L'Enfance extraordinaire de Nicholas Benedict

Description ajoutée par PatateB4 2019-08-11T14:38:11+02:00

Nicholas Benedict, 9 ans, a beaucoup de problèmes pour un enfant de son âge. Il est orphelin, affublé d'un nez qui ressemble à un concombre, et il souffre de narcolepsie. Cette maladie le contraint à une vigilance de chaque instant : il suffit qu'il se laisse submerger par ses émotions pour s'endormir brusquement. Or, Nicholas vient d'être admis dans un nouvel orphelinat où une bande de garçons cruels, surnommée les Scorpions, fait régner la loi. Pour les affronter, il n'a qu'une arme : son intelligence hors du commun.

Nul ne me voit sauf les habitants de la Lune et ils garderont mon secret.

Ce livre est génial ainsi que toute la série bien évidemment mais le quatre est vraiment bien très bien

Ce livre m'a été conseillé mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans.... Cette atmosphère est trop lugubre et sombre pour moi, mais en dehors de cela, les personnages sont assez drôles et attachant (surtout Violet qui m'a beaucoup touché).

Je n'ai pas eu le courage de continuer de lire la série.

Bonne lecture que je conseille pour ce qui aime les histoires d'orphelins abandonnés et super intelligent ;-)

J'ai commencé la série par ce tome, et j'ai énormément aimé. Les personnages sont très farfelus, c'est drôle à lire. Ils sont surtout très attachants. J'ai beaucoup aimé ce tome et j'aurais bien voulu retrouver (même épisodiquement !) John et Violet dans le reste de la série, mais bon, ce tome à part est déjà très bien !

C'était super marrant et intéressant de connaître l'enfance de Nicholas Benedict ! J'ai adoré !

Ce tome est super! On connait maintenant encore mieux les precedant.M.Benecditc est tellement intelligent, juste...Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore quand on découvre que Violettte est sourde!

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on apprend vraiment à connaître M. Benedict, son enfance et ses secrets.

Il nous entraine dans ses aventures comme il entraine ses amis et on plonge avec facilité dans le livre à ses côtés.

Je le recommande vivement autant à ceux qui ont lu la série du Mystérieux Cercle Benedict qu'à ceux auxquels ce superbe récit est étranger.

J'ai vraiment aimée ce livre ! Je me suis attaché aux personnages et j'ai apprécier la douceur de l'écriture. L'histoire, qui parait anodine au premier abord, est finalement beaucoup plus profonde que ce qu'on pourrait croire. J'ai mis du temps à retourner à la réalité après cette lecture qui m'a fait réfléchir et m'a permis de découvrir que, même si je ne sais pas ce que je voudrais faire plus tard, je sais désormais quel genre de personne je voudrais être. En conclusion cette histoire aura su me toucher et me faire rêver. Je vous la conseille vraiment !

L'Enfance extraordinaire de Nicholas Benedict

• France : 2014-11-14 - Poche (Français)

Rodan le place en liste or
2020-04-28T11:19:20+02:00
Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T19:55:57+01:00
tounti l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T19:10:18+01:00

• The Extraordinary Education of Nicholas Benedict - Anglais