L'Empreinte des dieux

Description ajoutée par Rune 2012-05-17T15:41:38+02:00

Du fond des âges, d'immenses empreintes sur terre, d'impressionnants vestiges archéologiques, des traces de bouleversements et de cataclysmes à l'échelle planétaire, de mystérieux signes et écrits de toutes origines, tentent de nous délivrer un très pressant message... Graham Hancock, avec brio et maîtrise, assemble, pièce après pièce, un gigantesque puzzle regroupant les grands mystères du monde : les immenses dessins au sol de Nazca, les ruines mégalithiques de Tiahuanaco, les énigmatiques cartes médiévales de l'Antarctique libre des glaces, les pyramides d'Égypte et d'Amérique centrale et leurs corrélations mathématiques, les dieux blancs des Aztèques et des Incas, les troublantes et nombreuses versions du mythe du Déluge, l'âge multimillénaire du Sphinx pour n'en citer que quelques-uns. Mais dans ce livre duquel on ne peut s'arracher, Hancock ne se limite pas à cette captivante démonstration. Il propose, ni plus ni moins, une nouvelle et très convaincante approche de l'histoire des hommes depuis les commencements. D'après les historiens et les archéologues, la civilisation aurait émergé au Proche-Orient, il y a cinq mille ans... Battant en brèche ce dogme, Hancock se lance sur la trace des " Dieux ", rescapés d'une civilisation originelle dont l'Antiquité, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Monde, serait l'héritière ; une civilisation primordiale d'un niveau scientifique et culturel très élevé, anéantie des milliers d'années avant la construction des pyramides d'Égypte dans une catastrophe apocalyptique appelée, si l'on en croit la périodicité fixe des cycles cosmiques, à se reproduire le 23 décembre 2012... (-description Broché-)

Commentaire ajouté par mansour-1984 2024-02-15T16:12:31+01:00
Envies

Retraité universitaire en Algérie, je souhaite lire des titres introuvables sur place mais dans l'impossibilité d'en acquérir, des ouvrages en ligne free me conviendraient parfaitement. Merci

Commentaire ajouté par Raf-2 2020-12-27T00:23:35+01:00

Livré à la fois très captivant mais aussi très osé qui parle des origines de l'humanité, qui revisite la portée des mythes de l'humanité, qui aborde l'existence d'une intelligence supérieure protohistorique, et enfin du message codé de ces savants aux générations futures.

Le fil du livre est difficile à déceler, mais trouve selon moi sa conclusion vers la page 240, avant le chapitre sur les pyramides de Gizeh.

L'auteur nous fait part des mouvements cycliques de la terre et de l'attraction des autres planètes en fournissant une explication du mouvement des astres dû à la précession de la terre, en gros son changement d'obliquité par rapport à l'axe du soleil ; ses changements influent sur la position des astres, constellations zodiacales. Les Anciens avaient repéré cette précession et son mécanisme au travers de chiffres : 12,30,72,360,2160,etc.

Par ce mécanisme, ils expliquent enfin la fin de l'humanité : glaciations et déluges.

Vraiment super intéressant à lire et non, ce n'est pas un livre sur les extraterrestres !

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-02-21T19:48:14+01:00

Passionnant ! Un roman à lire absolument !

Depuis que je suis tombée sur les récits de Robert Charroux quand j'étais jeune, j'ai une soif immense d'en découvrir toujours plus sur la VRAIE histoire du monde, bien différente de celle qui arrange les historiens, les religions et nos divers gouvernements. Alors quand des archéologues et des scientifiques se penchent sur de tels items et nous font partager leurs découvertes et leurs théories, fondées sur des preuves indiscutables par ailleurs, je ne peux que valider.

Le seul petit bémol que j'aurais à émettre, c'est que Graham Hancock a parfois eu du mal à se mettre à notre portée en tombant dans des explications mathématiques et physiques qui ont ralenti ma lecture. Pour cela, je préfère les livres de Robert Charroux, mais j'avoue qu'ils se complètent à merveille et m'ont donné d'autres clés.

Mes convictions s'ancrent toujours un peu plus et une théorie toujours plus aboutie se forme dans ma tête et rejoint ce que je pressens depuis mon plus jeune âge.

Alors si vous aussi vous n'aimez pas croire aveuglément ce que l'on vous a enseigné comme parole d'évangile, je vous invite à ajouter ce roman à votre bibliothèque et à vous faire votre propre opinion en activant votre esprit critique.

Découvrez-en plus sur les mystères des pyramides, des Incas, de l'Antarctique sous lequel un continent entier aurait accueilli la vie et où des vestiges de ces civilisations anciennes de plus de 10000 ans, voire beaucoup plus, seraient ensevelis sous la glace.

Replongez dans les mémoires de ces anciennes civilisations pour découvrir une histoire bien différente de celle que l'on a retenue et voyez où cela vous mène.

Un petit bijou ! Pas de mots pour remercier les éditions Pygmalion de l'avoir réédité.

L'Empreinte des dieux

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)

Rodion l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:18:54+01:00
zinour l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T07:18:34+02:00
Raf-2 le place en liste or