L'Enfant du Titanic

Description ajoutée par Punchina 2016-04-08T23:24:59+02:00

10 avril: le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination: New York . A son bord, May Smith, passagère de 3ème classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d'autres, le couple part tenter sa chance en Amérique. Parmi les voyageurs de 1ère classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le coeur serré. La jeune femme n'a osé avouer à personne la vérité sur l'homme qu'elle a épousé...

Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l'horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main? Quant à May, la décision qu'elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir...

Extrait ajouté par Punchina 2016-04-09T01:17:04+02:00

Il s'assit devant le bureau et écrivit trois cartes postales -une à sa mère, une à Ella et une à son grand-papa- pour leur dire qu'il allait bien et qu'il partait en vacances avec son père. Puis il alla dans le couloir et se mit en quête d'un steward à qui il demanda de les poster avant le départ du bateau. Le jeune homme mit les cartes dans sa poches et lui fit un petit salut militaire, et Roddy fut tout fier d'être traité comme un personnage important.

Plus tard, debout sur le pont, il regarda le quai s'éloigner. Il vit des passagers adresser de grands signes à leurs amis restés à terre, agiter des mouchoirs, et il regretta que sa famille ne soit pas là. Et puis brusquement, il se sentit malade. Une violente panique l'assaillit, le submergea tout entier, et il fut parcouru de tremblements. Il avait perdu le contrôle des événements. C'était lui qui avait voulu ce rendez-vous, qui l'avait organisé. Son père avait pris cela comme le signe qu'il voulait retourner vivre avec lui. Il ne pouvait plus revenir en arrière. Et il pressentit obscurément que, désormais, sa vie ne lui appartenait plus.

Je suis qu'au début et il est déjà prenant.

J'ai vraiment adoré ce roman qui se passe sur plusieurs décennies, remplies de moments tristes, de joie, d'amitié, d'amour... Bref tout y est, je l'ai dévoré et ne me suis pas ennuyée un seul instant... Ce livre est très bien écrit et l'auteure arrive à nous faire passer par toutes sortes d'émotions. Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Nanouchka60 2019-11-04T08:04:40+01:00

Je l'ai littéralement dévoré. Il restait dans ma pal sans me tenter plus que ça. Une amie m'a incité à le lire et ce fut un véritable coup de foudre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce n'est pas l'histoire du titanic et de gens qui se débattent dansbla mer non non. C'est l'après... Une pulsion qui va changer la vie de plusieurs personnes.

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par schting 2019-10-03T15:28:25+02:00
Commentaire ajouté par cindy03 2018-11-30T08:35:02+01:00

Ce livre est une pépite. Nous suivons trois familles touché par le Titanic, l'histoire du Titanic, c'est 3 familles son touchante , on peut se retrouver facilement , c'est très humain comme livre. Il y a quelques longueurs mais qui s'explique pour bien faire comprendre le ressenti des personnages, leur choix. Cette histoire est parfois triste, j'ai dévoré ce livre et je ne peux que le conseiller à travers ces 3 familles touchés par le Titanic nous suivont également les générations suivantes, les générations suivantes sont moins touchantes au début mais finalement sont marqués aussi par la vie et apprennent beaucoup. il est juste magnifique.

Commentaire ajouté par BookOver 2018-11-15T13:29:25+01:00

Un roman avec un titre et une couverture plutôt trompeurs. Le Titanic n'est qu'un fantôme, source d'un secret de famille passant de génération en génération sur près de cinquante ans.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture. Chapitre après chapitre, je tenais à en apprendre davantage sur les deux protagonistes principales de la première heure.

Celeste et May m'ont toutes les deux, à leur manière, touchée et fait vibrer. Pour les générations suivantes, je dois dire qu'elles ne m'ont pas autant transportées.

J'ai aimé la plume de l'auteure, légère et et qui se laisse lire sans difficultés. Néanmoins, cela n'empêche pas le roman de souffrir de quelques longueurs.

Une chronique bien plus complète ici : http://audreybookoverlife.over-blog.com/enfant-titanic-leah-fleming

Commentaire ajouté par gribouille 2018-09-29T13:16:23+02:00

Sensationnel! ce livre mériterait d'être adapté au cinéma ou en feuilleton télé.

Commentaire ajouté par jauke 2018-09-13T08:55:20+02:00

Superbe roman, une histoire très émouvante sur plusieurs générations tout en voyageant dans différents pays : l' Angleterre, l' Amérique et l' Italie

Commentaire ajouté par Celine-32 2018-07-28T15:39:39+02:00

Ne vous attendez pas à un roman dédié au Titanic. Son naufrage n’occupe que les premières pages puis tout le roman retrace la vie de survivantes jusqu’aux années 1950. Roman très émouvant...j’ai même versé une petite larme..

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-07-09T22:27:18+02:00

Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas lu un tel chef d'oeuvre, j'ai adoré, je l'ai déjà relu trois fois et je compte bien relire une quatrième fois : une magnifique histoire sur plusieurs générations .

Commentaire ajouté par MlleLilii 2018-03-21T19:33:17+01:00

J'ai pris le livre par passion pour l'histoire du Titanic j'avoue avoir pense à une enquête sur la catastrophe je ne m'attendais pas à une histoire comme ça !

On passe de décennies en décennies voyant les difficultés de la vie à cette époque les moments tristes sont assez nombreux ... Et les joyeux rares mais c'est justement ce qui nous tiens ! On connaît d'avance la.fin mais on attend de savoir quand , comment , et avec les évènements qui font des obstacles ça rajoute le suspens.

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-01-30T22:26:50+01:00

Le début du livre m’a fortement emballée… L’histoire du Titanic, tout le monde l’a connait… Mais rarement on nous parle de la vie des survivants…

L’histoire commence par une alternance de chapitres entre May et Céleste, deux rescapées du Titanic et un autre personnage de l’histoire (qui aura toute son importance).

Malheureusement, au fur et à mesure de l’histoire, les alternances de chapitres se feront avec plus que ces trois personnages… Un moment, je trouve qu’on y perd de l’intérêt car ca amène une certaine lourdeur à l’histoire… on parle des personnages principaux, ensuite de leurs descendants et des descendants des descendants…

Un autre point négatif : l’histoire fait des bonds dans le futur (on passe à un moment donné, d’un chapitre à l’autre, à 10 ans plus tard)… Autant ca n’amène pas de détails sans interet, mais on n’arrive plus à cerner l’age des personnages… Ce qui m’a déstabilisée pendant la lecture…

De plus l’histoire qui au début était très enrichissante, est devenue irréaliste sur la longueur…

Tout se passait sans encombres pour les personnages et tout l’histoire se dénouait bien trop facilement pour que se soit réalisable…

La perte de crédibilité et la longueur sur la seconde moitié du livre, m’ont rendu la lecture difficile pour le terminer… Dommage, ca semblait etre un livre prometteur !

L'Enfant du Titanic

• France : 2013-06-06 - Poche (Français)

• The captain's daughter - Anglais