Livres
458 026
Membres
410 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mielicanela

L'enfant au chat


Commentaire ajouté par mielicanela 2017-09-28T20:47:28+02:00

Il est rare que je me laisse tenter à un livre qui peut avoir un lien (même infime) avec mon travail, mais j'avoue que la quatrième de couverture de ce roman-ci m'a intriguée.

Au final, je dirais qu'il s'agit d'un roman complexe, puisque le psychiatre qui est le personnage principal de l'histoire suit en parallèle trois membres d'une même famille, avec chacun un point de vue, des caractéristiques et des symptômes différents. Les trois histoires ne se recoupent qu'à la fin, et même si on peut faire des hypothèses sur le final, le suspens reste palpable jusqu'à la toute fin de l'histoire.

Comme Dadotiste, j'ai eu un petit problème avec le personnage de la mère (Laura) qui prend toute la place au point de me faire survoler ce qu'elle disait parfois! Cela dit cela en dit long sur le personnage et ses symptômes, donc c'est quand même réussi, même si ce n'est pas ce que j'aurais voulu lire.

Par contre, j'ai été touchée par le personnage de Connor qui est vraiment très attachant, et par les liens qu'il crée avec son psychiatre et l'environnement dans lequel il vit.

Du coup, je recommande ce roman si vous faites partie de l'univers médical ou paramédical, ou alors que vous connaissez l'univers assez particulier de la psychiatrie. Sinon j'ai peur que vous ne vous perdiez un peu, car certains passages sont pour moi peu clairs ou faisant appel à des connaissances spécifiques.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode