L'enfant de Wolff Mountain / Noces sous condition

Description ajoutée par Gkone 2012-11-11T08:38:58+01:00

L’enfant de Wolff Mountain, Janice Maynard

« Où est ma fille? » Face à la colère de Kieran Wolff, Olivia frémit. Et dire qu’autrefois, elle n’espérait qu’une chose : se réveiller chaque matin de sa vie au côté de cet homme. Kieran avait été son premier amour – son seul amant. Il l’avait initiée au plaisir… avant de disparaître. Que veut-il aujourd’hui ? Hélas, elle ne tarde pas à le découvrir. Non seulement Kieran a l’intention de revendiquer des droits sur leur enfant, mais il exige, en outre, qu’Olivia le suive sur les terres familiales… à Wolff Mountain.

Noces sous condition, Allison Leigh

Le jour où Melanie a proposé à Russ Chilton de l’épouser, elle n’imaginait pas que sa vie s’en verrait totalement bouleversée. Car il ne s’agissait entre eux que d’un mariage de pure convenance – garantissant à Russ la moitié du ranch Hopping H en échange de ses précieux conseils pour gérer la propriété. Mais ce que Melanie n’avait pas prévu, c’était que leur union prendrait un tour personnel, intime… Et que, pour braver le froid du Montana, elle ne verrait bientôt d’autre ressource que celle de se blottir dans les bras puissants de Russ…

*** L’enfant de Wolff Mountain, Janice Maynard ***

Je n'ai pas du tout aimé et j'ai même juste survolé la fin à partir du 6ème chapitre.

Passons sur le fait que c'est vraiment très niais (mais bon, c'est un Harlequin en même temps), pour s'intéresser à l'histoire totalement improbable.

Par ailleurs, je n'ai pas supporté Kieran, je le trouve très gonflé de reprocher à Olivia de ne rien lui avoir dit pour sa fille alors qu'il avait donné un faux nom et a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles pendant six ans.

Je n'ai pas non plus aimé son forcing sexuel Spoiler(cliquez pour révéler)(dès leur premier entretien, il l'embrasse de force, puis lors du deuxième, il la déshabille carrément pendant qu'ils discutent comme si c'était une poupée et alors qu'elle lui dit non !?!) et son côté beaucoup trop autoritaire et directif. D'ailleurs, Olivia m'agaçait à céder à tout par désir dès qu'il était à moins de deux mètres d'elle.

Passez votre chemin.

*** Noces sous condition - Allison Leigh ***

J'ai bien aimé cette deuxième histoire.

Le couple fonctionne et leur relation et surtout leurs échanges sont plutôt réalistes et amusants.

Mélanie a dû caractère jusqu'au bout et Russ un très bon fond sous ses abords bourrus.

La fin est trop précipitée par contre Spoiler(cliquez pour révéler)(et la virginité de l'héroïne complètement inutile).

Un petit moment sympa.

A noter que ce livre et le sixième de la série "Montana Mavericks", dont chaque volume est écrit par une autrice différente et concerne des membres de la communauté de Thunder Canyon.

Je ne m'en prends qu'à moi même. Je devrais éviter cette collection. Classique mais sans aspérités.

Deux romans très plaisants a lire. deux histoires centrées sur la vie de couple.

Le premier livre est le tome 2/7 des Hommes’de Wolff Mountain où on suit la romance d’un des fils Wolff. Il apprend par hasard qu’il’est père depuis 5 ans ce qui lui fait remettre en question ses choix de vie.

Le deuxième livre est une histoire de ranch et de cow boy taciturne et d’une femme issue d’une famille riche. Entre les deux, la tension monte crescendo...

Deux histoires sympas et classiques qui se laissent lire au coin du feu.

Deux histoires dans ce livre. La première concerne Kieran et Olivia. Kieran a découvert dans un journal par hasard qu'il avait une fille de 6 ans avec Olivia, bien sûr il souhaite dorénavant faire partie de sa vie. J'ai trouvé cette histoire banale, Kieran est un voyageur/baroudeur et du jour où il découvre sa paternité il met son mode de vie de côté. Comme par hasard il aime Olivia depuis toutes ces années et fait tout pour se retrouver avec elle. Pour moi ce n'était pas vraiment une histoire qui brillait par son originalité.

La seconde histoire concerne Mélanie et Russ. Mélanie demande à Russ de se faire passer pour son mari et de lui apprendre les ficelles d'un ranch. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle avait besoin d'un mari, l'excuse de sa famille ne m'a pas convaincue. Ce livre était trop convenu à mon sens, bien sûr tout est bien qui fini bien, ils tombent amoureux.

En gros deux histoires sitôt lues, sitôt oubliées.

L'enfant de Wolff Mountain / Noces sous condition

• France : 2012-11-01 - Poche (Français)

Fidi l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T03:23:51+02:00
Desty15 l'ajoute dans sa biblio or