L'encyclopédie de la mythologie

Description ajoutée par Elena62 2011-10-12T17:54:57+02:00

A la découverte des mythologies du monde, avec leurs dieux bienfaisants ou maléfiques, leurs héros légendaires et leurs histoires fabuleuses...

En Grèce, revivez les aventures de Thésée et du Minotaure, en Égypte le mythe d'Osiris, en Inde l'épopée du Ramayana, au Mexique le culte de Quetzalcoatl, le serpent à plumes...

6 chapitres passionnants pour faire un tour du monde des mythes, de leur origine et des civilisations qui leur ont donné naissance.

Des Grecs Anciens aux Vikings, des Amérindiens aux Aborigènes d'Australie, des Chinois aux Incas... ces histoires riches en couleur et en rebondissements, mais aussi porteuse de sagesse, sont souvent les seuls témoignages qui nous restent sur la façon de vivre et de penser des civilisations disparues.

C'est un bon ouvrage qui est assez clair et compréhensif mais il manque de trois petites choses sur les caractéristiques des personnages. Les illustrations sont juste superbe ! Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par elana55 2013-08-01T15:42:24+02:00

Une encyclopédie complète et intéressante. Elle nous renseigne très bien sur toutes les différentes mythologie du monde, que ce soit égyptienne, grecque, scandinave... Un ouvrage vraiment agréable à lire, enrichissant et avec lequel on apprend beaucoup de choses d'une manière assez ludiques. Des illustrations très belles qui agrémente notre lecture d'une petite touche artistique. On revisite les plus grande légende, les coutumes et les panthéon. Un livre captivant et hautement didactique. Très utile pour la recherche d'informations pour les cours ou même pour sa culture personnelle.

Commentaire ajouté par NoemieH 2013-05-11T08:00:26+02:00

Comme je fais du latin, ce livre m'a bien aidée pour les exposés. Il est pleins d'informations, c'est complet, clair et les dessins sont très bien faits

Commentaire ajouté par Pruneiite 2012-05-14T17:02:45+02:00

Très bon livre avec de très bonnes informations à son sujet. Très très bonne descriptions des civilisations et les illustrations sont tous simplement (y) ! Rien à redire !

Commentaire ajouté par Elena62 2011-10-12T18:06:38+02:00

C'est un merveilleux recueil, ce fut un réel plaisirs de plonger dans ce livre et de découvrir ou redécouvrir toutes ces civilisations qui ont existé. C'est un livre très instructif, captivant, où tout est bien expliqué. Quand à la couverture, elle est SUBLIME tout comme les illustrations qui se trouvent à l'intérieur en rapport avec les différents mythes.

L'encyclopédie de la mythologie

• France : 2011-10-14 (Français)