L'Enfant criminel

Description ajoutée par x-Key 2014-05-09T15:10:50+02:00

Rien ne nous inquiète davantage et ne brouille nos repères que les crimes de sang commis par des enfants. Comment l'âge de l'innocence et de la naïveté peut?il être celui de la pulsion sanguinaire ? Comment un adolescent peut-il, aussi vite, être envahi par le désir de violence ? C'est le sujet, ô combien sensible dans une actualité de plus en plus souvent marquée par la délinquance juvénile, qu'ont choisi de traiter ici Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Ce recueil d'histoires vraies et bouleversantes ? dont le cas, tragiquement célèbre, du bambin de deux ans assassiné par deux gamins de Liverpool ? est aussi une incitation à regarder en face un problème qui est l'affaire de tous.

Extrait ajouté par MeguyC 2019-04-04T18:43:05+02:00

Alors, Tom éclate en sanglots et, pour la première fois, il dit tout, toute l'histoire qui est la cause du crime, les tortures physiques et morales qu'il a endurées pendant des années, jusqu'à la profanation de la tombe, qui a tout fait exploser. Lorsqu'il a terminé, le psychiatre a un sourire.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-10T15:43:00+01:00
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-04-04T18:57:21+02:00

Il s'agit de mon premier livre des auteurs Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Et je ne suis pas déçus.

Se livre est constitué d'enquêtes et intrigues mettant en scène des enfants. La première parti du livre est consacré aux meurtres commis par les enfants jusqu'à douze ans. La seconde parti regroupe les meurtres dont les auteurs ont entre treize et seize ans.

Certaines histoires sont si terribles, et certains meurtres tellement horribles, qu'ont se demande parfois si tout est vrai. Comment des enfants peuvent-ils commettre des actes aussi cruel et barbare ?

Certains cas son très connu, on y retrouve notamment l'histoire de Mary Bell et des enfants tueurs de Liverpool. Mais ils y a également beaucoup d'autres histoires qui se déroule dans tout le globe et à différentes époques.

Ces récits sont à la fois intrigant, passionnant et flippant. On se rend compte que pour la plupart de ses enfants, ils n'ont pas eu de chance dans la vie ! Notamment pour Rose, qui a eu la malchance de naître fille.

Certaine histoire son vraiment touchante est bouleversante, celle de Tom Walker, '' J'ai aimé un petit chat. '' m'a particulièrement touché.

Bref un livre que je conseille à toute les personnes passionné d'enquête policière et d'histoire vrai.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-14T17:30:54+02:00

Des histoires de toutes les époques, situées aux quatre coins du monde, chez les riches comme chez les pauvres, et qui, comme à l'habitude des livres de Bellemare, sont toutes liées par un fil commun: ici, l'enfant commet des crimes que l'on ne veut pas même imaginer venant d'un adulte.

Commentaire ajouté par Rousquille 2014-01-04T22:14:36+01:00

J'ai adoré ce livre de Pierre Bellemare! Vraiment super, ça se lis très vite et facilement!

Commentaire ajouté par helloo 2013-12-29T19:23:07+01:00

Un autre livre de Pierre bellemare avec d'excellents enquêtes et intrigues mettant en scène des enfants.

Commentaire ajouté par Psheeba 2013-02-28T13:43:21+01:00

Des récits passionnent qui nous emporte avec eux dans un enfers insurmontable ..

Commentaire ajouté par Armide 2013-01-27T20:38:32+01:00

Des récits passionnants mais qui font froid dans le dos.

Commentaire ajouté par julie84 2012-09-07T14:34:35+02:00

des histoires à faire frémir où le therme enfance ne rime pas avec innocence

Commentaire ajouté par Dilys 2012-04-23T22:17:26+02:00

Lecture toujours agréable de ce style unique qu'est celui de Pierre Bellemare. Une lecture facile, divertissante, moins prenante que dans d'autres livres écrits par lui que j'ai pu lire mais intéressant tout de même. Avec Bellemare j'ai découvert un genre qui me plais et je lui resterais fidèle !

Commentaire ajouté par Leija 2011-09-29T19:48:48+02:00

Un très bon livre composé de différentes histoires toutes plus choquantes ou touchantes que les autres. Mon récit préféré reste sans doute celui de Tony Walker, dont le destin semble le narguer.

La plume de Pierre Bellemare est remarquable, quoi qu'en disent mes proches qui ont tenté de me dissuader dans ce choix de lecture.

Je compte d'ailleurs me proccurer ses autres ouvrages

L'Enfant criminel

• France : 2001-01-15 - Poche (Français)

MeguyC le place en liste or
2019-04-04T18:44:39+02:00
Resura le place en liste or
2017-09-22T23:47:51+02:00
NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:13:06+02:00