L'enfant du cheikh

Description ajoutée par Amelie1477 2014-02-06T19:17:16+01:00

Lucy est folle de joie à l'idée de restaurer le palais du souverain d'Abadan. Quelle formidable opportunité professionnelle ! Et quelle occasion unique de découvrir ce pays de légende ! Mais son bonheur est de courte durée lorsqu'elle découvre que le cheikh n'est autre que l'inconnu avec lequel elle a passé une nuit d'amour passionnée, deux ans plus tôt... La surprise passée, la panique la gagne. Comment avouer à Khalil que le petit garçon avec lequel elle séjourne à Abadan est le fils qu'elle a eu avec lui ? S'il l'apprend, sa colère sera sans bornes, elle n'en doute pas un seul instant. Et il fera tout pour lui reprendre son fils. Son héritier.

Extrait ajouté par Suzanne55 2017-01-05T01:48:18+01:00

Dans la salle du Conseil du palais, le cheikh Khalil Sayed al Charif, prince héritier de la couronne d’Akadan, signala d’un bref signe de tête qu’il était temps de passer au point suivant.

— Majesté…

Khalil se tourna vers Abdul Hassan, son plus fidèle conseiller.

— Avez-vous pris une décision à propos de votre nouveau palais, Majesté ?

L’espoir faisait briller les yeux de tous les hommes assis autour de la table, constata Khalil. Malgré la richesse immense de chacun d’eux, la rivalité au sein du groupe était intense. Tout contrat prestigieux attisait les convoitises. Malheureusement pour eux, il n’y aurait pas de contrat.

— Oui, ma décision est prise. Je ne ferai pas construire de nouveau palais à Akadan.

Khalil attendit que le murmure déçu qui parcourait l’assemblée s’éteigne, avant d’ajouter :

— J’ai trouvé une belle résidence qui me plaît en Angleterre.

Westbury Hall. Un magnifique manoir, situé dans le village de Westbury, comme son nom l’indiquait. Il avait bien l’intention de l’acquérir, même si une certaine Lucy Benson risquait de lui poser un problème. Après tout, les problèmes n’étaient-ils pas faits pour être résolus ?

Parmi la pile de documents qu’il avait reçus lorsque son choix s’était porté sur cette propriété, la photo d’une jeune femme dans un magazine local avait attiré son attention. D’après l’article correspondant, Lucy Benson était architecte d’intérieur récemment reconvertie dans la restauration de bâtiments anciens, et elle venait d’acheter Westbury Hall.

L’image d’une chevelure dorée, ruisselant en boucles exubérantes autour d’un visage en forme de cœur, s’imposa à l’esprit de Khalil. Les lèvres de la jeune femme, d’un beau rouge carmin naturel, étaient entrouvertes sur des dents d’une blancheur de perle… Khalil sentit sa virilité s’éveiller, tandis qu’une nouvelle image l’assaillait. Celle de la même jeune femme vêtue d’une robe d’été à la coupe à la fois sobre et moulante, qui mettait en valeur un corps aux courbes voluptueuses. Puis il pensa à elle entièrement nue et offerte à son désir…

Mais ce n’était pas seulement la plastique superbe de Lucy Benson qui l’avait frappé. A en juger par son port de tête et la lueur de défi qui brillait dans ses yeux, la jeune femme avait un tempérament exceptionnel, que le photographe avait saisi de manière remarquable.

Fils de l’émir d’Akadan, Khalil possédait tous les biens matériels qu’un homme pouvait souhaiter, mais cela ne lui suffisait pas. Il aimait être obligé de se battre pour obtenir ce qu’il voulait. Et l’idée d’affronter une femme indépendante qui lui opposerait sans aucun doute une résistance farouche était très excitante. Oui, il avait hâte de rencontrer Lucy Benson.

Non seulement il lui arracherait le manoir, mais il s’accorderait en prime le plaisir de la séduire.

— Le village de Westbury est très bien situé, déclara-t-il en s’efforçant de se concentrer de nouveau sur la réunion. A proximité de la mer, ce qui me permettra de profiter de mon yacht, et à quelques kilomètres seulement de l’aéroport. Par ailleurs, ce sera une expérience nouvelle.

Cette précision déclencha un nouveau murmure autour de la table. Mais cette fois approbateur. Ses conseillers comprenaient aisément que, pour quelqu’un qui possédait tout, la nouveauté avait une valeur inestimable.

— Westbury est un excellent choix, Majesté, déclara Abdul Hassan au nom du Conseil.

Khalil répondit à ce commentaire par une brève inclination de la tête.

— Organisez-moi un voyage à Westbury, s’il vous plaît. Je souhaite m’occuper personnellement de ce projet.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-01-05T04:26:21+01:00

Ces hommes qui se croient au dessus de tout... Khalil décide qu'il va séduire cette femme, Lucy sans divulguer son identité véritable. Quand le destin les réunis à nouveau et qu'il prend conscience qu'il a un fils, jamais il se sent coupable d'avoir été négligeant deux ans auparavant.

De plus il est insultant envers Lucy, la trouvant indigne d'être à ses côtés sur le trône. Autre pays autres moeurs. Mais heureusement que Lucy n'est pas du genre à se laisser faire.

Bonne histoire, bien du plaisir lors de la lecture.

Commentaire ajouté par jessyka 2015-11-10T19:19:38+01:00

J'ai bien aimé l'ensemble du livre mais je dois quand même que j'ai moins aimé comment Lucy a été traité et comment on pouvait l'exclure de la vie de son enfants dans un claquement de doigt...

L'enfant du cheikh

• France : 2009-03-01 - Poche (Français)

Astrea l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-27T15:59:51+01:00