L'Enfant aux yeux bleus

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:19:23+02:00

Deux vies blessées qui n'en font qu'une.

De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.

C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.

En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par Lady-Di 2017-11-06T09:38:20+01:00

Avant que sa sœur n'articule autre chose,elle entendit le chagrin dans sa voix.

-C'est papa ?

-Oui,il y a une heure à peine.Je suis montée le voir après le déjeuner ,il dormait tranquillement .Et quand j'y suis retournée, une demi-heure après,il était parti.J'aurai voulu être à ses côtés...je n'ai pas pu lui dire au revoir .

Commentaire ajouté par Hirka 2018-04-25T08:24:49+02:00

J' ai vraiment beaucoup aimé se livre.il parle de sujets dur et triste (le deuil et la pédophilie la difficulté des mission humanitaire )mais c est très bien romancé et écrit ,une belle histoire difficile a lâché une fois commencée.

Un auteur que je vient de découvrir mais que j ai cetrainement pas fini de lire.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-11-24T18:15:37+01:00

Une histoire très touchante et très belle. C'est la première fois que je lis un bouquin de Danielle Steel et j'ai une petite pointe de déception car je trouve que le mivre "va trop vite", en fait certains passages ne sont pas assez détaillés à mon goût.

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-10-26T08:39:12+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Deux personnes (3) blessées par la vie que le destin va réunir. Deux personnes qui petit à petit vont réussir à aller de l'avant et se reconstruire...

L'Enfant aux yeux bleus

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)

Hirka l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T08:17:06+02:00
Ellyana l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T13:58:42+01:00

• Blue - Anglais