Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Enchanteresse de Florence



Description ajoutée par ninanina 2009-08-08T22:30:57+02:00

Résumé

Résumé

Début du XVIe siècle, au coeur des Indes : un jeune Florentin qui se fait appeler Mogor dell'Amore arrive à la cour d'Akbar, le Grand Moghol. Il prétend être le fils de l'enchanteresse de Florence et se hisse très vite à un rang élevé parmi la cour. Une rencontre entre Orient et Occident où se mêlent la magie étourdissante des Indes et la sulfureuse sensualité florentine.

Quatrième de couverture

Curieuse apparition que ce jeune homme blond fièrement dressé sur un char à boeufs et sur le point d'entrer à la cour du grand Moghol, au coeur des Indes. Le voyageur se fait appeler «Mogor dell'Amore» et prétend détenir un secret. Ce qu'il va révéler à l'empereur est une histoire fantastique : il affirme être le fils de l'Enchanteresse de Florence, princesse moghole oubliée, maîtresse sulfureuse d'un soldat florentin, à la beauté envoûtante et aux pouvoirs mystérieux. Sa légende est nimbée d'une aura de magie, d'énigme et de mensonge. L'empereur ne sait que croire, jusqu'à ce que l'Enchanteresse à la jeunesse éternelle, le visite en rêve... Son histoire nous emmène sur les traces d'un destin fabuleux et relie un Orient conquérant et contemplatif à l'Occident sensuel et terrible de la Renaissance florentine. D'une cour l'autre, au rythme des complots et des intrigues, on croise sorcières et fêlons, l'ombre de Savonarole, les Vespucci ou Machiavel, personnages troubles qui peuplent la légende de l'Enchanteresse de Florence. Rushdie s'adonne ici à la magie, compose une oeuvre foisonnante et prouve une fois encore une puissance créatrice hors du commun.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DarkTales 2019-10-07T17:41:48+02:00

Il devait abandonner Sikri, il devait quitter sa ville rouge bien-aimée, sa ville d'ombre et de fumée, la laisser seule dans ce lieu devenu désertique, pour qu'elle se dresse à jamais comme un symbole de l'impermanence des choses, de la soudaineté avec laquelle le destin peut ruiner les peuples les plus puissants et les hommes les plus forts. Et pourtant il survivrait. C'était cela, être un prince, être capable de surmonter les catastrophes. Et un prince n'était que l'image majuscule de ses sujets, un homme élevé à un rang presque divin. Et c'était aussi cela, être un homme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par elllly 2022-07-14T11:26:28+02:00
Argent

Un peu long même si c'est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2019-10-07T17:34:52+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas été prise dans ce conte, l'histoire de la mystérieuse princesse et de son fils m'a semblé longue à lire même si je reconnais le travail historique que l'auteur a fourni dans les descriptions de cette flamboyante Renaissance ainsi que les idées qui l'on conçue.

En effet, le roman est intéressant sur un point : le lien entre les hommes d'Orient et d'Occident, les questionnements sur la nature humaine.

A part cela, je reste mitigée sur l'intrigue principale qui met du temps à se dérouler avec beaucoup trop de lenteur, me lassant d’attendre cette satanée révélation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2019-01-06T08:16:20+01:00
Lu aussi

Plus encore que dans ses romans précédents, Rushdie explore ici le thème du dialogue Est-Ouest, à travers le rêve de ces deux Renaissances, italienne et moghole. "Depuis longtemps je m'intéresse aux histoires qui racontent la manière dont les mondes s'imbriquent et se rejoignent." En écrivant L'Enchanteresse, c'est par le biais du double regard de Vespucci et de Qara Köz que Rushdie parvient à raconter l'exotisme oriental comme reflet onirique de l'extrême exotisme occidental. "Nous sommes leur rêve... et ils sont les nôtres", lance la reine Jodhabai.

Mais l'on s'ennuie vite dans cette profusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2011-07-24T21:49:48+02:00
Lu aussi

Fresque clinquante, foisonnante, parfois vulgaire, pompeuse. C'est une galerie de personnalités extravagantes.

Au début texte passionnant mais long et lent vers la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Enchanteresse de Florence

  • France : 2008-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Enchantress of Florence - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode