L'Enchanteur

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-16T15:24:15+01:00

Une bande inoubliable d'adolescents décide de lancer un défi à la mort.

Stan s'est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d'amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l'appelle l'Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d'œuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu'il lui offrira un peu d'immortalité. Il ne reste que neuf mois à l'Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce "miracle". Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand...et, même s'ils préféreraient l'ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu'ils ne le souhaiteraient.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2019-02-28T21:15:02+01:00

J'attendais beaucoup de ce roman, il me faisait énormément envie. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'habituer au style très original de l'auteur. Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur et j'ai donc dû abandonner ma lecture, ça n'accrochait pas entre nous !

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-02-27T11:09:16+01:00

J'attendais beaucoup de cet ouvrage, peut-être même un peu trop, mais en tout cas quelque chose de différent! Au final je ressors un peu mitigée de cette lecture, j'ai beaucoup aimé certains aspects de société qui ont été développé, le traitement de la maladie notamment, mais je n'ai pas accroché à toute la portée métaphorique du récit, ni au fond de l'histoire...

Commentaire ajouté par themusik 2019-02-24T16:29:20+01:00

L'Enchanteur est un livre qui m'intriguait de par son résumé notamment. Cependant, je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'histoire. J'ai poussé ma lecture jusqu'à la moitié, mais je n'arrivais ni à accrocher aux personnages ni au livre.

En lisant l'Enchanteur, j'étais assez perdue, car ça partait dans tous les sens pour moi, et cela manquait d'explication donc j'étais vite dépassée. De plus, l'incrustation du fantastique m'a semblé grossière et injustifiée. Pour être honnête, c'est majoritairement parce que je n'ai pas compris cette intrusion du fantastique que j'ai abandonné ma lecture.

Je suis passée à côté de cette lecture, que beaucoup ont aimé malheureusement.

Commentaire ajouté par mokota 2019-01-22T11:53:44+01:00

Magnifique et bouleversant.

Ma lecture est terminée et j'aimerais dire tellement de choses … Pourtant je ne trouve pas les mots. Peut être que cela viendra plus tard. Peut être pas.

Ce roman est tellement beau, étrange et poétique. Moi qui avait une panne de lecture, il m'a fait un bien incroyable.

Cette bande d'amis prête à tout pour offrir une belle mort à l'un des leurs.

Cette mise en scène, cette écriture et ces personnages si réels, si incroyables dans leur normalité.

Vraiment, je le conseille vivement.

"L'Enchanteur" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

L'Enchanteur

• France : 2019-01-03 (Français)