L'Enfant et le Maudit, Tome 3

Description ajoutée par Lyanaa 2017-06-13T13:36:02+02:00

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-04-12T21:23:13+02:00

Tata : - Sheeva ...

Sheeva : - Oui ?

Tata : - Je te le demande encore une fois... tu n'as pas touché cet être de l'extérieur ?

Sheeva : - Non, jamais.

Tata : - Bon... Pardon d'avoir douté de toi, mon enfant.

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-08-08T11:44:40+02:00

Un troisième tome quelque peu déconcertant (pour ma par du moins), qui nous fait plonger plus avant dans ce monde encore très mystérieux. Un mystère entourant les maudits et les hommes mais surtout la petite Sheeva dont l'importance pour les deux camps semble cruciale.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-05-06T08:44:59+02:00

Ce tome est assez particulier, on en apprend un peu plus sur l'univers et son histoire mais aussi sur les relations entre les personnages. Il y a toujours autant de finesse dans la narration et c'est très agréable de lire cette série. même si certains passages sont difficiles, l'ensemble du tome reste doux et plaisant.

J'ai vraiment bien aimé !

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-04-29T13:59:18+02:00

Une oeuvre douce par ses dessins, par sa finesse et son univers même si il peut paraître dure par moment mais l'histoire laisse une envie de continuer.

Donc je continuerais car j'aime toujours autant !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-04-12T21:54:32+02:00

Alors que le manga demeure excellent au fil des tomes, j'en viens à manquer de mots pour décrire combien cet univers est exceptionnel !

Bien que je ne me sois pas ennuyée un seul instant dans les tomes un et deux, j'ai l'impression que dans ce troisième tome, les choses bougent énormément ! Il y a également beaucoup d'émotions qui s'en dégagent. Nécessairement, ce tome m'a beaucoup plu ! Et cette fin... Comme toujours, il ne subsiste que l'envie de lire la suite (que je n'ai pas ! ;-;).

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-04-12T21:20:16+02:00

Tout d'abord, j'adooore cette couverture ! J'ai aimé les deux premières également mais sur celle-ci, les couleurs sont particulièrement magnifiques !

Ensuite, le contenu est tout aussi intense ! Il y a pas mal d'action cette fois, suite à "l'enlèvement" de Sheeva par sa tante. Le Professeur tente alors d'aller la rechercher chez les gens de l'intérieur, coûte que coûte !

Et une chose est certaine, le mystère est encore plus épais concernant l'identité de la petite fille... J'ai hâte d'en savoir plus, tout cela est très intriguant :)

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-02-09T17:16:58+01:00

Alors qu'elle a retrouvé sa tante et qu'elle est séparée du professeur, Sheeva se voit conduite à l'intérieur et accueillie à bras ouverts par la population. Ce changement de disposition semble très curieux, d'autant plus que la garde la tient à l’œil, suivant des consignes précises des dirigeants.

Il est question d'une prophétie et de prédictions changeantes. Mais impossible d'en connaître la teneur ni les enjeux, sauf que Sheeva serait concernée.

D'ailleurs, on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour la fillette qui, dans sa grande naïveté enfantine, rapporte tous les événements à elle-même et en supporte la responsabilité sur ses maigres épaules. Alors que, de toute évidence, tout ceci fait partie d'un plan qui la dépasse aux retombées bien cruelles.

En tout cas, plus les tomes passent et plus sa nature est un mystère... Avec la révélation finale, suivie du teaser du prochain tome, ce dernier promet de répondre à quelques unes des nombreuses questions qui se sont accumulées jusque-là... Ou pas !

Une histoire qui progresse lentement mais sûrement, toujours aussi joliment illustrée par les dessins délicats et expressifs, mais tellement sombres, du talentueux Nagabe.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-02-02T21:52:40+01:00

L'histoire s'assombrie tout en restant belle. Sheeva se retrouve séparée d'une bien triste manière du professeur. J'ai vraiment eu mal pour lui tant il ne méritait pas tout cela!!... Mais leur histoire continue toujours.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-12-26T18:58:14+01:00

Et hop, une petit claque pour Noël ! ^^

Dans cette suite, l'auteur nous ouvre l'intrigue, nous dévoilant quelques pistes sur la malédiction tout en nous montrant l’étendu de celle-ci et l'aspect politico-social qui la concerne...

Bref, à lire, mais à ne pas faire passer dans toutes les mains, car malgré son dessin très "brouillon" et enfantin, l'histoire est dure et assez crue par moment. ^^

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-12-13T18:11:47+01:00

Le mystère autour Sheeva s'épaissit, ce qui fait que j'attends le tome 4 avec plus d'impatience.

Pour moi, et c'est juste une hypothèse, si elle n'est pas devenue une maudite, c'est parce qu'elle née d'un maudit et d'un humain.

Commentaire ajouté par btizlit 2017-12-08T13:46:34+01:00

Un manga tout en douceur, dont les dessins d'une simplicité apparente, très sobres et sombres, sont en fait très expressifs. D'un rien (un sourcil, un mouvement de la bouche, juste le regard, ...) le mangaka réussi l'exploit de rendre les sentiments de ces personnages!

Arrivé à ce troisième tome, l'histoire prend un tournant plus large que la simple relation enfant-maudit et on commence à nous lance sur une intrigue de fond qui semble passionnante, remontant à l'origine de cette malédiction!

Si vous voulez vous lancez dans un joli manga, doux, simple et poétique mais très travaillé et beau et surtout original: c'est celui-ci qu'il vous faut!

L'Enfant et le Maudit, Tome 3

• France : 2017-10-26 (Français)
  • Japon : 2017-04-10 (日本語)

Tenebra l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T22:20:54+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T22:16:35+02:00
Kainji l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T11:53:13+02:00
Celen le place en liste or
2018-04-30T01:02:31+02:00
Cam95 le place en liste or