L'enfant, la taupe, le renard et le cheval

Description ajoutée par Elfia-4 2021-01-02T18:40:19+01:00

Cette fable universelle et bienfaisante s’adresse à toutes les générations.

Elle raconte une histoire d’amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein.

Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s’aimer.

La haine fait beaucoup de bruit, mais il y dans ce monde plus d’amour qu’on imagine.

C'est une très belle histoire contenant de très beau mot. Certains passages peuvent nous permettre de réfléchir à l'importance des choses que nous accordons dans notre monde. Il y a des illustrations sur chaque page.

Excellent, je le recommande à tout le monde.

Un livre / roman graphique / poésie / conte très beau.

J’ai été transportée par le style épuré et brut de cette œuvre. Les différentes réflexions sont magnifiques !

Après, je n’ai pas eu le coup de cœur car les esquisses étaient parfois brouillonnes à mon goût.

Comment ne pas pensé au « petit prince » en lisant cette fable. Les quatre personnages sont attendrissants et drôles. L’auteur voulais que l’on puissent ouvrir son livre à n’importe quelle page pour le lire c’est réussi, chaque page est unique.

Que ce soit donc dans les dessins ou dans les petites citations et dialogues, chaque page et chaque mise en situation de ce petit garçon entouré de ses compagnons à quatre pattes est un vrai ravissement, tellement tendre et mignonne que l'on se prend des claques de leçons de vie en pure poésie.

Un agréable moment de douceur et de poésie. Des dessins sublimes.

À lire et à posséder absolument ! Pour les petits et les grands.

Une lecture qui prend à l'âme.

EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T20:04:32+02:00