L'enfant de la Seine

Description ajoutée par Blog_Oceane 2020-10-03T15:07:17+02:00

Hannele est une étudiante sérieuse et aimante, qui, en plus de ses études, est jeune mère au foyer. Elle trace son propre chemin, sans l'aide d'une famille qui la met de côté. Seule, elle va devoir prendre sa vie en main. Giovanni est un jeune SDF, depuis qu'il a annoncé à ses parents qu'il voulait vivre de sa passion: la musique. Séparé des siens, il va devoir se reconstruire. Norah, la soeur de Giovanni, a longtemps été privée de son frère. Elle va mettre tout en oeuvre pour le retrouver. Hannele et Giovanni ne se connaissent pas mais une simple coincidence va faire basculer leurs existences. Tous trois nous guident sur le chemin du bonheur et de l'amour, semé d'obstacles. Mais jamais infranchissables.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2020-10-06T14:02:21+02:00

Emue par son geste, elle le regarda et elle lui avoua ce qu’elle pensait, ce qu’ils pensaient tous les deux, mais qu’ils se contentaient seulement de se montrer par des actions et non pas par des paroles.

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-01-05T08:53:56+01:00

Un accident qui va provoquer une magnifique histoire. 2 personnages avec un passé dur, une famille sans cœur ou presque.La jeune Hannele et une maman aimante, j'ai aimé voir cet amour et j'aurais aimé le voir encore plus.

Giovanni et un jeune SDF, sa vie n'est pas simple et le voir avec sa honte (qui n'a pas lieu d'être) m'a toucher, mais pareil, j'aurais voulu qu'on s'attarde un peu plus sur sa façon de vivre même si cela est tout de même abordé.

Les événements s'enchaînent très vite, on n'a pas le temps de s'attarder dessus, ce qui rend la lecture dynamique et rythmée. Le livre se dévore en une après-midi tant, on est happé dans cette histoire. Une fin parfaite, mais pareil, j'aurais aimé 10 15 pages de plus, pour voir les après, oui, je crois qu'en réalité restez avec les personnages plus longtemps m'aurait beaucoup plu.Donc le petit bémol de cette histoire et que le livre serait encore meilleur avec 150 pages de plus.Conclusion une magnifique histoire portée par ces personnages, qui mérite qu'on s'y attarde dessus. l'auteur est en train de retravailler certains passages pour mon plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par anglik 2022-02-07T23:31:28+01:00

J’ai adoré !!

Le livre à peine commencé, l’histoire m’a emporté et je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir terminé.

Bravo à cette jeune auteure,

Plume d’Espoir

Commentaire ajouté par Karine-Plantegenest 2021-10-20T23:38:15+02:00

Mon avis : je veux tout d'abord remercier l'auteure pour ce service presse. Je découvre une plume fluide, agréable à lire, dans une histoire où deux jeunes gens sont rejetés par leurs familles. Malgré tout, ils vivent comme ils l'entendent, bien décidés à réussir à attendre le bonheur. La rencontre entre Giovanni et Hannele est imprévue, forcée par le destin. Grâce à cela, leurs vies vont s'entremêler et évoluer différemment. La morale est belle malgré les débuts difficiles de ces deux personnages, on découvre la vraie vie, celle que nous pourrions vivre. Cela rend le livre plus touchant. J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur Giovanni et Norah. Que s'est-il passé durant ces trois longues années où ils ont été séparés? Que devient David, le petit ami de Norah ? Reste-t-elle en Belgique? En fait, j'aurais simplement voulu rester plus longuement avec eux !

Commentaire ajouté par Karine-Plantegenest 2021-10-20T23:36:46+02:00

Commentaire ajouté par Manouemanouchka 2021-07-01T10:02:58+02:00

Giovanni 20 ans, a une seule idée en tête, faire de la musique et devenir musicien. Il abandonne ses études, prévient ses parents de ce qu'il veut faire. Là, la réaction de son père est très violente, celle de sa mère qui n'ose rien dire, se terre dans un mutisme qui n'a pas le droit de l'ouvrir. Seule, sa petite soeur Norah, malheureuse, essaie de le retenir sans succès. Il part, sac à dos comme seul bagage et ne se retourne pas, la mort dans l'âme pour sa petite soeur, qui a toujours été présente, sa confidente. Pour lire la suite : http://letempsdunlivre.com

Commentaire ajouté par Talou61 2021-03-01T10:45:41+01:00

Une belle histoire.

Le récit d'une rencontre entre deux jeunes gens en rupture familiale.

Hannele cumule le suivi de ses études en psychologie et l'éducation de sa fille de deux ans.

Giovanni vit dans la rue, car son boulot à mi-temps ne lui permet pas de se loger.

Deux êtres à la recherche de leur bonheur.

Leur rencontre et leur amour naissant va modifier leurs vies difficiles.

Les sentiments sont bien décris, malgré quelques redondances et une écriture assez superficielle.

Une jeune autrice à découvrir.

Commentaire ajouté par Nathalie-665 2021-01-22T21:15:11+01:00

J'ai aimé la fluidité de lecture,

Les citations provenant de plusieurs univers ( écrivains, films, chansons)

Un roman avec tous les éléments, un couple improbable, des histoires parallèles des destins qui se rejoignent.

Des tentations, des probable trio de courte durée...

je n'en dirai pas plus à vous de le découvrir.

Félicitations à cette jeune autrice, qui nous promet de bons moments de lectures à venir.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-10-06T14:00:41+02:00

J'ai passé un super bon moment en lisant ce livre. Ce n'est pas qu'une simple romance, c'est aussi un essai assez intéressant je trouve. On frôle le coup de cœur.

Une plume qui incarne bien la dualité de ce livre : romance et essai. J'irais plus loin en considérant le livre comme un livre malin et intelligent sur sa structure et son fond.

En outre, une intrigue assez classique si on parle du côté romance du livre mais elle reste très pertinente par ses thèmes. N'oublions pas aussi sa cohérence grâce au cadre spatio-temporel et aux comportements des personnages. Le petit bémol aux yeux de certains serait la lenteur du rythme.

Nous avons donc des protagonistes très touchants et mignons, ils nous donnent une bouffée d'espoir à leur façon. Quant aux autres personnages, ils donnent la réplique aux héros et montrent que les miracles et les choses positives existent grâce à eux (ou indirectement pour ceux qui s'opposent).

Pour conclure, c'est un livre qui a plusieurs facettes. Il est à la fois une romance et un essai. Vous retrouvez cette dualité à travers l'écriture si intelligente d'Alyson Lascaux Morlon. Elle sait nous captiver et nous atteindre. De plus, l'intrigue ainsi que les personnages sont des arguments pour nous faire apprécier ce livre malgré la lenteur du rythme. En tout cas, j'ai passé un excellent moment.