Magnifique, un conte tellement remarquable, il est pleins de leçons de vie et les dessins sont tellement beaux !!

Des illustrations superbes qui participent entièrement au texte. Des citations très intelligentes, certaines un peu moins originales que d'autres mais l'ambiance est géniale. J'ai passé un très bon moment. Ambiance petit prince un peu.

Un livre magnifique, poétique et réconfortant, destiné autant aux enfants qu’aux adultes. Les illustrations sont à la fois épurés mais très expressives, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

Il s’agit d’une histoire pleine d’amitié, de bienveillance, et de partage… comme autant de conseils de vie destinés aux petits comme aux grands.

Un bel ouvrage illustré d’encre et d’aquarelles, qui peut se lire dans le sens normal, mais aussi page par page, prises au hasard, ou à l’envie… Très poétique et presque philosophique, cette fable moderne et universelle enseigne à nos héros -et au lecteur qui fait partie du voyage- que quoiqu’il arrive, l'amour est le plus important.

L'enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy est un livre extraordinaire qui brille à bien des égards. Sa poésie, sa profondeur psychologique, ses traits fins et délicats, ainsi que l'écriture manuscrite de l'auteur font de lui un petit chef-d'œuvre à placer entre toutes les mains.

Chaque page est imprégnée de sagesse et d'émotion, créant une expérience de lecture qui touche l'âme et émeut le cœur.

À travers des dialogues simples, mais profonds entre l'enfant, la taupe, le renard et le cheval, l'auteur explore des thèmes profonds et universels, tels que l'acceptation de soi, la solitude, la vulnérabilité, la résilience et l'amour. Les interactions entre les personnages révèlent des leçons importantes sur la nature humaine, offrant des réflexions profondes et parfois enveloppées d'humour avec justesse.

Aussi, j'ai adoré l'écriture à la main et le style encré (et l'aquarelle) qui donnent une touche personnelle et authentique à chaque phrase et illustration.

Je recommande fooooort ce bijou à lire et à offrir sans hésitation !

Une très jolies lecture poétique

J'ai pleuré comme pas possible devant le film, j'ai eu envie de découvrir le roman. Les messages transmis sont d'une beauté et d'une justesse sans pareil; nous avons trop souvent l'habitude de les oublier, de nous oublier. Des messages que nous avons tous besoin d'entendre au moins une fois dans notre vie. Coup de cœur pour cette œuvre (film ou livre) à faire découvrir à tous!

Un livre très agréable à lire et très beau. Une vraie sérénité se dégage de tout l'ouvrage.

Un livre vraiment touchant que j'ai découvert à travers des extrait de la version animée. L'auteur nous partage des philosophie de vie avec des dessins très jolis. Le fait que tout soit écrit à la plume me donne l'impression de lire le journal de quelqu'un. Un livre pour nous réconforter dans les moments de doutes.

C’était beau et poétique. Dans l’esprit du petit prince, on voyage, on réfléchis et on sourit. J’ai beaucoup apprécié cette lecture, il en ressort un sentiment apaisant. Les dessins sont très beaux et vivants. J’ai particulièrement aimé le personnage de la taupe et sa passion pour les gâteaux.