personnages changent souvent en fonction de la situation dans laquelle ils sont et de leur façon de s'en sortir (ou pas).

Si vous avez aimé l'ambiance du premier, il n'y a pas de doute que vous aimerez aussi celui ci. Hpe reste vraiment fidèle à elle même avec son sens du devoir légèrement exacerbé et son envie de violence toujours plus présente. Red a changé de zone de vie mais ça ne l’empêche pas d'essayer de charmer tout le monde comme avant même si les nobles ont plus tendance à se moquer de son parlé un peu trop franc et très populaire.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : En fait la magie ici est une manipulation du vivant. C'est pourquoi les mages sont appelés des Biomanciens. Si la première chose qu'ils peuvent faire concerne le fait de guérir toutes les blessures, ce n'est pas l’usage principal qu'ils en font car ils ont pour but depuis toujours d'en faire une arme, par tout les moyens, pour protéger leur pays. Manipulations génétiques, hybridation d'espèces, ils n'hésitent pas une seule seconde à tout utiliser dans ce but. D'ailleurs ils capturent des villages reculés entiers dans le but d’expérimenter leurs techniques (c'est d'ailleurs de la qu'est parti l'intrigue de Hope au tout début). Il existe aussi la magie opposée, celle de la manipulation de la mort, mais qui est interdite dans le royaume.

Les biomanciens sont toujours au cœur de l'intrigue. Et si ils restent du mauvais coté (la fin ne justifie pas tout les moyens), on découvre quand même leur but depuis le début et on s'aperçoit qu'il y a un monde les concernant qu'on ne connaissait pas avant.

En plus les iles ou se déroule l'aventure sont vraiment extrêmement isolées du reste du monde et ils sont aussi vraiment arriérés technologiquement parlant. On a d'ailleurs un petit aperçu des technologies disponibles ailleurs (bateau à moteur, train ...) dans ce tome qui donne une petite touche limite d'exotisme bienvenue.

Mais en fait ce qui a moins bien marché pour moi ici était surtout du au fait que si le langage familier de Red fonctionnait bien en anglais, j'ai eu beaucoup plus de mal à me faire à sa version française que je trouvais, pendant au moins la moitié du livre, vraiment trop ridicule. Résultat je suis passé à coté de cette partie la qui pourtant était ma préféré dans le premier tome. Bon, au bout d'un moment j'ai fini par m'y faire mais ça n'a jamais réussi à atteindre le niveau d'appréciation d'avant.

Je pense que les personnes ayant lu le premier tome en VF sont déjà passé par ce coté la avant du coup il leur posera surement moins de problème qu'à moi. Et heureusement parce que j'ai un peu l'impression d'avoir loupé une partie essentielle du tome à cause de ça ce qui fait que je l'ai moins apprécié que j'aurais aimé. Mais au moins ça m'a servi de leçon et je lirais le troisième en anglais !

16/20

L'empire des tempêtes est l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, c'est vraiment un énorme coup de coeur comme on en a rarement

Un deuxième tome magistral qui n'a rien a envier au premier, déjà extraordinaire

Je le conseille à tout le monde, c'est LA série de cette décennie !!!!

Aucun répit pour nos deux héros, qui, tout en étant séparés , gardent le même objectif, faire la guerre aux biomanciens qui règnent dans l'ombre de l'empereur tout en faisant des expériences inhumaines pour agrandir leurs pouvoirs.

Red se retrouve dans une prison doré et devient le meilleur poteau du prince , on peut dire qu'il détonne parmi les courtisans avec sa façon de parler cru des bas fond de cercle paradis, le matin, il a l'obligation de suivre les cours de plusieurs biomanciens. Cela risque t'il de le changer à jamais ?

Hope a choisi de les attaquer sur les voies maritimes avec son équipage, sadie, brigga lin, bouche trou et surtout l'attendrissante petite abeille.

Le récit est encore mieux que le premier tome et chaque perso à son propre caractère, ses doutes, ses choix, sans parler du langage de certains qui m'aura bien fait sourire.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite.

"L'Empire des tempêtes, Tome 2 : Bane et Shadow" est sorti 2019-06-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Juin

L'Empire des tempêtes, Tome 2 : Bane et Shadow

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-09 (English)

javice l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T11:00:50+02:00
dcassa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T11:42:58+01:00
Batale l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T18:31:54+02:00

• Bane and Shadow (Empire of Storms #2) - Anglais