Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-04T22:16:18+02:00

Super dessin qui jongle avec le sombre et la lumière. L’histoire est joliment poétique mais aussi profondément triste et terrible. Je n’ai lu que le tome 1, la couverture m’ayant intrigué. Je ne suis pas déçu et j’ai hâte de lire les autres tomes afin d’avoir un réel point de vue. Vous ne serez pas déçu d’une histoire très originale. Une malédiction qui transforme pour toujours les personnes en monstre ? Une petite fille « adoptée » par pitié par l'un de ces monstres ? Des villageois en colère désireux de tuer sans pitié, enfants femmes et hommes touchés de près comme de loin par la malédiction ? Très intriguant. Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-02-14T21:58:31+01:00

Un tres beau manga qui parle de sujet fort d'une manière très touchante j'ai vraiment beaucoup aimé c'était un vrai bonbon les jeux de noir et de blanc sont merveilleusement fait un des mangas qui utilise le mieux le fait d'être en noir et blanc

Commentaire ajouté par WaterBubble 2024-02-05T14:32:45+01:00

Les graphismes sont magnifiques et l'histoire à la fois sombre et surprenamment mignonne m'a emportée, j'ai adorée ce premier tome.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-05T12:22:19+01:00

superbe 1er tome, avec une atmosphère sombre et mystérieuse et beaucoup de tendresse aussi. très belle illustrations, le côté noir et blanc semble encore plus ressortir que dans les autres mangas, je ne sais pas comment l'auteur s'y est pris mais c'est en parfaite adéquation avec le thème du manga, hâte de lire le second tome

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2024-01-11T17:20:27+01:00

Ce que j'ai aimé dans cette série en 11 tomes, c'est la douceur et la poésie qui s'en dégagent.

🗡️ Perdue au milieu d'un monde qui ne semble pas être le sien parce qu'elle est humaine, Sheeva ne se sent pourtant jamais en danger sous le regard bienveillant, et la protection, de celui qu'elle nomme professeur. Cet être maudit pourrait être terrifiant mais il se dégage tant de bienveillance de lui, il reste si humain dans ses gestes, sa façon de s'habiller et de vivre qu'on ne peut que l'apprécier. Ce qui ne sera pas forcément le cas avec les autres maudits.

⚔️ Mais qui sont-ils vraiment ces maudits, pourquoi sont-ils ainsi ? Les humains ne sont pas en reste question interrogations. Que signifie leur comportement, surtout vis à vis de Sheeva ?

🗡️ Plus on avance dans la série, plus on en apprend tout en se posant de nouvelles questions qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

⚔️ La fin aborde d'ailleurs les concepts de déités, de l'importance du corps et de l'âme, d'affrontements entre le bien et le mal, la place de la religion et le fanatisme. Les choses ne sont jamais aussi simples qu'il y paraît.

🗡️ La fin m'a semblé un peu complexe mais ce que je retiens surtout de ce manga c'est la beauté de la relation entre Sheeva et le professeur , deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

⚔️ Le dessin peut paraitre très sombre, et il est vrai que l'atmosphère est assez angoissante mais les touches de blanc qui entourent Sheeva, jusqu'à sa robe, blanche elle aussi, donne une impression de douceur et d'innocence.

🗡️ Une très belle série, qui flirte avec la dark fantasy, tout en préservant de la beauté, de la douceur et de la poésie dans un monde où tout espoir semble perdu. Magnifique et troublant.

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-10-10T16:34:16+02:00

ɪʟ s’ᴀɢɪᴛ ᴅ’ᴜɴᴇ ғᴀʙʟᴇ, ǫᴜɪ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ, ʀᴇʟɪᴇ ᴇᴛ ғᴀɪᴛ éᴠᴏʟᴜᴇʀ ʟᴇs 𝟸 ᴘʀᴏᴛᴀɢᴏɴɪsᴛᴇs ǫᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴏᴘᴘᴏsᴇ:

-ᴜɴ êᴛʀᴇ ᴍᴀᴜᴅɪᴛ à ʟ’ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴜᴇᴜsᴇ, ʀᴇᴊᴇᴛé ᴅᴇ ᴛᴏᴜs,

-ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴéᴇ ᴅᴀɴs ʟᴀ ғᴏʀêᴛ

ᴊ’ᴀɪ ᴀɪᴍé ᴍᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴇᴍᴘᴏʀᴛᴇʀ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴠᴏʏᴀɢᴇ ᴏɴɪʀɪǫᴜᴇ ᴄᴏɴᴛᴀɴᴛ ʟᴇᴜʀ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ.

ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ʟᴀ ʟéɢᴇɴᴅᴇ ᴅᴇʀʀɪèʀᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀʟéᴅɪᴄᴛɪᴏɴ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴅᴇs ᴍɪʟʟɪᴏɴs ᴅᴇ ᴠɪᴄᴛɪᴍᴇs ᴅᴀɴs ʟᴇ ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ ᴇᴛ ǫᴜɪ ғᴏʀᴄᴇ ʟᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs à ᴅéᴛʀᴜɪʀᴇ ᴅᴇs ᴠɪʟʟᴀɢᴇs ᴇɴᴛɪᴇʀs ᴅès ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ sᴜsᴘɪᴄɪᴏɴ ᴅᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴍɪɴᴀᴛɪᴏɴ, ᴅᴇ ᴘᴇᴜʀ ᴅᴇ sᴇ ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍᴇʀ ᴇɴ ᴍᴏɴsᴛʀᴇs à ʟᴇᴜʀ ᴛᴏᴜʀ. séᴘᴀʀés ᴇɴ 𝟸 ᴄᴀsᴛᴇs, ʟᴇs êᴛʀᴇs ᴅᴇ ʟ’ᴇxᴛéʀɪᴇᴜʀ ᴇᴛ ʟᴇs êᴛʀᴇs ᴅᴇ ʟ’ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ, ᴅᴏɴᴛ ʟᴇ ᴛᴇʀʀɪᴛᴏɪʀᴇ ᴀᴄᴄᴜʟé ᴅɪᴍɪɴᴜᴇ ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴀɴs, ᴛᴀɴᴅɪs ǫᴜ’ɪʟs ᴄʜᴇʀᴄʜᴇɴᴛ ᴅésᴇsᴘéʀéᴍᴇɴᴛ à ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ᴜɴᴇ sᴏʟᴜᴛɪᴏɴ ᴘᴏᴜʀ ǫᴜᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴛʀᴀɢéᴅɪᴇ s’ᴀʀʀêᴛᴇ.

sᴜɪᴠʀᴇ ʟᴇ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇs 𝟸 ʜéʀᴏs, ʟᴇ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ᴇᴛ sʜᴇᴇᴠᴀ, ᴠɪᴠᴀɴᴛ ᴛʀᴀɴǫᴜɪʟʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴄᴏᴍᴍᴇ sɪ ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ʀɪᴇɴ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ʟᴇs ᴀᴛᴛᴇɪɴᴅʀᴇ.

ᴅᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs, ᴜɴᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴘᴏɪɢɴᴀɴᴛᴇ ᴇɴᴛʀᴇ ᴅᴇᴜx âᴍᴇs ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇs. ᴅᴇs ᴅᴇssɪɴs à ʟᴀ ғᴏɪs sɪᴍᴘʟᴇs ᴍᴀɪs ᴛʀès ᴊᴏʟɪs.

Commentaire ajouté par rouge 2023-09-06T20:45:02+02:00

L'univers graphique est très intéressant, manipulant constamment un jeu d'ombre pour présenter une dualité entre l'intimiste et le terrifiant. L'histoire, elle, repose entièrement sur la patience : celle de la fillette de retrouver sa tante, celle du professeur de voir les secrets révélés et celle du lecteur d'en apprendre plus sur cet univers.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-06-17T22:09:52+02:00

Une ambiance très sombre, glauque, noire et au milieu de tout ça un brin de lumière : une petite fille.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2023-03-28T13:49:32+02:00

L'Enfant et le Maudit est un manga qui a réussi à me captiver avec son atmosphère énigmatique et ses dessins magnifiquement sombres. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un monde mystérieux et fascinant où deux protagonistes très différents, une petite fille et son gardien maudit, voyagent ensemble et découvrent peu à peu les secrets qui les entourent.

L'histoire est extrêmement poignante et émouvante, et la relation entre la petite fille et son gardien est particulièrement touchante. Les graphismes sont absolument magnifiques, avec des détails incroyables et des jeux d'ombre et de lumière qui ajoutent encore plus de profondeur à l'intrigue.

Tout en faisant durer le mystère, Nagabe réussit à aborder des thèmes profonds et complexes, tels que la solitude, la séparation, la douleur et la résilience. En somme, L'Enfant et le Maudit est une pépite unique en son genre qui ne manquera pas de captiver les lecteurs avec son atmosphère sombre et envoûtante, ses personnages mémorables et son histoire touchante.

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-02-15T21:40:20+01:00

Un premier tome sympa, qui se lit très vite. Il y a un joli équilibre entre gaieté et noirceur. Pleins de mystères restent encore à éclairci. C'est une lecture agréable et intrigante, qui se dévore rapidement et qui demande à en savoir plus. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer !