L'emprise des flammes

Description ajoutée par StevieMH 2013-07-04T17:56:40+02:00

La journaliste Britt Shelley se reveille un beau matin près du cadavre d'un officier de police, Jay Burgess, sans aucun souvenir de la nuit précédente. Accusée du meurtre de ce policier, décoré et cité pour acte de courage lors d'un incendie cinq ans auparavant, Britt contre attaque en rétorquant qu'elle a dû ingurgiter contre sa volonté une drogue la veille au soir. Lorsqu'elle révèle ces informations, un autre policier, Raley Gannon, l'écoute avec beaucoup d'attention ; en effet, cinq ans auparavant, il s'est lui aussi réveillé dans un lit auprès d'une femme morte sans aucun souvenir des événements. La similitude entre les deux cas leur donne froid dans le dos. La carrière de Gannon fut à l'époque anéantie, ainsi que sa vie privée. Maintenant Britt et Raley sont obligés de coopérer pour découvrir qui se cache derrière tout ça, apparemment quelqu'un du passé, qui a décidé d'agir pour couvrir ce qu'il s'est passé cinq ans auparavant...

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-08-29T19:01:44+02:00

j'aimais bien le résumé mais j'ai pas accroché. Dommage

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-08-23T15:53:47+02:00

C'est un bon romantic suspense. Les deux protagonistes ont une histoire, ne se sautent pas dessus à chaque instant...une vraie histoire...mais je n'ai pas eu le coup de coeur. ..à regret...

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-07-19T19:18:59+02:00

Un bon policier à l’eau de rose. J’ai apprécié les rebondissements. Même si j’avais repéré les incohérences et que le « coupable » ne m’a pas surprise. Comme c’est un harlequin on n’échappe pas aux scènes « Hot » entre personnages principaux.

Je suis toujours estomaquée par les personnages égocentriques comme Jay. Mais s’il n’avait pas cette attitude…le roman n’aurait pas lieu d’être !

Je ne peux pas préciser plus QUI a ma sympathie QUI ne l’a pas sinon je spoile. Juste d’entrée de jeux on sait que quelque chose cloche dans les faits officiels et on se plaît à enquêter avec os héros…même si on tilte plus vite qu’eux.^^

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-02-22T19:31:12+01:00

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais j"ai du à certains moments m'accrocher pour terminer le livre.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-03-23T16:26:19+01:00

J'ai vraiment aimé l'histoire. Et chercher en même temps que Britt et Raley le pourquoi et surtout QUI.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2014-06-03T12:38:17+02:00

Deçue

J'ai du m'accrocher pour le terminer. Je trouve qu'il y a une cassure dans le rythme même si l'intrigue est bien menée

Commentaire ajouté par laptitemily 2014-04-18T13:02:23+02:00

J'ai mis longtemps a me décider a lire ce livre et il est super. L'histoire est bonne on ne découvre pas les méchants comme dans certain livre au bout de quelques pages. La relation entre les deux personnages m'a bien fait rire

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2013-12-18T18:13:59+01:00

Une bonne histoire avec une intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout. Une écriture fluide et agréable. 567 pages qui se lisent assez rapidement et sans efforts. Des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Melwasul 2013-11-30T11:27:28+01:00

Voilà un Romantic Suspense dont je vais me souvenir un certain et que je relirai très certainement tellement je l’ai trouvé parfait ! Je l’ai dévoré sans prendre le temps de m’arrêter (et pourtant il fait son petit nombre de pages)(miam miam). Il y a bien longtemps qu’un bouquin du genre ne m’avait pas trimballée comme celui-ci l’a fait !

Tout commence quand Britt, journaliste TV à Charleston, se réveille dans le lit de Jay, policier, ami et ancien amant. Alors qu’elle croit que celui-ci dort, elle se rend compte petit à petit qu’elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé la veille. Vraiment, elle a trop abusé de la bouteille… De la bouteille vraiment ? Et Jay, pourquoi ne bouge-t-il pas ? Non, Britt n’a pas abusé de la bouteille. Britt en est certaine, elle a été droguée. Droguée pendant que quelqu’un assassinait Jay… Et bien sûr qui va-t-on accuser ? (Un indice : elle est journaliste, est une ex de la victime, et dormait dans son lit la nuit de sa mort)(Indice bis : Britt). Heureusement pour elle, elle va se faire kidnapper par un ancien pompier (ancien mais jeune, je vous rassure !). Raley, le meilleur ami de Jay. Raley, qui vit dans la solitude depuis cinq ans et une terrible affaire. Une affaire qu’avait couverte Britt. Raley qui lui en veut à mort mais Raley qui sait qu’il lui est arrivé la même chose cinq ans plus tôt. Et voilà que malgré tout, ces deux êtres tant opposés vont s’unir pour démêler le vrai du faux et prouver leur innocence. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/lemprise-des-flammes-de-sandra-brown/

L'emprise des flammes

• France : 2013-11-20 - Poche (Français)