L'emprise du passé

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-03-23T10:27:31+01:00

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-28T22:23:31+01:00

Vendredi, 14 septembre 2001

Il faisait encore chaud comme en plein été. En rentrant de l’école, à midi, il avait tout de suite couru chercher son vélo. Son beau vélo bleu métal‐ lisé qui filait comme le vent, celui qu’il avait reçu pour son anniversaire, au mois de juillet. Il avait cinq ans et il était en grande section de maternelle. Il aimait bien l’école. La maîtresse était gentille et les copains aussi. Il se sentait presque comme un adulte. Mais le mieux, c’était que, de tous ses petits camarades, c’était lui qui avait le plus beau vélo. Gavin, son voisin de classe, prétendait que le sien était mieux, mais il mentait. Il l’avait vu, lui, le vélo de Gavin : il était beaucoup moins beau que le sien.

— Quand la petite aiguille sera sur le six, je veux que tu rentres à la maison ! lui avait crié sa mère tandis qu’il s’élançait dans la rue. Et fais attention !

Il s’était contenté de hocher la tête avec noncha‐ lance. Elle s’inquiétait tout le temps ! À cause des voitures, des orages, des méchants qui enlevaient les enfants...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Couet13 2017-04-13T15:53:30+02:00

Haletant! Une fois plongée dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Charlotte Link est fidèle au genre: un policier bien structuré, bien écrit avec un rebondissement qui n'intervient qu'à la fin.

Les personnages sont touchants voir même attachants, ce qui rend l'intrigue encore plus addictive.

Commentaire ajouté par jeanlouis445 2016-12-16T17:42:23+01:00

Bon polar, j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par mm22 2016-08-17T14:37:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce polar où les personnages sont très attachants et la fin innatendue.

Commentaire ajouté par Jane33 2016-03-27T18:17:40+02:00

Un excellent polar, Charlotte Link excelle de mieux en mieux dans ce domaine. Un plaisir de lecture.

"L'emprise du passé" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juillet

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-10T13:27:12+02:00

• Die Betrogene - Allemand