Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T16:51:45+02:00

Au matin, je le suppliai de rester avec nous, ce qu'il refusa, de même qu'il refusa tout ce que nous lui donnions. Il déclama dans son mélange de plusieurs langues et son accent étrange que cette île était chez lui, et qu'en cet endroit il était au coeur de lui-même et du monde, et dans tous les lieux du monde à la fois. Ce que j'identifiai comme un fond de délire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T16:51:00+02:00

Il n'y a pas de réel, il n'y a que de l'imaginaire. C'est pourquoi l'art est précieux, il invente le réel et alimente les imaginaires, les sort de ces pétrifications qui sont prises pour le réel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T16:49:24+02:00

Je craignais qu'une tempête ne dévaste la plage et n'emporte l'empreinte à tout jamais; sa disparition me renverrait à une solitude que j'étais désormais inapte à supporter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T16:48:44+02:00

Passée la première prostration, Robinson décide de se mettre en chasse et de débusquer l'intrus. Il refuse de partager l'île et veut s'affirmer seul maître du territoire qu'il a lentement apprivoisé. « j'attendais cet autre pour le combattre ; j'attendais pour le tuer, et pour rester vivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T16:47:40+02:00

Mais voilà qu'un jour, à l'occasion d'une promenade commémorative, Robinson découvre une empreinte d'homme sur le sable. Pour Robinson, la stupeur se mêle de terreur : « quelqu'un d'autre que moi-même était maintenant sur l'île !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mhynhuie 2016-07-29T03:11:17+02:00

*

Je disais Quoi pour m'aider à exprimer ce lot d'inexprimables; à tenter de les manier; il ne fallait pas fuir ces réalités rêches, mais au contraire les regarder en face, en guetter les éclats, en supporter l'absence de toute voix et toute voie, et, toujours en leur présence, endurant cette angoisse, tout mettre en œuvre, non pour les nier, mais pour en bâtir du vivre;

*

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mhynhuie 2016-07-29T03:03:40+02:00

*

à force de poursuivre l'Autre-inatteignable fomenté par l'emprunte, et à force de le désirer, je lui avais conféré la densité d'une présence invisible - comme si j'avais crée une matière nouvelle, contagieuse, galopante, qui s'était mise à se répandre partout...; je conservai cette hypothèse, seigneur, juste pour supporter que je vivais-là...;

*

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode