L'enfant des rues

Description ajoutée par Ewilana 2013-10-09T17:16:16+02:00

"Ainsi, pensa Jim, c'est ma maison, maintenant, cet énorme bâtiment avec des barreau en fer aux fenêtres et une grille dehors..."

Londres, 1866. Jim, 12 ans, a été enfermé dans ce terrible orphelinat - qui a tout d'une prison - à la mort de sa mère. Il n'a désormais qu'une idée en tête : s'enfuir. Mais la vie qui l'attend de l'autre côté des barreaux est pleine de pièges et de périls. Jim est devenu un de ces enfants des rues pour qui chaque nouvelle journée est affaire de survie.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Ewilana 2013-10-09T17:21:48+02:00

-S'il vous plaît, Joseph, dites-moi où est l'infirmerie.

-Pourquoi j'te dirais ça? demanda Joseph, les yeux de nouveau fixés sur les pieds de Jim.

-Parce que ma maman y est, et que j'ai été sage. Mrs Sissons a dit que si j'étais sage je pourrais aller voir maman à l'infirmerie aujourd'hui.

-C'est toi qui es arrivé hier soir avec ta mère qu'on a amenée sur une carriole?

-Oui, répondit Jim. S'il vous plaît, dites moi où est l'infirmerie."

Joseph fit avec sa bouche un petit bruit de mâchonnement.

"Eh bien, c'est en haut", dit-il enfin.

Il se frotta le nez avec le dos de sa main et inclina sa tête de côté pour lancer à Jim un coup d’œil oblique.

"Seulement c'que m'a dit Mrs Sissons, c'est : <<Pas la peine d'amener ce garçon là-haut, parce que sa mère est...>>"

Il s'interrompit, secoua la tête, et mâchonna encore.

"Ta maman est morte, petit."

L'enfant des rues

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)