L'Empreinte de la passion

Description ajoutée par Gkone 2011-05-26T06:48:45+02:00

Masato a passé une nuit enivrante avec un inconnu tendre aux mains d’une incroyable douceur. Deux ans plus tard, il découvre que l’homme qu’il n’a jamais cessé de chercher est un écrivain qui s’appelle Kazaoka. Ce dernier fréquente régulièrement le café où Masato se fait embaucher à mi-temps. Cependant, Kazaoka ne semble pas du tout se souvenir du jeune homme...

Commentaire ajouté par koneko22 2016-04-25T19:49:01+02:00

L'empreinte de la passion est un bon manga en général, bon scénario qui sort un peu de l'ordinaire, super graphisme. Il se compose de deux histoires, la seconde ne compte que quelques pages. La petite histoire bonus finie très bien ce one-shot.

Par contre, ce yaoi n'est pas un incontournable dans la bibliothèque d'une otaku ou yaoista de mon point de vue.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-01-18T15:00:37+01:00

Encore un manga qui fait passer un agréable moment. Court mais efficace !

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-11-08T00:31:15+01:00

J'ai bien aimé ce manga, malgré qu'il soit court l'histoire suit bien son court et n'est pas trop rapide c'est plutôt bien développé ^^

J'ai adoré la petite histoire bonus du chat :D

Commentaire ajouté par elana55 2013-11-30T21:17:37+01:00

Un manga sympathique et très rapide à lire. Un bon divertissement qui sort un peu de l'ordinaire et qui se montre assez touchant sur les bords. Les personnages sont assez attachants sous certains angles, même si par moment je dois dire qu'ils m'ont exaspérés... L'histoire en elle même n'est pas exceptionnelle, mais l'auteur a su rendre les personnages touchants et profonds. On rentre bien dans la complexité des sentiments des personnages.

Masato est un personnage assez attendrissant et tendre, mais triste dans le fond... Sa situation est émouvante, et Kazaoka est un personnage assez ambigu et étrange... Je ne sais pas trop que penser de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Un jeune étudiant qui aura passé des années à chercher son amant d'une nuit dont il est toujours fou amoureux... Mais quand il le retrouve et que celui-ci ne se rappelle pas de lui, c'était triste pour lui... Mais finalement, petit-à-petit, les sentiments vont revenir, et l'amour renaît. C'est une belle histoire entre cet écrivain et ce jeune homme en manque d'amour et qui se sent si seul... En tout cas, je suis contente qu'ils est finalement finis ensemble, ils forment un joli couple. Bref, c'est un joli manga avec beaucoup d'émotions et de tendresse. J'ai bien aimé cette histoire, c'était joli et tendre, toujours aussi émouvant. Les dessins sont bien faits, et l'auteur sait vraiment trouver des situations intéressantes à développer. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-06-19T08:37:29+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce yaoi. Je trouve que l'auteur arrive bien à nous faire ressentir les sentiments des personnages et contrairement à d'autres one shot, ils ne sont pas inexistants. Non franchement c'était très bien.

L'histoire supplémentaire est assez sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par Leola18 2013-01-03T14:15:54+01:00

Bo! ils est pas mal mais sa aurais put être mieux!

L'histoire:

Deux ans après avoir passée une nuit enivrante avec un inconnu aux mains d’une incroyable douceur; Masato découvre que l’homme qu’il n’a jamais cessé de chercher est un écrivain qui s’appelle Kazaoka.

Ce dernier fréquente régulièrement le café où Masato se fait embaucher à mi-temps. Cependant, Kazaoka ne semble pas du tout se rapeller de cette nuit inoubliable pour le jeune homme.

Commentaire ajouté par Jkao 2012-09-09T20:33:31+02:00

Un avis assez mitigé sur ce Yaoi. Tout d'abord, l'histoire est pas mal mais sans plus. Les personnages sont pas vraiment attachants et étant donné que c'est un One-shoot, les sentiments des protagonistes ne sont pas très développés et tout se passe assez vite.

Les dessins sont fins mais là non plus, pas vraiment accrocheurs.

En bref un yaoi basique et sans surprise.

Commentaire ajouté par darkness 2011-07-24T10:55:39+02:00

J'ai bien aimé ce one shoot mais j'avais un peu de mal avec le caractère du héros principal... Il me fait pensé à un angoissé pour tout et pour rien. Mais le romancier rattrape largement ce petit défault.

L'Empreinte de la passion

• France : 2011-05-26 - Poche (Français)