Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Ah, les Elfes de la Terre du Milieu, vous connaissez, bien sûr! Mais en êtes-vous vraiment certain?...Le mot "Elfe" est trompeur, c'est un mot des hommes. Il remonte aux croyances religieuses des Germains de l'Antiquité. Et il ne s'agit pas ici de traiter de ces petits êtres magiques et féeriques qui peuplent légendes et contes anglais (ou allemands et scandinaves) et qui vivent cachés sous des champignons ou volettent sans arrêt avec leurs ailes de papillons multicolores. Ces Elfes-là ont été triturés sous la plumes des écrivains des XVIIIe et XIXe siècles pour les contraindre à leur imaginaire féerique. Nous ne parlerons pas non plus dans notre ouvrage des Elfes que l'on trouve dans divers jeux de rôles ou romans d'heroic fantasy. Ils sont la plupart du temps un peu plus petits que les Humains et affublés de très longues oreilles pointues. En fait, Tolkien déplore l'utilisation du mot "Elfe" dans ces récits, car, bien d'origine noble, il s'est chargé au fil des siècles de toute une connotation de petitesse et de folklore qu'il lui est bien difficile de surmonter. Mais c'est une traduction commode pour désigner cette race de la Terre du Milieu, une race sœur de celle des Hommes, et non de lutins farceurs.

En Terre du Milieu, les Elfes ne sont pas des êtres éthérés ou ailés nous utiliserons donc assez souvent le mot propre elfique Quendi pour les désigner. Mais tout d'abord, que savons-nous de ces êtres immortels?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode