L'enfant cachée

Description ajoutée par Alexiia 2013-05-26T15:20:34+02:00

Lorsque Brontë apprend que sa sœur a secrètement mis au monde une petite fille huit ans auparavant, pour l’abandonner aussitôt à la garde d’un certain James Fitzpatrick, elle décide d’abord de garder le silence. Puis la tentation de rencontrer sa nièce l’emporte. Et elle décroche son téléphone… La voix fluette qui lui répond la bouleverse. Aussi, lorsque l’enfant lui demande avec espoir si elle est sa maman, Brontë ne trouve-t-elle pas le courage de la détromper. La gorge nouée, elle lui promet qu’elle assistera à la fête de son école, la semaine suivante… Ravie, la petite raccroche sur un baiser sonore. Alors seulement, Brontë mesure l’étendue de son erreur. Car il lui faut maintenant convaincre sa sœur de sauter dans un avion pour venir embrasser une fillette qu’elle a reniée. Et surtout, expliquer la situation au père adoptif de l’enfant…

Classement en biblio

Extrait ajouté par Alexiia 2013-05-26T15:21:49+02:00

James Fitzpatrick demeura un instant immobile devant le bureau de la directrice d'école, puis, résigné, il frappa à la porte. Quelle nouvelle catastrophe Claire Graham allait-elle lui annoncer?

- Ah, monsieur Fitzpatrick, merci d'être passé, dit-elle en lui tendant la main. Asseyez-vous, je vous en prie. Je sais que vous êtes très occupé, mais il fallait que je vous parle.

- Pas de problème, mademoiselle Graham. J'ai toujours le temps lorsqu'il s'agit de Lucy.

Fitz s'installa et regarda la directrice prendre place face à lui, d'un air ennuyé. Pourquoi ne disait-elle rien? Ce silence ne présageait rien de bon.

- Lucy a encore eu un geste malheureux ? demanda-t-il, déjà prêt à sortir son chéquier.

Chaque fois que Claire Graham le convoquait, c'était pour lui annoncer que Lucy venait de briser quelque chose, et il ne comptait plus ce que lui avait déjà coûté la maladresse involontaire de sa fille.

- Non, pas cette fois, répondit la directrice. Son ton soucieux redoubla l'anxiété de Fitz.

- Elle n'a blessé personne, au moins?

- Non. Pas même cassé une vitre. Lucy a été très calme, ce trimestre.

Il fixa Claire Graham, de plus en plus désorienté. Pourquoi ne se décidait-elle pas à aborder le sujet pour lequel elle l'avait convoqué? D'ordinaire, elle se montrait plutôt directe avec lui. Que s'était-il donc passé de si sérieux pour la gêner à ce point?

- Si vous m'expliquiez de quoi il s'agit, fit-il, impatient. Si j'en crois les notes qu'elle a ramenées récemment, Lucy suit bien en classe.

- Lucy est une petite fille très intelligente. Et elle a beaucoup d'imagination, comme vous le savez.

Il s'attendait à ce que la directrice enchaînât, mais elle s'arrêta et se mordilla la lèvre avec embarras. Fitz sentit son pouls s'accélérer. Qu'avait-elle donc de si délicat à lui dire ? Se pouvait-il que Lucy ait eu un problème grave, sans qu'il s'en soit rendu compte?

- Monsieur Fitzpatrick, reprit enfin Mlle Graham, je ne voudrais pas me montrer indiscrète, mais dans le cas présent, je me vois obligée de vous poser une question un peu personnelle. Etes-vous en contact avec la mère de Lucy ?

Il lui jeta un regard stupéfait. Depuis plus de deux ans que Lucy était dans son école, la directrice ne l'avait jamais questionné sur la mère de la fillette.

Pourquoi ce changement subit ?

- Non, répondit-il.

- Pourriez-vous la joindre, en cas de nécessité ?

- Je préférerais éviter.

- Même pour le bien de Lucy ?

- Elle ne s'est jamais intéressée à sa fille. S'il n'avait tenu qu'à...

Il s'interrompit juste à temps. Le nom de la mère de la fillette était trop célèbre pour prendre le moindre risque.

- S'il n'avait tenu qu'à elle, reprit-il, Lucy n'aurait jamais vu le jour.

- Dans ce cas, je crains que nous nous trouvions face à un problème sérieux.

- Voyez-vous, Lucy s'est inventé une maman.

L'enfant cachée

• France : 2000-10-01 - Poche (Français)