Livres
469 911
Membres
437 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empreinte de la bête : 50 histoires où l'animal a le premier rôle



Résumé

N'ont-ils pas des pouvoirs qui nous échappent ? Et, bien souvent, plus d'intelligence et de cœur que nous ne leur en prêtons ?

Dans les cinquante histoires vraies rapportées ici, inquiétantes ou émouvantes, mais toujours fascinantes, Pierre Bellemare nous conduit à nous interroger sur les animaux qui en sont les héros.

Ainsi, les chevaux d'Elberfeld, doués de stupéfiantes facultés de... calcul ! Ou ce chat de gouttière qui sauve ses maîtres en alertant la police. Ou encore ces corbeaux attaquant des humains pour porter secours à l'un des leurs, blessé... Bien d'autres encore, dont l'intuition, l'adresse, le courage ouvrent sur des mystères que la science ne fait encore qu'entrevoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

Extrait

Pour ces hommes sincères et féroces mais naïfs, tout ce qu'ils ne peuvent expliquer tient du miracle. Et que faire quand un miracle a lieu sur l'empire de Charles Quint, entre les mains de son petit-fils Philippe III d'Espagne, empire sur lequel, de l'Orient à l'Occident, « le soleil ne se couche jamais » ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce recueil de 50 histoires qui met en avant toutes sortes d'animaux. Certains récits sont terrifiants, d'autres émouvants ou d'autres encore cocasses. En tout les cas et sans nul doute, Pierre Bellemare était et restera à jamais un conteur exceptionnel.

Afficher en entier
Or

Je suis tombé par hasard sur ce livre dans une brocante et la couverture m'a tout de suite intrigué, bien que ce ne soit pas su tout mon style de lecteur je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas, j'ai beaucoup aimé ces 50 petites histoires, certaines plus que d'autres et c'est normal mais en tout cas c'est un très bon livre.

Afficher en entier
Or

Premier livre de Bellemare et je ne suis pas décue ! Avec les animaux en plus c'est parfait. Je ne compte pas m'arreter là !

Afficher en entier
Lu aussi

Il est pas mal, ça montre les animaux d'un autre œil. Ce qui est sympa c'est que plusieurs races sont concernés et il se lit vachement bien.

Afficher en entier
Argent

Pour une fois, ce sont nos amis les bêtes qui deviennent les héros des ces 50 histoires.

Afficher en entier

Activité récente

NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:13:06+02:00

Les chiffres

Lecteurs 49
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 11
Note globale 8.09 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode