L'enfant du soleil

Description ajoutée par edito26 2013-08-22T14:26:02+02:00

Etoile incontestée du patinage artistique français, dont elle contribua au renouveau, Surya Bonaly est aussi l'une des figures les plus controversées du milieu sportif international. Médiatisée à l'excès et cependant méconnue, l'histoire de sa jeune carrière est avant tout celle de la plus éclatante des revanches sur la vie.

Du foyer de la DDASS où elle fut recueillie alors qu'elle n'était âgée que de quelques mois aux marches des plus prestigieux podiums mondiaux, fertile en rebondissements comme le serait un roman, de vingt-et-une années entièrement vouées à la pratique du sport.

Ecrit avec la complicité d'Isabelle Rivière, journaliste à VSD, ce livre-confidence rétablit la vérité des faits et des mots, et lève le voile sur les coulisses et les stars du patinage artistique mondial.

De ses rapports passionnés avec Suzanne, maman de tous les instants, à l'explication du drame d'Albertville ; des joies d'une petite enfance passée à l'ombre des oliviers de Provence aux larmes de Chiba... C'est beau comme une histoire vraie, émouvant comme une leçon d'optimisme et de courage : Surya commen vous ne l'avez jamais lue.