L'Emprise du désir

Description ajoutée par Underworld 2019-01-31T20:11:03+01:00

Parce qu’il croit avoir perdu à jamais lady Anaïs, la femme qu’il désire plus que tout au monde, lord Lindsay s’est laissé emporter entre les bras d’une autre maîtresse, aussi voluptueuse mais autrement dangereuse : l’opium. Semblables à de langoureux baisers, ses volutes sensuelles caressent son visage et se posent sur ses lèvres, l’emportant vers des cimes inexplorées. Et quand survient l’extase, le rideau de fumée se déchire, et, le temps d’un rêve, il possède en imagination la belle Anaïs.

Hélas, pour accéder encore et encore à cet instant magique, Lindsay a besoin de plus en plus d’opium, qui devient vite pour lui une sombre maîtresse, exigeante, insatiable. Alors, le jour où lady Anaïs resurgit dans sa vie, encore plus troublante, encore plus désirable, il comprend qu’il va devoir faire un choix. Car il ne pourra les posséder toutes les deux…

Extrait ajouté par micaroval 2015-04-21T11:42:51+02:00

La lettre lui glissa des doigts.Il avait deux possibilités: pleurer comme il n'avait pas pleuré depuis des années, ou noyer son chagrin dans la drogue.La décision ne fut pas difficile à prendre.Les vapeurs de l'opium lui étaient plus familières que les larmes.

D'habitude je dévore les livres, mais cette fois-ci, c'est mon roman qui m'a engloutie.

Encore sous l'emprise de cette histoire, je l'ai adorée par la force des mots que l'auteure donne à cette passion, puis j'ai eu mal, quand cet amour les a détruit.

Oh bien sûr, c'est un Harlequin, on doit s'attendre à une fin heureuse et parce que j'aurais été incapable de m'endormir sur la torture qu'ils vivaient l'un et l'autre, au moment où il était l'heure de trouver le sommeil, j'ai lu et encore lu dans l'attente d'une fin sans tâche.

A 2h45, j'ai tourné la dernière page du roman et même si l'auteure nous offre une fin riche d'amour, je n'ai pas pu me détourner des déchirements précédents. La fin aussi harlequinesque qu'elle puisse être, n'est pas celle qui pouvait me plonger dans un sommeil léger et sensuel : elle n'était pas celle que j'espérais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment vivre normalement et arriver à s'aimer dans le temps avec un tel vide qui les poursuivra jusqu'à la fin de leur vie ? Cette absence, cette déchirure, je la porte depuis que j'ai fermé ce livre et je nai d'autres choix que d'accepter la violence avec laquelle Madame Featherstone a joué de mes émotions, parce qu'elle s'effacera, je l'espère rapidement, dans la sérénité et la volupté d'autres romans.

Etonnant que Harlequin ait engagé une romancière aussi opposée à tous à ses principes. Même si la maison d'édition a dû lui imposer une happy end qui remontera le moral de ses lectrices avides de gouzi-gouzi sous l'arc en ciel qui suit l'orage, Charlotte Featherstone arrive, d'une main de maître, à imposer sa griffe et à laisser au lecteur ce qu'elle entend lui laisser.

Je lui en ai voulu de m'avoir blessée à travers ma lecture, d'avoir fait remonter en moi des souvenirs cruels que je croyais oubliés et tout ça parce qu'à travers ses écrits, elle a fait de moi ce qu'elle a voulu... Ciel, l'emprise de ses mots n'a-t-elle pas eu sur moi, la même sujétion que l'opium sur Lindsay ?

Malgré ça, j'ai palpé la passion qui les animait et je les ai trouvés si beaux que mon coeur a chaviré, pleuré, espéré... Ce n'est pas ce que j'attends d'un Harlequin, car lorsque j'en ouvre un, c'est justement parce que je veux du mièvre, des saintes nitouches qui font semblant d'avoir un caractère de chien mais n'ont plus aucun charisme dès que le premier libertin qui traine leur met une main aux fesses... mes Harlequins sont là pour m'aider à dormir, à me détacher de certaines journées difficiles... Pour moi, Charlotte Featherstone a du talent, beaucoup trop de talent pour être lue d'une façon désinvolte.

Du coup, secouée, j'ai très envie de lire l'éducation de Jane, mais je sais que ce n'est que mon addiction à Anaïs et Lindsay qui m'y pousse... Ils passeront en second rôle et je risque de me sentir frustrée si je ne les ai pas un peu oubliés. Peut-être devrais-je me contenter quelque temps, de romans plus légers et, certainement, moins palpitants, histoire de glaner quelques heures de sommeil en plus.

