L'enfant au bout de la plage

Description ajoutée par sarahp80 2014-01-23T19:46:21+01:00

Marion Flint, la cinquantaine, vit seule sur une côte sauvage de Nouvelle-Zélande. Médecin n'exerçant plus que rarement, elle habite une maison isolée donnant sur la mer. Un matin, alors qu'elle se promène sur la plage pour y récupérer du bois flotté pour ses sculptures, elle trouve un jeune garçon de six ou sept ans allongé sur le sable.

Entre ces deux personnages, si éloignés l'un de l'autre, va naître une amitié. Mais il faudra d'abord que ces deux êtres farouches apprennent à s'apprivoiser.

L'occasion pour Marion de se remémorer son passé. À l'époque, seize ans plus tôt, elle s'appelait Marianne quand elle décida brusquement de quitter la Suède pour venir s'installer à l'autre bout du monde.

Un roman sensible et délicat qui s'attache à la vie de deux êtres meurtris. Grâce à la confiance qui va peu à peu s'établir entre eux, ils pourront de nouveau s'ouvrir au monde.

Commentaire ajouté par Cobras 2018-03-25T19:15:31+02:00

À lire le quatrième de couverture ca avait l'air bon mais je n'ai vraiment pas accroché. L'histoire est longue et les personnages ne sont même pas attachant... Bref, j'ai été très déçue de se livre :(

L'enfant au bout de la plage

• France : 2016-02-18 - Poche (Français)