l'enfant d'un autre

Description ajoutée par Csirene 2015-08-31T13:04:18+02:00

Un couple face au douloureux problème de la stérilité.

Difficile de trouver un couple plus uni que Marcus et Lisa. Il existe néanmoins une ombre à leur bonheur : Marcus ne peut donner à sa femme les enfants dont elle rêve. Car Marcus est stérile...

Très amoureuse de son mari, Lisa envisage avec sérénité d'autres moyens de fonder un foyer, comme l'adoption ou l'insémination artificielle, mais Marcus ne veut pas en entendre parler. Craignant de le blesser, Lisa renonce, ce qui n'empêche pas leur couple de se dégrader lentement. Tant et si bien que, jouant le tout pour le tout, elle saute un jour le pas et se fait inséminer.

Hélas ! Contrairement à ce qu'elle espérait, Marcus, ulcéré, refuse d'être père, et envisage même de la quitter plutôt que de supporter cet enfant qu'il n'a pas conçu.

Lisa sent alors sa belle confiance l'abandonner et croit toucher le fond du désespoir lorsque, au lieu du superbe bébé attendu, elle met au monde un grand prématuré : une petite fille qui devra lutter pour survivre et qui n'aura désormais que sa mère pour l'aimer.

A moins que bouleversé par l'extrême dénuement de ce petit être, Marcus ne finisse par découvrir que le vrai père est l'homme qui chérit et protège, bien plus que le donneur anonyme qui ne connaîtra jamais la petite Sara...

Réédité en volume double en novembre 2003 avec le n°847 en Amours d'aujourd'hui.

Afin de sauver son couple et de guérir Marcus, son mari, de la culpabilité qu'il éprouve depuis qu'il sait qu'il ne pourra jamais la rendre mère, Lisa a recours à l'insémination artificielle. Hélas, contrairement à ce qu'elle espérait, Marcus refuse d'assumer la paternité d'un enfant qu'il n'a pas conçu.