Commentaire ajouté par ash86 2020-06-29T22:27:07+02:00

Absolument Génial! Ce livre m'a transporté! J'ai tellement aimé la plume de l'auteur! Lindsay me rend amoureuse et l'héroïne du roman bien qu'un peu agaçante (comme dans beaucoup de roman) m'a ému a la fin...seul petit regret sur la facilité de Lindsay a combattre son addiction mais au final j'ai aimé cette histoire! Très belle histoire d'amour. Je conseille par la suite l'éducation de Jane qui est pour le coup extra du début à la fin sans bémol! Merci a l'auteur!

Commentaire ajouté par Genasol 2020-05-22T19:28:54+02:00

C'est en lisant les commentaires que je me suis rendue compte que ''L'éducation de Jane'', que j'ai lu il y'a un bon moment, est la suite de ce livre. Et je dois dire que comme GGDJI, j'ai vraiment préféré le Tome 2 et de très loin.

Cependant, je tiens à préciser que je n'étais certainement pas dans le bon mood pour lire ce livre bien que j'ai toujours été convaincu que Charlotte Featherstone était l'une de ces auteurs pouvant vous sortir de votre humeur pour vous faire voyager au gré des émotions des personnages. Pour le coup, ici cela n'a pas du tout fonctionner pour moi. Dans le doute je vais tout spoiler:

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord je pensais vraiment assister à la lutte d'un homme pour sortir d'une addiction par amour. Or ce n'est pas vraiment ce qui se passe. Il se bat certes, mais seulement à la toute fin. Et le roman s'achève. C'était sa toute première tentative qui semble avoir réussi, ce qui pour moi est quand même invraisemblable pour quelqu'un qui fume depuis aussi longtemps. Ensuite son histoire d'amour avec Anaïs est vraiment très réduite surtout qu'ils passent beaucoup de temps séparé. En plus, je sais que c'est un spicy et qui dit spicy dit beaucoup d'érotisme mais pour moi ça n'allait pas. Beaucoup de sexe: ça ne me dérange pas surtout avec la plume de Madame Featherstone, mais là j'avais l'impression qu'il n'y avait que ça. Et que c'était du sexe pour du sexe. Je les lisais en diagonale à partir d'un moment. Les personnages parlaient énormément plus de leur désir que de leur amour et cela m'a frustré. Et pour finir, pour une fois j'aurais aimé une explication rocambolesque pour que leur fille leur soit rendu, là c'était juste amer en bouche

Bref pour moi, et je pense pour la première fois avec cette auteure, ça n'a pas marché.Mais je continuerai à la lire pour sure.

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-02-07T17:19:28+01:00

Parfois les seconds tomes sont meilleurs que les premiers ! Deux personnages qui se déchirent sans raisons valables ! Autant j’ai vraiment apprécié le personnage de Jane dans le second tome autant j’ai ne pas accroché avec celui d’Anaïs qu’au début je trouvais bon mais par la suite, elle m’a franchement tapé sur le système !

Ils se sont fait du tort tous les deux ok mais elle est allée beaucoup trop loin pour ma part ! Lindsay quant à lui, il lutte contre son addiction mais du début à la fin il est toujours resté fidèle à Anaïs.

Enfin cela reste quand même une belle histoire, très recherchée, pleine d'émotion mais assez triste tout de même mais.

La plume de l’auteur elle, est toujours aussi bonne donc j’attends avec impatience la suite avec cette fois l’histoire de Gareth !

Commentaire ajouté par Naomi-Lea 2016-03-23T04:26:50+01:00

J'ai adoré. Unet belle plume et beaucoup d'émotion

Je recommande

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-12-03T14:45:17+01:00

Une histoire très forte en émotion.

On voit les héros se déchirer dans leur amour et à cause de l'opium.

L'histoire gagne en intensité dramatique jusqu'à la fin.

On est happé par l'histoire!

Commentaire ajouté par miss-dic-s 2015-04-26T19:36:08+02:00

Un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à mieux, j'ai lu L'éducation de Jane de la même auteure avant, donc je connaissais son style et la fin du livre.

J'ai vraiment adoré la première partie du roman, celle où Lindsay est réellement amoureux d'Anaïs, de ce qu'elle est et non de ce qu'il croit qu'elle est (<-- pas très claire comme phrase non ?). On y aperçoit, selon moi, les "vrais" personnages et c'est le moment que j'ai préféré.

Ensuite, arrive LE bouleversement de l'histoire, la trahison de Lindsay envers Anaïs. Et à partir de là, tout ce gâte.

