L'Enfance extraordinaire de Nicholas Benedict

Description ajoutée par Soleil-du-Matin 2015-01-12T17:45:15+01:00

L'enfance hors du commun de Nicholas Benedict, avant qu'il ne devienne le mentor d'un mystérieux cercle... Orphelin de naissance, Nicholas Benedict, 9 ans, arrive au Pensionnat Smith, un orphelinat ainsi nommé en l'honneur de ses richissimes fondateurs, décédés sans enfants. Surdoué, indépendant et imaginatif, mais atteint de narcolepsie, Nicholas doit composer avec un directeur avare et tatillon, Mr Collum, et une bande de petits caïds, les Araignées, qui terrorise les autres pensionnaires.

Nicholas passe le plus de temps possible dans la bibliothèque du manoir, et s'intéresse de près à un mystère qui intrigue les habitants de la région depuis des années : la disparition de l'héritage de Mrs Smith. Avec l'aide de John, un garçon taciturne et débrouillard, avec lequel il s'est lié d'amitié, puis bientôt, de Violet, une fille des environs sourde et muette, Nicholas se lance à la poursuite du trésor.

Nicholas compte sur cet argent pour changer de vie, mais Mr Collum est lui aussi sur la piste de la fortune disparue, et, d'indice en indice, l'un et l'autre se livrent à une terrible course contre la montre. Au fil de ce duel, Nicholas devra redoubler d'ingéniosité, mais il sera également amené à s'interroger sur ses véritables motivations, à réviser ses préjugés envers les adultes, et à vaincre son propre égoïsme et son cynisme.

Autant de leçons qui feront de lui le futur Mr Benedict, aussi brillant que bienveillant.

Nul ne me voit sauf les habitants de la Lune et ils garderont mon secret.

Ce livre m'a été conseillé mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans.... Cette atmosphère est trop lugubre et sombre pour moi, mais en dehors de cela, les personnages sont assez drôles et attachant (surtout Violet qui m'a beaucoup touché).

Je n'ai pas eu le courage de continuer de lire la série.

Bonne lecture que je conseille pour ce qui aime les histoires d'orphelins abandonnés et super intelligent ;-)

J'ai commencé la série par ce tome, et j'ai énormément aimé. Les personnages sont très farfelus, c'est drôle à lire. Ils sont surtout très attachants. J'ai beaucoup aimé ce tome et j'aurais bien voulu retrouver (même épisodiquement !) John et Violet dans le reste de la série, mais bon, ce tome à part est déjà très bien !

C'était super marrant et intéressant de connaître l'enfance de Nicholas Benedict ! J'ai adoré !

Ce tome est super! On connait maintenant encore mieux les precedant.M.Benecditc est tellement intelligent, juste...Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore quand on découvre que Violettte est sourde!

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on apprend vraiment à connaître M. Benedict, son enfance et ses secrets.

Il nous entraine dans ses aventures comme il entraine ses amis et on plonge avec facilité dans le livre à ses côtés.

Je le recommande vivement autant à ceux qui ont lu la série du Mystérieux Cercle Benedict qu'à ceux auxquels ce superbe récit est étranger.

J'ai vraiment aimée ce livre ! Je me suis attaché aux personnages et j'ai apprécier la douceur de l'écriture. L'histoire, qui parait anodine au premier abord, est finalement beaucoup plus profonde que ce qu'on pourrait croire. J'ai mis du temps à retourner à la réalité après cette lecture qui m'a fait réfléchir et m'a permis de découvrir que, même si je ne sais pas ce que je voudrais faire plus tard, je sais désormais quel genre de personne je voudrais être. En conclusion cette histoire aura su me toucher et me faire rêver. Je vous la conseille vraiment !

J'ai adoré ce livre racontant l'enfance du très intrigant Mr Benedict.

Ce petit garçon aux étranges capacités et quelques peu imbu de lui même nous entraine dans une course au trésor haletante accompagné par ses fidèles amis.

J'ai trouvé les personnages principaux très attachants et le style d'écriture très agréable a lire. Je le conseille vivement aux lecteurs du cercle Benedict et à d'autres ce livre étant indépendant de la série ''Le mystérieux cercle Benedict''.

L'Enfance extraordinaire de Nicholas Benedict

• France : 2014-11-14 - Poche (Français)

tounti l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T19:10:18+01:00
1654 l'ajoute dans sa biblio or