L'Enfant des cimetières

Description ajoutée par sanael 2010-01-31T22:18:13+01:00

QUAND L'HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ... ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?

Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.

Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?

Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-25T21:01:52+01:00

Aux premières lueurs de l'aube, elle perd les eaux - rouge profond - et l'enfant glisse enfin hors de son corps, sans le moindre son, tel un mort lui-même. Il ne crie pas, ni ne pleure. Il ouvre seulement ses grands yeux bleus, et la dévisage en silence. Ses cheveux sont déjà assez longs, et blancs, à l'image de ceux de sa mère. Souillés par les sécrétions du placenta.

Naemah arrache le cordon ombilical de ses entrailles, et le tranche d'un coup de dent à la base du ventre de son enfant. Un chagrin infini brille dans les yeux du nouveau-né. Elle le serre contre elle, l'embrasse une unique fois sur la bouche, puis elle le dépose dans les bras d'un gisant de marbre à l'air circonspect.

Alors qu'elle se tient ainsi penchée sur lui, une ultime larme roule sur sa joue, une goutte de parfaite noirceur.

Une larme pour le pardon.

Elle éclate sur le front de l'enfant, y imprimant la forme d'une étoile noire.

Ce thriller gothique est génial. Le style d'écriture est particulier, mais très vite, on se laisse emporté par la plume talentueuse de l'auteur et on se prend dans l'histoire, si bien qu'on n'arrive plus à lâcher le livre.

L'horreur, les émotions, tout y est décrit de façon hypnotisante. Le suspens y est très présent et parfois même à la limite du supportable !

J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, qui découle d'une histoire qui à l'origine n'est rien de plus qu'une légende urbaine !

Je viens de le finir récemment. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Et je dois dire que j'ai carrément adoré !

Cela faisait longtemps que j'avais pas lu un thriller, et le fais qu'il mélange le fantastique. C'est tout simplement "superbe", c'est avec un grand plaisir que je vais lire ses autres romans !

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-09-24T16:11:58+02:00

Grosse surprise avec cet auteur que je découvre j ai adoré le suspens et l ambiance pesante distillée au long de cette histoire. Je file lire le second tome des aventures de Vauvert... auteur à suivre avec intérêt donc!

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-09-14T14:36:09+02:00

#29 L'Enfant des Cimetières de Cédric Sire

Mon 5ème livre de ce Mr ?

"Thriller gothico-surnaturel, fantastique et horrifique"

Les scènes de crimes sont glauques & le mélange entre réalité et surnaturel est bien dosé, je préfère quand même ses "Purs Thrillers" ?

Mais je lirais l'autre tome avec le commandant Vauvert, "Le Jeu de l'Ombre" ?

08/10 ?

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-06-24T07:17:38+02:00

Absolument intrigant et terrifiant.. Cédric Sire est sans nul doute le meilleur écrivain de sa génération. Livre hautement recommandé, âmes sensibles s'abstenir!

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-01-30T16:12:04+01:00

Un thriller fantastique et horrifique très réussi, le mélange entre "concret" et surnaturel est vraiment bien dosé. Ce n'est pas forcément le genre que je lis habituellement mais je suis bien rentrée dans l'histoire, et les personnages et l'intrigue donnent envie de continuer à lire.

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-30T20:22:45+01:00

Premier livre de Sire Cédric que j'ai acheté et j'ai adoré !!!!!

J'avais peur du côté fantastique et au final j'ai accroché. Je l'ai dévoré même.

Du coup ça m'a donné envie de découvrir d'autres livres de sire Cédric et je ne suis toujours pas déçue.

C'est une lecture glaçante ( il ne faut passent abuser sous peine d'insomnies ) Mais à suspens !

Je recommande

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-11-30T22:08:08+01:00

La chronique du blog pour les curieux : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/11/lenfant-des-cimetieres-de-sire-cedric.html

Une lecture glaçante que j'ai beaucoup appréciée et qui m'a bien fiché la trouille par moments. Personnellement, j'ai adoré le côté fantastique-horreur très prononcé de ce récit. Je me serai crue par moments dans The Ring ou Les dossiers Warren.

Malheureusement, passé la première moitié, l'auteur et moi n'étions plus en phase. Lui a résolument axé son récit sur une seule et même idée - faire peur - alors que l'occasion était là, si belle, d'en apprendre davantage à son lecteur question ésotérisme, démonologie et mythologie. Une magnifique occasion de produire un récit fourni et documenté à côté de laquelle Sire Cédric est très royalement passé, ce que je trouve bien dommage.

Franchement, pour un premier récit, L'enfant des cimetières est réussi et me donne envie d'en découvrir plus de l'auteur.

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-07-13T07:28:27+02:00

Je ne sais pas si l'on peut vraiment classé ce livre dans la catégorie thriller tant le fantastique est présent, mais si l'on fait abstraction de cela, on se laisse porter par cette histoire surnaturelle.

Sire Cédric nous happe tout de même dans cette suite d'action et de paranormal, et après tout, c'est son style, on aime ou pas, perso je le recommande

Commentaire ajouté par cracotine 2018-05-08T13:54:54+02:00

je m'attendais à un thriller comme les 2 derniers de Sire Cédric que j'avais lu, mais il n'en est rien : ce livre est pour ma part dans la catégorie fantastique / horreur. Cela n'enlève en rien que ce bouquin est bon, et même très bon comme tous les Sir Cédric en fait !

Commentaire ajouté par Labrodeuse93 2018-03-24T14:06:42+01:00

C'est le premier livre de Sire Cédric que je lis.

J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était mou et long même si les personnages sont pourvus d'intelligence et d'imagination.

Soudain, l'intrigue c'est accélérée et là j'ai fini le livre en 3 soirées.

Le mélange thriller-gothique-surnaturel est vraiment génial.

Les scènes de crimes sont glauques et j'ai fini par me mettre dans la peau des personnages, ressentir leurs peurs, leurs doutes, leurs inquiétudes.

La fin de cette histoire m'a surprise.

Je ne suis pas habituée à ce genre d'écriture, nouvelle découverte à réitérer.

Commentaire ajouté par Dorinne 2018-02-04T18:33:33+01:00

Ce livre est le premier que je lis de Sire Cédric.

Je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si ce n'est absolument pas le genre de livre que je lis d'habitude. J'ai eu un peu de mal au départ, je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, puis d'un coup d'un seul, sans même m'en rendre compte, je l'ai dévorée !

Un thriller bien mené mélangé à du fantastique, les scènes de crimes vraiment glauques, et des personnages que l'on suit de près en ayant peur pour eux à chaque page.

Ravie de cette première expérience. Le mois prochain, j'attaquerai "De Fièvre et de Sang" !

L'Enfant des cimetières

• France : 2009-03-05 (Français)
  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Leeyou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T16:04:58+02:00