Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'empire familier



Description ajoutée par evolette2012 2019-04-11T02:39:11+02:00

Résumé

Je lis les nouvelles et un cabinet d’astrologie téléphone, je raccroche, n’ai jamais été croyant, sans doute un défaut, et puis on a déjà assez d’avenir comme ça. Le cancer nous guette, les abeilles en arrachent et l’univers refroidit, mais les amis font des enfants, les aiguilles tournent et j’écris au feutre sur un calendrier neuf. Je lis les pessimistes, je sors quand même. Je marche dans les rues et les parcs, je pense à l’effet Doppler, à Tracy disparue, à ces machins étranges que sont nos corps, aux semaines qu’ils traversent. Né au printemps je serais solaire, né la nuit je reste à la petite lumière, de toute façon je suis Gémeaux : vents, dualité, tout ça. On a beau voyager, on ne quitte jamais l’empire familier, dont de larges régions demeurent inconnues. On saisit des paroles au vol, l’esprit des insomniaques flotte dans le ciel de Rosemont, qui touche au ciel de Trois-Pistoles, au ciel de Lisbonne, à celui de partout enfin, qui s’offre à chacun.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par evolette2012 2019-04-11T02:45:04+02:00

1. APRÈS LE GRIS

Et puis on dégrise on s’agrippe au matin c’est une vie plus facile que d’autres une vie sans surprises ou presque la seule sorte de cancer qu’on me trouvera

j’étais mouche folle dans la foule moche j’ai deux bouches désormais et toi aussi on va fondre comme du bon beurre dans le cœur ranci de juillet et juste avant on va se dire ce qu’on ne dit jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode