Livres
454 874
Membres
403 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nul ne me voit sauf les habitants de la Lune et ils garderont mon secret.

Afficher en entier

Nicholas avait eu plusieurs fois l'occasion de connaître le bonheur, au moins brièvement, et ce qu'il ressentait à cet instant s'en rapprochait, en plus profond et plus mystérieux. C'était un bonheur amplifié par une espérance - pas seulement pour lui-même, mais pour l'humanité en général - et qui tirait sa force d'autre chose, d'une chose qui lui restait encore à identifier.

Mr Harinton était réel. Il existait donc en ce monde des adultes véritablement disposés à faire des sacrifices pour autrui - pas seulement pour leurs proches, mais pour quiconque avait besoin d'aide. Nicholas avait toujours crut que l'entraide s'arrêtait aux limites de la famille. Récemment, il avait découvert qu'en de rares circonstances, elle pouvait aussi exister parmi les enfants. John n'avait-il pas accepté de souffrir pour lui? Mais, cette fois, c'était différent. Ce que faisait Mr Harinton lui était utile, mais, surtout, cela lui paraissait juste, tout simplement. Cela lui donnait envie d'être exactement comme Mr Harinton.

A peine s'était-il fait cette réflexion qu'il comprit ce qui donnait tant de force à son bonheur. C'était une résolution. Il savait où il voulait aller. Il avait une certaine idée de la façon dont les choses devraient être et Mr Harinton était la preuve que d'autres - y compris des adultes - partageaient ses convictions. Désormais, Nicholas avait un but. Il ignorait encore ce qu'il voulait faire quand il serait grand, mais il savait avec une absolue certitude quel genre de personne il voulait devenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode