L'Enfant du cirque

Description ajoutée par mllemanon 2012-11-15T19:52:06+01:00

" J'avais six ans quand ma maman, m'a vendue au cirque. Avec l'argent, elle s'est acheté un manteau en laine et une paire de gants en cuir."

C'est ce que croit Ellen qui grandit au milieu des acrobates, lanceurs de couteaux et trapézistes du "Cirque Formidable". Heureusement, il y a Welda, la femme à barbe, qui lui apporte de la tendresse. La fillette s'entraîne dur sous la fureur de Mme Zénitha. Mais la vie réserve parfois des surprises ...

Ce livre est le destin fabuleux d'une enfant prodige, dans le monde où les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Extrait ajouté par Jay117 2012-04-06T16:38:01+02:00

Maman m'a vendu a ce cirque pour s'acheter un manteau en laine et des gants en cuir! pense Ellen.

C'est une très belle histoire pleine de bon sens et de tendresse. Et effectivement les monstres ne sont pas ce que l'on croit...

Commentaire ajouté par leila06 2019-09-06T15:00:15+02:00

c'est une petite fille qui va habiter dans un cirque( ce livre est très bien lisser le c'est un conseil)

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-06-04T19:43:41+02:00

Un livre qui nous emmène dans le quotidien d'un cirque, vu par les yeux d'une petite fille.

L'histoire est assez simple au fond, c'est l'apparition de nouveaux personnages (tous très différents les uns des autres), le départ d'anciens, la dureté des entraînements et les rivalités entre deux troupes. On est vraiment dans le côté itinérant du cirque, et on voyage avec eux en Scandinavie. J'ai beaucoup aimé l'ambiance globale, et l'univers du cirque qui nous était présenté. Ce livre nous décrit avec vraisemblance à quoi ressemble la vie dans un cirque, et le fait bien.

Le personnage principal est hyper attachant : une petite fille qui se croit abandonnée par sa mère, et qui essaie de se construire malgré tout. Elle crée des liens vraiment intéressants avec les autres artistes du cirque, et notamment la femme à barbe qui ressemble vraiment à une mère de substitution.

Si les années défilent peut-être un peu trop vite, le récit n'en reste pas bien rythmé et terriblement touchant.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-04-03T16:19:53+02:00

Je l’ai lu deux fois, l’une quand j’étais très jeune et l’autre il n’y a pas si longtemps. J’avais une trouille bleu qu’il ne me plaise plus autant que la première fois, sachant que je l’avais lu en une journée et que j’avais tant aimée l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler) la manière dont l’héroïne apprend à grandir dans un endroit qu’elle n’a choisi et qui a permis a sa mère qui l’a vendu de pouvoir vivre et refaire sa vie, celle-ci arrive à s’adapter et à rencontrer des gens qu’elle admire et aime et va trouver l’amour de sa vie.

Cependant même si je l’avais tant aimée j’avais peur qu’il soit finalement trop « fade » pour la jeune femme que j’étais maintenant mais pas du tout j’ai même eu une approche totalement différente et je l’ai encore une fois dévorée et adorée.

Commentaire ajouté par Luciole40 2015-06-01T18:08:11+02:00

J'ai trouvé ce roman très touchant et émouvant. L'histoire d'une petite fille que sa mère doit abandonner faute de ressources et qui va se retrouver dans un cirque. J'ai adoré la façon dont la vie s'organise dans le cirque. Ellen est tellement attachante! Les lettres de sa mère m'ont toute émues comme pas possible. Bref un gros coup de coeur pour ce livre que je conseille vivement

Commentaire ajouté par Angeleb 2014-12-31T12:11:27+01:00

Une histoire touchante, très jolie. L'héroïne n'a pas une vie facile mais semble se plaire au cirque. C'est un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Marieeloy 2013-07-04T21:13:28+02:00

Touchante. C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à cette histoire. C'est un petit livre, mais très intéressant à lire. La (toute toute petite) histoire "d'amour" de la fin m'a fait sourire, j'ai trouvé ça vraiment très mignon, très touchant (encore une fois). C'est vraiment un livre à lire, qui est "à croquer".

Commentaire ajouté par misscongel 2013-06-02T11:32:08+02:00

Une histoire attachante et bouleversante,qui nous prend aux tripes dès le début . Les personnages sont intéressant .je le conseille aux fous du cirque,et aux passionnés d'histoires tristes qui finissent bien

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2013-05-25T16:05:36+02:00

TROP CHOU!!!

Pendant tous le livre tu n'a qu'une envie c'est de la prendre dans tes bras.

Commentaire ajouté par LOolli--pOops 2013-03-27T18:29:47+01:00

Je ne m'attendais pas a aimé autant ce livre mais je l'ai trouvé formidable. Ellen est vraiment très attachante.

Commentaire ajouté par pauline69510 2012-11-10T15:05:35+01:00

C'est une histoire très attachante. J'ai adoré ce livre. Je le conseille a tout ceux qui ne l'ont pas lu.

L'Enfant du cirque

• France : 2011-11-24 - Poche (Français)

leila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T14:58:06+02:00