L'Encre du passé, Tome 1

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2021-01-10T23:44:58+01:00

Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement.

Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l'amour, avec un peu de temps...

Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu'ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène.

Peu à peu, l'amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s'aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu'ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n'est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

Extrait ajouté par fl-books 2021-05-17T14:55:54+02:00

Il y a bien des mensonges que l'être humain se raconte pour réussir à supporter sa vie.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-05-17T10:08:24+02:00

Un peu de difficulté au début parce que le coup de foudre est assez rapide entre Clément et Seven et ça ne me paraissait pas très réaliste. Mais finalement j'ai appris à les connaitre et à comprendre leur relation, et finalement à beaucoup les apprécier tous les deux, même si Seven reste encore très mystérieux sur certains points. La bande d'amis m'a beaucoup plu et j'espère les revoir un peu plus dans la suite ! (Que dire en plus de l'apparition d'Hugo de Sous le même ciel <3)

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-04-27T22:00:42+02:00

J’ai préféré ce tome à promesse tenue j’avais peur de ne pas l’apprécier et bien j’avais tord l’histoire m/m est bien écrite les personnages très attachants

Commentaire ajouté par Saaaaana 2021-04-22T10:29:21+02:00

Voilà encore un magnifique roman que nous propose Erika !

Les personnages sont touchants et adorables.

J'aime à l'infini les Lost Souls, cette bande de pote dont on a envie de faire partie ! Ils sont si attachants et leur façon de s'aimer est si belle !

C'est un roman qui aborde des sujets durs et sociétaux. Mais toujours avec amour et bienveillance malgré la dureté de certaines scènes et notre cœur qui souffre avec Clément et Seven !

J'ai souris, j'ai ris, j'ai été attendri et j'ai pleuré avec eux et j'ai aimé chaque émotion que l'autrice nous transmet !

Je vais finir par dire que j'ai très envie d'aller visiter la Réunion ! ;)

Merci Erika pour cette superbe lecture qui résonnera pendant longtemps dans mon coeur !

Commentaire ajouté par kimireadsbooks0 2021-04-20T20:04:04+02:00

J’avais du coup déjà aperçu Clément et Seven, et les morceaux de leurs histoires placer ci et là, m’intriguer énormément. Alors quel bonheur j’ai ressenti, quand j’ai appris que l’auteure conter leurs histoires.

Je dois avouer que je n’étais pas du tout déçu du format, enfin format n’est pas vraiment le bon mot, mais j’ai beaucoup aimé le côté rencontre itinérante, relation à distance. Vraiment, en terme de thème, c’était très original. J’ai également été très emballé par le côté « jeu de chiffre ».

J’ai vraiment ressenti leur rencontre, et leur amour comme une évidence. C’était réellement le coup de foudre, le coup de cœur. Leur rencontre était vraiment inévitable dans leurs vies, ils devaient se rencontrer.

Je reste sur ma faim en terminant ce premier tome et j’ai donc hâte de découvrir le second. Je pense vraiment qu’un avis seulement sur le 1er est compliqué, je pense qu’il faut prendre les deux tomes en un seul pour faire un avis global.

Mais je valide cette lecture, foncer la découvrir.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T21:13:31+02:00

Je n'ai pas accroché et ne lirais pas la suite.

L'histoire commence comme toutes les autres puis elle devient originale. Je ne dirai pas en quoi. Mais je ne sais pourquoi, je ne me suis pas attachée aux personnages. Et le fait qu'ils ne communiquent pas m'a frustré ! C'est long on espère enfin la confrontation et là c'est terminé. Frustrant.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-11T15:59:25+02:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. C’est avec plaisir que j’ai ouvert ce livre et que j’ai retrouvé l’univers de promesse tenue. Cette fois, nous allons découvrir l’histoire d’amour du meilleur ami de Sandy.

Clément est un jeune tatoueur qui aime faire de la moto. Un jour, le hasard lui fait rencontrer Seven, entre eux, l’alchimie est immédiate, comme une sorte de coup de foudre… Mais rapidement, Clément reprend sa moto. C’est ainsi qu’ils vont plus ou moins s’engager dans une relation à distance.

