L'Enfant des cimetières

Description ajoutée par sanael 2010-01-31T22:18:13+01:00

QUAND L'HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ... ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?

Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.

Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?

Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-25T21:01:52+01:00

Aux premières lueurs de l'aube, elle perd les eaux - rouge profond - et l'enfant glisse enfin hors de son corps, sans le moindre son, tel un mort lui-même. Il ne crie pas, ni ne pleure. Il ouvre seulement ses grands yeux bleus, et la dévisage en silence. Ses cheveux sont déjà assez longs, et blancs, à l'image de ceux de sa mère. Souillés par les sécrétions du placenta.

Naemah arrache le cordon ombilical de ses entrailles, et le tranche d'un coup de dent à la base du ventre de son enfant. Un chagrin infini brille dans les yeux du nouveau-né. Elle le serre contre elle, l'embrasse une unique fois sur la bouche, puis elle le dépose dans les bras d'un gisant de marbre à l'air circonspect.

Alors qu'elle se tient ainsi penchée sur lui, une ultime larme roule sur sa joue, une goutte de parfaite noirceur.

Une larme pour le pardon.

Elle éclate sur le front de l'enfant, y imprimant la forme d'une étoile noire.

Ce thriller gothique est génial. Le style d'écriture est particulier, mais très vite, on se laisse emporté par la plume talentueuse de l'auteur et on se prend dans l'histoire, si bien qu'on n'arrive plus à lâcher le livre.

L'horreur, les émotions, tout y est décrit de façon hypnotisante. Le suspens y est très présent et parfois même à la limite du supportable !

J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, qui découle d'une histoire qui à l'origine n'est rien de plus qu'une légende urbaine !

J'ai découvert Sire Cédric grâce à ce bouquin. Et ce fut une agréable rencontre. Le premier chapitre m'a plu d'emblée! Les personnages sont attachants (même le monstrueux Nathaniel). Le livre est écrit dans un style gothique, limite gore (j'en ai cauchemardé la nuit). L'histoire est plutot bien ficelé et il m'était capital de savoir ce qu'il allait arriver à David, Nathaniel et les autres!

Quand j'ai eu terminé ce livre, j'ai foncé à la libraire pour commander les oeuvres de Sire Cédric.

Commentaire ajouté par Dorinne 2018-02-04T18:33:33+01:00

Ce livre est le premier que je lis de Sire Cédric.

Je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si ce n'est absolument pas le genre de livre que je lis d'habitude. J'ai eu un peu de mal au départ, je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, puis d'un coup d'un seul, sans même m'en rendre compte, je l'ai dévorée !

Un thriller bien mené mélangé à du fantastique, les scènes de crimes vraiment glauques, et des personnages que l'on suit de près en ayant peur pour eux à chaque page.

Ravie de cette première expérience. Le mois prochain, j'attaquerai "De Fièvre et de Sang" !

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-12-24T15:57:16+01:00

Me rangeant désormais dans les fanatiques de cette plume addictive et fantastique, c'est sans hésiter et désormais en habituée que je me suis littéralement ruée sur le stand de l'intéressé présent (bien évidemment !) aux Quais du Polar de Lyon ! Attendant mon tour comme un chien attend son os, comme un drogué attend sa dose, comme un nugget attend sa sauce, vous auriez dû me voir, moi et ma fébrilité, une fois mon tour arrivé ! Et de jubiler en constatant que l'auteur se souvenait de moi (En même temps je le traque de Salon en Salon... Comment ça je suis cinglée ?! Mais pas du tout... Juste passionnée !!), ce sont les yeux remplis d'étoiles (noires) que je repartais en possession de deux nouveaux romans du grand Sire dédicacés... Et quelles dédicaces mes amis, quelles dédicaces !

Mais voilà je m'égare et déraille alors que je suis sensée vous parler de ce thriller fantastique complètement dément ! Car ce n'est plus un piège mais un véritable guet-apens littéraire que l'auteur met en place... A peine le livre ouvert et BAM ! Le lecteur s'en prend plein la tête et se retrouve immédiatement happé par une intrigue démesurément bien ficelée. Le lecteur plonge et s'enfonce dans les abymes de cette fascinante et terrifiante histoire où le fantastique côtoie dangereusement la réalité au point de lui laisser croire que tout pourrait être vrai et le faire ainsi flipper... Dès lors s'enchaînent autant de cadavres que de rebondissements, autant de morts violentes que d'évènements, tenant ainsi son lecteur en haleine, les yeux remplis d'un suspense haletant, rivés sur un texte impossible à lâcher jusqu'à son dénouement.

Non content d'avoir écrit un bouquin hallucinant, l'auteur le livre en outre avec une petite de équipe de personnages on ne peut plus intéressants, d'autant qu'ils parviennent à faire vivre et survivre une histoire d'amour en plein chaos sanglant. Le lecteur ne peut ainsi que s'attacher et suivre David dont il suivra les pas à chaque instant, mais aussi et bien évidemment l'immanquable Commandant Vauvert, sa grande taille, sa grand gueule et son grand coeur.

Est-il seulement nécessaire d'ajouter que la plume est aussi nerveuse que percutante, aussi intense qu'envoûtante, le style aussi vif qu'efficace, aussi fluide qu'élégant... Pour un roman ahurissant, tout simplement...

