Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Enfant des cimetières



Description ajoutée par sanael 2010-01-31T22:18:13+01:00

Résumé

QUAND L'HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ... ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?

Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.

Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?

Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 622 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-25T21:01:52+01:00

Aux premières lueurs de l'aube, elle perd les eaux - rouge profond - et l'enfant glisse enfin hors de son corps, sans le moindre son, tel un mort lui-même. Il ne crie pas, ni ne pleure. Il ouvre seulement ses grands yeux bleus, et la dévisage en silence. Ses cheveux sont déjà assez longs, et blancs, à l'image de ceux de sa mère. Souillés par les sécrétions du placenta.

Naemah arrache le cordon ombilical de ses entrailles, et le tranche d'un coup de dent à la base du ventre de son enfant. Un chagrin infini brille dans les yeux du nouveau-né. Elle le serre contre elle, l'embrasse une unique fois sur la bouche, puis elle le dépose dans les bras d'un gisant de marbre à l'air circonspect.

Alors qu'elle se tient ainsi penchée sur lui, une ultime larme roule sur sa joue, une goutte de parfaite noirceur.

Une larme pour le pardon.

Elle éclate sur le front de l'enfant, y imprimant la forme d'une étoile noire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce thriller gothique est génial. Le style d'écriture est particulier, mais très vite, on se laisse emporté par la plume talentueuse de l'auteur et on se prend dans l'histoire, si bien qu'on n'arrive plus à lâcher le livre.

L'horreur, les émotions, tout y est décrit de façon hypnotisante. Le suspens y est très présent et parfois même à la limite du supportable !

J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, qui découle d'une histoire qui à l'origine n'est rien de plus qu'une légende urbaine !

Afficher en entier
Diamant

Je viens de le finir récemment. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Et je dois dire que j'ai carrément adoré !

Cela faisait longtemps que j'avais pas lu un thriller, et le fais qu'il mélange le fantastique. C'est tout simplement "superbe", c'est avec un grand plaisir que je vais lire ses autres romans !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sascha2538 2023-12-19T20:51:51+01:00
Or

Putain de bordel de lecture

C'est wtf, bizarre et prenant en même temps, on se pose pleins de questions tout au long du livre et une fois dedans, c'est addictif, on veut connaitre la fin, on veut les réponses et savoir ce que l'auteur nous réserve tout en étant pas prêt pour ce qui arrive.

Un très bon thriller paranormal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2023-12-08T04:09:19+01:00
Diamant

Ce livre est un vrai ouragan !

L'auteur nous entraîne dans cette histoire vraiment haletante ! Légende urbaine ? Vrai personnage ? Rituels ?

Un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VirginieThuillier 2023-09-20T19:15:40+02:00
Lu aussi

Thriller et fantastique deux mondes que j adore. Alors les deux réunis... Sire Cédric ( oui je sais maintenant c'est Cédric Sire mais j ai toujours connus l'inverse) est un maître dans ce domaine.

Le début est un peu spécial mais une fois passer ce moment c est un pure régal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2022-12-28T15:32:30+01:00
Bronze

Il y a peu, j'ai lu le jeu de l'ombre qui faisait suite à ce livre que je n'avais pas lu n'ayant pas réussi à me forger une opinion tranché sur cet auteur me voilà errant (dans une librairie pas dans un cimetière) en quête de celui-ci (pas de fantome dans une librairie quoique ...).

David à une petite amie Kristel qui va se faire assassiner dans d'étranges circonstances... Kristel de son côté lui apparaîtra pour l'aider dans sa quête de vérité, Vauvert fera son apparition ... Au début on se demande où l'auteur veut nous emmener ce n'est ni policier, ni fantastique mais un peu de çi et de ça melangé, nous passons petit à petit avec un meurtre simple avec des litres de sang parfois d'ailleurs sans raison en quelques pages je me lasse ... Quelques tueries, quelques dialogues avec un fantôme , quelques longs discours et quelques tours de magie plus tard, je suis malgré tout arrivé au bout. Je pose le livre un peu insatisfaite, une question reste en suspens ...

Une histoire un peu trop facile et une fin gentillette (etonnant vu le style) Bon au final, j'en pense quoi de cet auteur maintenant que j'ai lu deux livres ? bah toujours la même chose je n'arrive pas à savoir dans quel genre le ranger, les débuts des deux livres que j'ai lu on accroche, au milieu on se lasse et à la fin on sourit (mignonne cette fin)

Concernant les deux livres, ils ont plus de 10 ans un auteur évolue (changeant de style, devenant meilleur ou pas ...), je vais donc essayer de me trouver un bouquin plus récent de cet auteur, mais lequel ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2022-11-02T18:38:54+01:00
Or

Une histoire passionnante et palpitante. Dès le début on rentre dans l'histoire. C'est mon tout premier roman de cet auteur . Autant vous dire que ce n'est pas le dernier. C'était un très bon thriller. J'ai adoré. C'est un livre que j'ai dévoré.