Les deux hommes se sont lancés dans un petit jeu. L’un donne un chiffre et l’autre doit lui poser une question. Exemple si l’un dit deux, l’autre peut lui demander deux choses qu’il aime manger. Ainsi, ils apprennent à se connaître. Mais le temps passe et certains secrets seront dévoilés. Pourront-ils continuer à être ensemble, malgré les non-dits ?

Comme toujours, je suis complètement fan du style d’écriture d’Erika Boyer. C’est une autrice que je suis depuis déjà quelques années et j’adorerais un jour posséder tous ses livres.

Ce que j’aime, c’est que l’autrice aborde toujours énormément de sujet dans ses histoires. Pas forcément comme trame principale, mais comme sujets de fond, qui viennent se glisser doucement dans le roman. Comme les violences conjugales, la variété de couple qu’il existe (libertin, poly-amoureux, etc.).

L’histoire entre Seven et Clément, est vraiment très touchante et les personnages sont émouvants. Ce que j’apprécie le plus ici, c’est que nous suivons dans ce premier tome, la relation entre les deux jeunes hommes, sur une période de trois ans. J’ai apprécié le fait de poursuivre leurs relations sur le temps, cela nous permettait de voir leur lien évoluer, leur attachement l’un envers l’autre.

En bref, c’est un coup de cœur pour ce premier tome. La plume de l’autrice reste toujours aussi addictive. Le récit et les personnages sont envoûtants. Puis les petits secrets sont très mystérieux. Je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-04-06T10:44:49+02:00

J’attendais avec tellement d’impatience cette histoire, car de ce que l’on voit dans Promesse Tenue, l’histoire de Clement et de Seven est très intrigante et semble d’être d’une complexité sans nom. Ce premier tome, vient clairement nous le confirmer.

L’encre du passé était mon premier M/M et je n’aurais clairement pas pu commencer avec un meilleur livre que celui-ci.

Ce tome est rempli de découvertes, d’ombres et de mystères autour des deux personnages principaux. L’auteure reste mystérieuse et si cet aspect peut ne pas plaire à certains, j’ai personnellement adoré, et ça me rend encore plus impatiente à l’idée de lire le T2 pour avoir toutes les révélations.

Avec cette lecture, on frôle le coup de coeur, tout simplement pour cette histoire hors du commun mais aussi grâce à la plume de Erika, qui est unique et dont je suis totalement fan.

Le roman se divise en différentes parties, chaque partie commençant par le mot « aimer », j’ai beaucoup aimé cette répartition qui était annonciateur sur la partie que nous allions lire.

Retrouver la bande des Lost souls, apporte tellement de fraîcheur et de bonne humeur.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-04-03T14:14:55+02:00

J’ai lu le mois dernier la duologie Promesse Tenue de l’auteure et j’étais ravie de retrouver les personnages dans celle-ci qui se concentre cette fois sur Clément, le meilleur ami de Sandy, héros de Promesse Tenue.

Clément fait la connaissance de Seven de façon inattendue. Rapidement le courant passe entre eux, mais leurs vies et leurs emplois du temps chargés ne leur permettent que de se voir très peu.

Ils vont garder le contact en échangeant très régulièrement par texto ou par téléphone et ils vont apprendre à se connaître au fil des mois. Ils vont tout de même réussir à se voir ponctuellement et ils se rendront compte de la force de leurs sentiments…

La plume d’Erika Boyer est toujours très poétique et même si je ne suis pas toujours d’accord avec les choix des personnages, j’essaye de les comprendre !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous permet de bien découvrir les personnages. Je suis impatiente de lire la suite pour avoir enfin toutes les réponses à mes questions ! ♥

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-04-02T08:15:54+02:00

Un premier tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé la duologie Promesse tenue de la même auteure. Et franchement, ce fut une excellente découverte...

L'histoire est celle de Clément et de Seven, qui vont avoir une attirance l'un pour l'autre dés leur première rencontre. Néanmoins, Clément a peur que cette relation ne soit qu'une passade, donc il refuse de s'investir physiquement. Pourtant, les sentiments sont bien là et il va être facile pour lui de s'ouvrir à Seven, malgré la distance qu'il y a entre eux. Peu à peu, l'amour naît, grandit entre eux...