En bref, un coup de coeur pour ce fantastique thriller... Attention, auteur addictif !

(Lu en avril 2017)

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-12T14:12:36+01:00

Défi réussi pour cette seconde semaine du défi lecture The Black November : Un thriller avec un enfant comme personnage important.

J’ai choisi un roman de Sire Cédric un auteur que j’apprécie énormément. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas été déçue par ces romans. Et c’est encore le cas avec ce thriller qui donne un part importante au surnaturel.

Suite au massacre de la famille Mendez, David Omeval, photographe pour un journal local, est appelé par sa collègue Aurore Dumas pour prendre des clichés de la scène de crime. Le lendemain, le neveu de cette famille tue Kristel, la petite amie de David dans un hôpital. A partir de cet instant, David veut comprendre ce qui est arrivé, tout comme le commandant Vauvert qui cherche à comprendre toute cette série de suicides. La légende urbaine de l’enfant du cimetière (pendant de la dame blanche apparaît) ressurgit. Selon cette légende, on peut l’apercevoir proche d’un cimetière. Et si vous croisez son regard, alors les cauchemars s’emparent de vous.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-11-05T09:26:58+01:00

Je peux le dire Sire Cédric et Karine Giebel sont mes auteurs préférés français. Là pour ce livre c'était mon tout premier lu de cet auteur et j'ai de suite accroché déjà le prologue m'a aidé à comprendre ce qui allait ce passer. Tout commence quand Aurore et David journaliste viennent sur le lieux d'un massacre : un fossoyeur à tué toute sa famille et s'est suicidé. Et ensuite la femme Kristel du journaliste va mourir, le commandant Vauvert va enquêter et va mettre le grappin sur quelque chose qu'il n'aura jamais vu. L'auteur nous raconte la légende de l'enfant des cimetières moi qui aime les légendes urbaines etc je n'ai pas été déçu.

Commentaire ajouté par Jaysher 2017-10-13T18:56:52+02:00

A mon tour, j'ai découvert Sire Cédric grâce à ce livre et sincèrement, je regrette de ne pas m'y être plongé beaucoup plus tôt. Désormais fan de sa plume, je me suis procuré d'autres livres de sa plume et j'ai hâte de poursuivre ma découverte des univers de cet auteur.

Commentaire ajouté par Jaysher 2017-10-13T18:53:52+02:00

Ce livre, je l'ai tout bonnement adoré et grâce à lui, j'ai pu prendre connaissance d'une partie des univers proposés par Sire Cédric. Désormais, je tente de réunir toutes ses parutions et pour l'heure, je m'en sors plutôt bien :)

J'espère que les prochaines lectures qu'il a su nous proposer sauront me régaler autant que celle-ci.

Commentaire ajouté par zmeia 2017-09-10T12:44:32+02:00

Lecture super agréable et très prenante malgré un début qui tarde à se mettre en place et une petite longueur au niveau de l'intrigue ! Pour un de ses premiers romans c'est quand même un très bon thriller :)

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-02-03T19:11:21+01:00

comme tous les livres de Sire Cédric j'ai adoré, je viens de découvrir "déchirures" son recueil de nouvelles c'est sublime

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-01-23T20:03:10+01:00

Cet auteur est mon idole, c'est un virtuose des émotions fortes, chaque nouveau livre est un bijoux hors de prix

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-16T22:49:37+01:00

Brrr.... Je frissonne encore en refermant les pages de L'enfant des cimetières. Et cette sensation littéraire délicieuse est bien trop rare à mon goût !

Ce livre est mon premier contact avec l'univers et la plume de Cédric Sire. Et je peux dire qu'il est glacial... à souhaits !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais retrouvé l'ambiance glauque des romans de cimetières, les descriptions sanguinolentes et nauséabondes qu'aurait pu écrire un boucher de bas étal ou encore une intrigue très bien ficelée qui coupe la respiration, invite aux nuits blanches et prolonge les pauses aux toilettes...

Le plaisir fut immense et intense ! Rien de tel pour me sortir de ma réalité quotidienne bien trop sérieuse, bien trop structurée parfois.

Dans ce roman, il ne faut pas se poser de questions lorsque la vie renaît d'un corps déchiqueté, lorsque les yeux bleus d'un démon possèdent celui qui les regarde, lorsque l'amour fait surgir le spectre de la bien-aimée ou que les mantras magiques éloignent les griffes des ombres. Rien n'est rationnel et pourtant tout se tient, tout s'imbrique, tout tend vers une fin qu'on espère libératrice et apaisante.

Et la fin est loin... 500 pages plus loin...

Mais les pages se tournent avec avidité et plaisir malgré l'horreur. le temps suspend son cours. Plus rien d'autre ne compte que notre rencontre avec Nathaniel et David, l'enfant des cimetières à la chevelure longue et blanche et le photographe talentueux pris malgré lui dans les fils de la toile d'une folie meurtrière sans précédent.

Chapeau bas, MesSire !

L'Enfant des cimetières

• France : 2009-03-05 (Français)
  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T18:08:29+01:00
Jus-Lis l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T17:35:49+01:00