Premier point négatif, l'auteure choisit de sauté 10 mois de l'histoire. Je n'ai pas beaucoup aimé ce choix car, il réduit l'approche des personnages et nous coupe à un moment clef du récit. Après c'est un choix qui peut être logique et apprécié, seulement, ce n'est pas trop mon style.

Deuxièmement, la liaison qui relie les personnages disparait, ils n'ont plus aucun contact et cela gâche pour moi le roman. Anaïs et Lindsay se replient chacun sur eux-mêmes, Anaïs s’apitoie sur son sort de femme faible et malade (et j'ai horreur de ça, on dirait, qu'elle est faible, qu'elle ne vaut rien sans un homme) et Lindsay se sert de l'opium pour s'oublier. Il est d'ailleurs un homme faible aussi je pense parce qu'il n'ose pas affronter ses émotions, il préfère sombrer dans la drogue et l'abandon. C'est dommage que les personnages soient aussi égocentriques, d'accord, ils ont vécu chacun des épreuves mais ils auraient pu y réagir autrement, et chercher du réconfort dans les bras l'un de l'autre.

De plus, Anaïs et Lindsay ont une relation très très étrange quand même. Ils se détestent au possible le jour ou du moins, font semblant et dès la nuit tombée, ils se rejoignent l'un et l'autre ?! Très peu probable pour moi.

Enfin, le suspens n'était pas à mon goût suffisamment intriguant. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'ai su qu'Anaïs était malade après DIX mois, je me suis dit Spoiler(cliquez pour révéler)elle a été enceinte c'est sur. Il était improbable qu'elle l'ai trompé avec Garreth. Je sais pas mais on ne se fait pas ça entre amis..

Le point positif a été pour moi, le fait de voir Anaïs s'affirmer au fil du roman pour devenir assez forte pour épauler Lindsay. Le point de vue sur la drogue peut aussi être intéressant.

De plus, les personnages secondaires sont très bien approfondis, j'ai pris plaisir à côtoyé Ann, la mère de Lindsay et même son père avec ses défauts. Le docteur Middleton et sa femme sont aussi très attachants. Garreth est un ami précieux pour Anaïs qui fait passer son sens de l'honneur avant ses amitiés personnelles.

En le lisant, j'ai passé un plutôt bon moment même si ce livre a ses défauts.

Commentaire ajouté par sameera 2015-01-13T00:21:18+01:00

Encore une superbe histoire !

J'ai beaucoup aimé le début, voir à quel point Lindsay est épris de son Anaïs est touchant. Il en est vraiment fou amoureux. Leur histoire est belle et leur amour très profond.

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils se séparent de cette façon. J'ai trouvé que tout cela n'était qu'un énorme gâchis et j'ai été très frustrée et énervée en continuant de lire.

Lindsay va payer très, très chèrement son addiction à l'opium. Il va blesser de la pire façon qui soit Anaïs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ne dit-on pas que perdre un enfant est la pire chose au monde ?

J'ai terminé ce livre avec un très grand sentiment de tristesse,de gâchis et de colère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourtant les héros finissent ensemble à la fin.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-07-28T15:02:22+02:00

Je n'ai pas réussie à me défaire de ce roman. Je l'ai lu d'une traite et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. J'avais deviné le secret d'Anaïs quasiment dès le début mais cela ne m'a pas empêché d’apprécier la lecture.

Une très belle histoire sur fond d'orgueil blessé et d'addiction à l'opium. Les personnages sont attachants et l'écriture est très fluide. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Milju 2013-12-07T23:40:40+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome de la saga de Charlotte Featherstone. J'aurais surement dû les lire dans l'ordre mais je ne l'ai pas fait... *Shame on me!*

J'ai bien aimé l'histoire tourmentée de nos deux personnages (même si au départ je croyais que Lindsay était une fille... ). Le fait que les deux personnages s'aiment depuis l'enfance rend l'histoire encore plus touchante, les va-et-vient de l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout tout comme le secret d'Anaïs. Je ne l'avais pas trouvé jusqu'à ce que Lindsay l'apprenne.

Les décors décrits lorsque Lindsay prend de l'opium sont tellement noirs que j'ai trouvé ce roman très sombre, parfois trop...

Commentaire ajouté par thoremie 2013-10-18T21:34:54+02:00

un livre avec de bons commentaires. Mais personnellement j'ai beaucoup de mal à accrocher. Je réessaierais plus tard, on verra bien.

L'Emprise du désir

• France : 2013-05-01 (Français)

Cicia le place en liste or
2020-12-23T00:21:07+01:00
carla75 l'ajoute dans sa biblio or