Dés les premières pages, j'ai eu envie de suivre les aventures des personnages. En effet, j'ai trouvé que la romance se mettait en place petit à petit. Et on a vraiment l'impression qu'elle est très réaliste. De plus, l'histoire est bouleversante entre amour, secrets et révélations. En fait, j'ai trouvé ce roman très bien construit avec énormément de sentiments transmis aux lecteurs. Finalement, il y a tout pour que j'apprécie cette lecture.

La fin me donne envie de découvrir la suite que j'ai déjà précommandé vu ce qu'il se passe dans les dernières pages. Je pense le lire dés que je vais le recevoir.

S'agissant des personnages, nous avons tout d'abord Clément, que nous avons rencontrer dans la duologie Promesse Tenue par l'intermédiaire de Sandy. Ici, nous découvrons vraiment qui il est : un personnage avec des sentiments forts, un personnage passionné et attentionné quand il s'agit de l'amour, surtout envers Seven. Pourtant, il a peur que leur relation ne soit qu'éphémère. Clément est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a donné envie de continuer les aventures avec lui dans un second tome.

A côté de lui, il y a Seven, un homme tout autant passionné et intriguant. Il m'a touché par son histoire et par son attitude envers Clément. Il est attentionné, totalement mignon. Il est très craquant et il a réussi à me charmer. Seven est un personnage extrêmement attachant. Et j'espère qu'il sera toujours autant dans le second tome. En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Seven et de Clément.

Concernant le style de l'auteure, j'aime toujours autant comment ces romans sont construits, comment elle transmet les sentiments des personnages aux lecteurs. j'ai vraiment l'impression de vivre au milieu de ces personnages. Si tu ne connais pas encore l'auteure, je te la recommande.

En général, un premier tome avec une histoire touchante et bouleversante et des personnages vraiment attachants. J'ai déjà hâte de lire le second tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/04/lencre-du-passe-tome-1-de-erika-boyer.html

Commentaire ajouté par mathildegrns 2021-04-01T22:55:28+02:00

Je le dis et je le répète : j’aime vraiment beaucoup le personnage de Clément <3 Je l’aimais déjà dans le premier tome de la duologie « Promesse Tenue » -c’est mon chouchou-, Clément est vraiment le meilleur ami qu’on aimerait tous avoir, son amitié avec Sandy est si forte, si pure. Ils s’aiment vraiment et ce n’est pas ambiguë, c’est tout simplement beau !

Dans ce premier livre de cette nouvelle duologie, on se concentre donc sur son histoire. Sa rencontre avec Seven est si belle, ils apprennent doucement à se connaître, ils ne se forcent pas, c’est tellement simple et c’est appréciable. J’avoue avoir pris mon temps pour lire ce livre, pour en savourer chaque chapitre, pour découvrir doucement moi aussi la belle histoire qui réunit Clément et Seven. Et je suis tombée sous leur charme au même rythme qu’eux <3

Leur relation est allée si lentement... Et ça ne m’a pas du tout dérangé. On sent qu’ils sont bien ensemble et en profitent au maximum. Ils ont tous les deux bien souffert et ne veulent pas se jeter corps et âme trop rapidement, de peur que la chute soit trop rude. Ils sont si beaux, si doux, si tendres, si amoureux... Leur amour est si évident <3

Mais leurs sombres passés vont vite les rattraper… Mon cœur s’est brisé en même temps que celui de Clément... Et un choix s’offre alors à lui : accepter le passé de Seven et être heureux malgré tout avec lui, ou fuir et être malheureux sans lui…

J’ai eu quand même un peu de mal avec un des thèmes abordés -je ne le dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler- et pourtant, j’ai trouvé que c’était bien amené, de manière différente, si bien que j’en arrive même à comprendre pourquoi Seven reste dans cette situation et en même temps, je suis comme Clément et je cherche à en savoir plus… Mais j’ai si peur de découvrir la vérité.

C’est si joliment écrit, mon cœur s’est serré de douleur et gonflé d’amour à chaque mot... Je suis tellement fan ! Je recommande <3

"L'Encre du passé, Tome 1" est sorti 2021-03-11T00:36:11+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Mars

L'Encre du passé, Tome 1

• France : 2021-03-11 - Poche (Français)