Tout commence par le massacre d'une famille. le commissaire vauvert, les journalistes Aurore et David vont connaître le terrible enfer. Ils seront aidés par Christelle la petite amie de David. L'enfant des cimetières une légende urbaine, une histoire de fantômes qui ont ces lieux de repos éternel. Mais pas si reposant finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2022-05-03T09:44:18+02:00
Or

Alors déjà c'est une relecture. Je l'avais lu à sa sortie.

Je l'avais piqué a ma grand-mère, elle le l'avait déconseillé, car il est assez violent. Je ne l'avais pas écouté. Et je le lisais en cachette la nuit. Pire idée de jeunesse....

11 ans plus tard, j'ai eu envie de le relire. Et autant vous dire que je ne suis pas déçu de ma décision. Je ne vais pas vous mentir j'avais quelque parti dont j'avais toujours en mémoire. Mais j'ai redécouvert la plume de Cédric Sire. Et j'ai envie de lire d'autre roman de lui.

J'ai adoré ce côté gothique thriller. Il prend aux tripes, il retourne le cerveau, c'est torturé, c'est très sombre... Mais il y a des touches d'humour et d'amour. Et c'est vraiment beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2022-02-09T10:24:58+01:00
Or

Cet auteur est époustouflant le maître du thriller et de la peur.

Une histoire prenante, qui mêle horreur et surnaturel.

Une lecture complètement addictive qui baigne dans le sang et la peur.

Une série de meurtres inexpliqués jusqu'au bouquet final qui vous laissera subjugué.

Une écriture qui envoie du lourd et un auteur que j'adore définitivement.

Lancez vous si ce n'est pas déjà le cas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-11-25T13:40:09+01:00
Pas apprécié

J'ai voulu essayé un roman de Cédric Sire voyant tous les très bons commentaires sur ces romans.

Mais c'est vraiment pas mon univers... J'ai vraiment pas adhérer. Finis ce midi, sans prendre de plaisir à ma lecture mais je n'aime pas abandonner un livre. Je croche absolument pas au surnaturel, au paranormal, au fantastique....tant pis j'aurais essayé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonatjackson 2021-11-02T17:47:20+01:00
Or

https://evasionimaginaire.wordpress.com/2021/11/02/avis-lecture-lenfant-des-cimetieres-cedric-sire/

Un thriller horrifique efficace qui marque véritablement les débuts de Cédric Sire dans l’industrie de la littérature de genre. Un meurtre particulièrement sanglant va venir bouleverser la vie plutôt tranquille d’un photographe journalistique, David. La sauvagerie des faits et les événements qui vont suivre vont le plonger au cœur d’un cauchemar qui ne fera qu’empirer au fil des jours. De son côté, l’inspecteur Vauvert aura fort à faire, entre meurtres et suicides maquillés, un tueur en série insaisissable semble être à l’œuvre et aucune piste ou indice n’est laissé pour l’aider à avancer tandis que les autorités lui mettent la pression pour régler cette sordide histoire au plus vite. Un pitch qui peut sembler banal mais la violence des faits, le nombre de victimes et cette légende de « l’enfant des cimetières » viennent vraiment garnir cette histoire violente et triste. Le premier chapitre est un exemple de ce que la littérature de genre peut proposer de mieux comme introduction. L’écriture de l’auteur est toujours aussi forte dans ses descriptions (ayant déjà lu l’auteur, je savais à quoi m’attendre) et dans sa fluidité, le découpage des chapitres permet une lecture plus nerveuse et dynamique tandis que l’antagoniste créé par l’auteur est une vraie saloperie pour laquelle on ressent un pointe d’empathie, ce qui est très fort. Une fin qui a légèrement terni mon aventure et qui me laisse cette étrange frustration en fin de parcours (mais qui devrait plaire à ceux qui ont peut-être cette capacité à mieux entrevoir ce que voulait proposer l’auteur) à cause d’un aller-retour réalité-onirisme qui m’a sorti de ma bulle. Quelques facilités scénaristiques et quelques passages plus contemplatifs pour reposer le lecteur m’ont également un peu gêné mais c’est bien léger lorsque l’on se rend compte de la force du livre et de ce qu’il nous propose. Peut-être pas aussi bon que « De fièvre et de sang » qui m’avait réellement mis une grosse claque pour ma première lecture de Cédric Sire, mais qui propose une vraie revisite du genre « esprit » ou « démon » avec des personnages intéressants et qui font le boulot. On peut le dire sans sourciller, ce livre est bon, plein de tension et de sang, mais derrière l’obscurité réside la lumière et heureusement, il y en a un peu tout de même pour ne pas sombrer dans l’angoisse et la folie. Une belle expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine08 2021-09-19T10:40:07+02:00
Or

Sire CÉDRIC est le maître incontestable du surnaturel enfin à mon humble avis. Pas de temps de mort au fil des pages avec à la clé un final à couper le souffle.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Enfant des cimetières

  • France : 2009-03-05 (Français)
  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

lilule le place en liste or
2023-09-11T16:58:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 622
Commentaires 119
extraits 31
Evaluations 188
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode