Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

L'enfant au chat - Torey Hayden

Par juliendu08000 le 30-08-2012 Editer
juliendu08000
Conor a neuf ans. Il est sujet à des comportements obsessionnels graves. Sa mère, Laura, le croit autiste. Elle le confie au docteur James Innes en lui avouant son soulagement de s'en séparer ainsi une ou deux fois par semaine. Petit à petit, James Innes établit une relation de confiance avec Conor. Parallèlement, il rencontre régulièrement Laura. Elle lui apprend qu'elle a eu une enfance difficile et qu'elle s'est créé très tôt un univers imaginaire pour le moins curieux. Ne serait-il pas à l'origine de la pathologie de son fils ?
Par anonyme le 02-06-2011 Editer
anonyme
Le garçon était si pâle que l’on aurait pu penser que c’était un fantôme. Un spectre. Un être sans substance qui disparaîtrait sans laisser de traces.
Ses cheveux étaient de la couleur du clair de lune, très fins et très raides, et sa peau laiteuse était translucide, comme de la cire. Il était si pâle que de loin il paraissait n’avoir ni cil ni sourcil et cette singularité ne faisait que souligner son apparence éphémère.

«- Miaou ?, disait le garçon.
- Bonjour Conor, répondait James, Entre !
- Miaou ? »
Par Caroline le 19-07-2009 Editer
Caroline
"Conor tenait le chat en peluche étroitement serré contre sa poitrine. Il le souleva lentement pour le presser contre son menton puis il se mit à agiter frénétiquement une main.
-Miaou? murmura-t-il, le visage enfoui dans la fourrure du petit animal."

Conor a neuf ans. Il est sujet à des comportements obsessionnels grave. sa mère, Laura, le croit autiste. Elle le confie au docteur James Innes en lui avouant son soulagement de s'en séparer ainsi une ou deux fois par semaine. Petit à petit, James Innes établit une relation de confiance avec Conor.
Parallèlement, il rencontre régulièrement Laura. Elle lui apprend qu'elle a eu une enfance difficile et qu'elle s'est créé très tôt un univers imaginaire pour le moins curieux. Ne serait-il pas à l'origine de la pathologie de son fils?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.