L'enfant de nulle part

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-10T21:22:44+01:00

Les basilics fascinaient l'ennemi du regard. Les harpies plongèrent avec des cris aigus, déféquant et cinglant l'air de leurs serres. Les loups-garous attaquèrent de flanc. En haut sur les falaises, les dragons déployèrent leurs ailes. Rien n'y fit. Grâce au vieux Mor, la magie blanche triompha de la magie noire. Pol Detson, l'héritier de la dynastie maudite, n'était qu'un enfant au berceau: on l'épargna, mais, par précaution, on l'envoya dans un monde parallèle. En échange, on y préleva un bébé qu'un simple sergent adopta.

Malheureusement, dans l'autre univers, la science avait triomphé de la magie. Vingt ans après, l'enfant de nulle part s'intéressait trop aux machines et le vieux Mor comprit son erreur: fallait-il faire revenir Pol, au prix d'une autre vie? Et au prix d'une guerre entre la science et la magie, entre celui qui croyait à la vengeance et celui qui n'y croyait pas?

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-10-06T16:07:36+02:00

Ça a été un roman phare pour moi, qui m'a ouvert tout un monde. Faudrait voir comment il supporterait une relecture après bien longtemps...

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-29T16:29:12+01:00

Un roman captivant, le contraste fantasy / SF est bien présent, le scénario bien construit et les personnages intrigants.

Je vais définitivement m'en mordre les doigts quand j'aurais lu l'intégrale de Zelazny.

Commentaire ajouté par Daranc 2012-11-06T18:08:42+01:00

Moi par contre j'ai Bien aimé! L'histoire de magiciens et de ..mécanicien. J'ai un peu retrouver dans le style d'écriture un gout de David Gemell. Mais ceci n'engage que moi. Étais-je dans une "période/état d'esprit" propice à la lecture de cet ouvrage? Quoi qu'il en soit j'en ai gardé un bon souvenir.

Commentaire ajouté par iori 2011-07-17T12:08:44+02:00

J'ai été très déçue par ce livre.

L'histoire de base me plaisait bien, et si je ne devais juger que les premiers chapitres, il aurait une bien meilleure note.

Première critique: l'écriture. Je ne sais pas si la traduction est mauvaise ou si c'est le style de l'auteur mais qu'est ce que c'est pénible à lire!

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre à chaque fois ce qu'il décrivait, le style ne m'a pas emballée du tout (et puis cette façon de parler comme un notaire pour décrire par exemple:une tour "sise à l'ouest du bâtiment", j'ai trouvé que ça alourdissait le texte inutilement).

L'histoire commençait drôlement bien; le coup de l'échange des enfants qui évoluent dans deux mondes différents, ça promettait de belles interactions.

Mais une fois la confrontation engagée commence pour moi la déception: je n'ai pas ressenti d'attachement particulier ni pour le héros ni pour son "frère".

Toutefois, la fin du premier livre reste convenable.

Ce n'est pas le cas de la suite: l'apprentissage de la magie était une bonne idée, mais après j'ai eu l'impression qu'on nous sortait de nouveaux personnages sans prendre le peine de nous les présenter, c'est comme si les évènements se précipitaient sans qu'on ait réellement le temps de comprendre les enjeux des décisions du héros.

Du coup, j'ai eu l'impression de regarder l'histoire de loin, d'en être détachée, et je voulait finir le livre juste pour passer à autre chose.

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2010-09-20T20:01:05+02:00

Après avoir lu le cycle des princes d'Ambre, je me suis essayé à celui-là, mais le style de Zelazny, sa pauvreté d'écriture et ce scénario tout aussi faible m'a rebuté. Je ne l'ai pas fini.

L'enfant de nulle part

• France : 1999-01-26 - Poche (Français)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T21:23:50+02:00
Givres l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T15:32:10+01:00
Hermer l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T09:25:53+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T05:19:25+02:00